Didier Raoult, qualifié de «fou furieux» par des proches de Macron, met la pression sur le gouvernement  24/03/2020

Didier Raoult, qualifié de «fou furieux» par des proches de Macron, met la pression sur le gouvernement













Alors que le professeur Didier Raoult incite à prescrire le plus rapidement possible de la chloroquine aux patients atteints du Covid-19, le gouvernement souhaite attendre les résultats de tests supplémentaires. Le médecin, dont les recherches ont été qualifiées de controversées, fait l’objet d’un traitement ambigu de la part de l’exécutif.

Depuis quelques jours, le docteur Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée à Marseille, fait beaucoup parler de lui. Il prône un traitement antipaludique, la chloroquine, contre le Covid-19, annonçant avoir obtenu des résultats très positifs sur 24 patients. Les appels à utiliser cette molécule sans délai se multiplient, mais le gouvernement se veut plus prudent.

Lundi 23 mars, des centaines de personnes se sont rassemblées devant l’établissement marseillais de ce professeur. Ils avaient bon espoir de recevoir un traitement par hydrochloroquine, que le professeur accepte d’administrer aux plus fragiles, mais que le pouvoir refuse encore de faire produire massivement sur le territoire.

Ce médecin au look atypique, qui a déploré ouvertement que le gouvernement a «perdu trop de temps», est déjà surnommé «le fou furieux» par certains représentants de la majorité. «C'est comme les faux prophètes», a pesté un proche de l’exécutif auprès du Parisien. Un conseiller du gouvernement partage le même avis: «C'est dingue. Raoult, aux yeux des gens, c'est le Jésus Christ du XXIe siècle. Si vous le cornerisez [le marginalisez, ndlr], c'est que vous essayez de le faire taire».
«On prend ses études au sérieux»

Didier Raoult n’est pourtant pas mis à l’écart, indique le quotidien, rappelant qu’il est membre du conseil scientifique qui épaule Emmanuel Macron dans la gestion de l’épidémie. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a assuré qu’il restait en contact avec lui et qu’il avait d’ailleurs autorisé les tests de la chloroquine dans plusieurs établissements français. Les premiers résultats devraient arriver dans deux à trois semaines.

Cette attente est-elle trop longue, alors que le Covid-19 fait davantage de victimes chaque jour en France? «Imaginez si on a 2.000 à 3.000 morts parce que ce médicament n'est pas supporté? Il y a un protocole clinique à respecter», a expliqué au Parisien un proche du Président. Matignon affirme de son côté que «on prend évidemment ses études au sérieux», mais tient avant tout à respecter les règles «pour assurer la santé et la sécurité des Français».

https://fr.sputniknews.com/france/202003241043375036-didier-raoult-qualifie-de-fou-furieux-par-des-proches-de-macron-met-la-pression-sur-le-gouvernement/

Commentaires

1.Posté par Saber le 24/03/2020 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les fous furieux sont à la tête de l'état français. Après la pandémie, il faudra les interner dans un asile.

2.Posté par Naceur le 24/03/2020 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils veulent se débarrasser des vieux ce pourquoi les autorités veulent temporiser

3.Posté par A.W le 24/03/2020 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macron et sa clique laisse Sanofi vendre son stock de chloroquine au Maroc ! (Vu dans Ouest-France du 24/03)
Alors que ces fumiers du gouv' nous font croire qu'on attendrait les résultats d'on ne sait quel test pour homologuer l'hydroxychloroquine (qui est sur le marché depuis 70 ans). Tout ceci ressemble fort à de la haute trahison, de la non assistance à personneS en danger; de la mise en danger de la vie d'autrui; et voir relever du crime contre l'humanité selon le nombre de morts qu'aura fait covid depuis le 26 février où il devenu de notoriété publique que la chloroquine en venait à bout.

4.Posté par Saber le 24/03/2020 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut s'autoriser à penser qu'il y a comme un conflit d'interêts que lors de la peste noire de 1720

