Didier Raoult interpelle l'OMS sur le remdesivir et en dénonce les effets secondaires  09/07/2020

Didier Raoult interpelle l'OMS sur le remdesivir et en dénonce les effets secondaires













Fervent défenseur de l'hydroxychloroquine, le professeur Raoult a vivement critiqué le remdesivir, premier médicament autorisé au niveau de l’UE pour le traitement du Covid-19. Il a dénoncé ses effets collatéraux, appelant l’Organisation mondiale de la santé à réagir.

Didier Raoult a dénoncé mercredi 8 juillet dans un tweet l’efficacité du remdesivir, antiviral autorisé en Europe depuis le 3 juillet dans le traitement du Covid-19. Le scientifique marseillais, connu pour défendre l'utilisation de l'hydroxychloroquine, a mis en garde contre les effets secondaires de ce médicament, alertant notamment sur des insuffisances rénales.


«Le remdesivir ne soigne pas. Pire, il cause des insuffisance rénales: sur les cinq premiers patients traité par ce médicament à l’hôpital Bichat, deux ont été mis sous dialyse», a-t-il tweeté.

Avant de s’interroger: «Quand aura-t-on les résultats de Discovery? Qu’attend l’OMS pour réagir?».
L’effet du