5.Posté par menard le 25/03/2020 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces gens la au gouvernement prônent depuis des lustres un état laïque, combattent les religieux partout ou ils peuvent par les lois, par les humiliations, enfin pratiquent l'antithéisme sans pudeur, et la ils viennent se référer quand ça les arrange à la religion et faux prophètes et que Monsieur Raoult se prendrait pour Jésus Christ.
C'est vous dire combien ces gens la sont insensés, et combien il ne faut surtout pas écouter ce qu'ils vous disent.
Leur but étant de gagner du temps sur un calendrier en faisant augmenter le nombre de morts sur le compteur, distillant la peur et la mort partout ou ils passent. Comme si nous n'étions pas armés et informés que la mort et la vie sont intimement liées. Notre terme et notre arrivée est déjà fixé par le tout puissant.
Ils emprisonnent par la loi les gens chez eux devant un poste de télévision en les menaçant d'une mort possible et imminente.
Aucune civilisation depuis que dieu à crée l'humanité n'a jamais été aussi cruelle envers ses sujets, on est dans une intensité inédite de violence, et de destruction des âmes, ces gens la injectent un poison mortel qu'est la peur et qui a coup sûr détruit une âme dans sa totalité, affaiblissant l'homme dans sa foi, sa créativité, son intelligence, lui vampirisant tout leur courage pour les rendre encore plus esclave et les anéantir totalement de leur émotion.
Leur seul outillage sont des plateaux télés et une bande de pantins autour qui se succèdent à tour de rôle pour distiller étaler leur projet de dictature en échange d'un vil prix sur une échelle planétaire. Ils utilisent des données chiffrées Des milliards d'hommes et de femmes attendent impassiblement la mort devant leur écran TV, ils ont même réussi pour la première fois à interdire les lieux de culte sans même qu'aucun responsable religieux ne puisse rien en dire.
Les gens sont préoccupés par ce qu'ils vont stocker pour manger alors que les rayons de supermarché n'ont jamais été aussi garnis, de la bouffe de toute sorte, et la nourriture de leur esprit, de leur âme elle est ou??? Devant les chaînes télévisées qui ne parlent que de morts, crimes, et autres choses sordides. Leur données chiffrées sont fausses car invérifiable, tout est inventé, tout ce qui est touché par eux est transformé en mensonges il n'y a rien qu'a regarder le film Old Boy qui a tout résumé sur le sujet, le diable n'entre plus chez vous par la porte mais par la télé.
Il n'y a aucun organe de contrôle de la presse, ils sont le premier pouvoir, et non le 4 me, BOURDIN est payé plus de 50000€ par mois sans compter les avantages pour vous raconter que des tissus de mensonges de 7 à 9 heures du matin. Si plus personne ne le regardait il disparaitrait aussi vite qu'il est apparu.
Citoyens, hommes, femmes, réveillez vous, éveillez vos enfants avant qu'il ne soit trop tard, on vous abreuve de fausses informations, pour cacher la réalité, l'éducation de vos enfants sert à cacher le savoir, les marchés financiers leur servent à voler les richesses, les systèmes de santé pour créer des maladies, l'intégration leur sert à créer la désunion.
Notez par exemple sur une seule heure les grands titre de l'actualité et regardez le lendemain la suite donnée à ces grands titre de la vieille, il n'y en a jamais, et quand il y en a c'est une contre information du titre donnée la veille, en gros des mensonges car personne ne pense à vérifier la véracité des informations, elles sont conçues tels des bombardements permanents sur la pensée de celui qui les regarde, ne lui laissant aucun autre choix que d'envahir sa pensée, la polluer, c'est diabolique, et on sait tous et toutes que nul n'est gagnant à s'amuser à tirer le diable par la queue.
ETEIGNEZ VOS TELEVISEURS, VIVEZ, SORTEZ, IL FAIT BEAU, LA NATURE EST FLORISSANTE, LISEZ DES CHOSES INSTRUCTIVES,REPRENEZ LE GOUT DE L'EFFORT, DE LA VIE. DONNEZ DU SENS ET DU BON SENS A VOTRE VIE
La grippe à tué l'an dernier bien plus que ce pseudo virus dont ils ont crée en lui donnant un nom qui sonne la peur. Ils laissent mourir 8000 enfants par jour en Afrique du Sud, depuis des années faute de soins dont le coût serait quasi nul.
Ne gâchez pas vos existences, vivez comme si vous alliez mourir demain, œuvrez dans le bien, nul ne peut imaginer la force qu'un homme libre peut avoir. La seule recette est d'accepter la mort pour pouvoir libérer sa vie. 55 Millions de morts dans le monde des conséquences directes de leur amusement.

6.Posté par haisles cookies le 25/03/2020 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le monde de la santé, des médicaments , des vaccins (es 11 vaccins de a Buzyn !) des cliniques privées des médecins qui pratiquent des honoraires "libres" et last but not least l'OMS (savez-vous que cette instance censée être officiee, et tout ça, est financée à majorité par ........ es interêts capitalistes privés des investisseurs de "Big Pharma" !!!!!)
ne sont QUE conflits d'interêts !
Et si on ajoute es directives de 'UE qui depuis des années ne poussent qu'à REDUIRE toujours pus es dépenses du système de santé , 'équipement es moyans, es remboursements.
Quand tout ça sera fini, i faudra instaurer un grand "tribunal de Nüremberg" pour juger et condamner touts les responsables de cette situation et de ces morts (y compris les miliers qu'on nous cache, ils commencent à l'avouer !).
C'est pire que l'affaire du sang contaminé, le super scandale du siècle !
ifaut espérer que des têtes vont tomber !
Et 'Union européenne, qui est meurtrière par imprudence, un véritabe génocide des européens ! Frexit !
Et les grosses firmes de Big Pharma espérons que suite à tus ces scandales il y aura un grand mouvemeent pour es nationaliser !
ecapitalisme appliiqué au système de santé, est un véritablemeurtre, on en a la preuve. il faut en tirer es conséquences !!

7.Posté par pauvremonde le 26/03/2020 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et les grosses firmes de Big Pharma espérons que suite à tus ces scandales il y aura un grand mouvement pour les nationaliser ! Vraiment d'accord, on devrait même les "réquisitionner".

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires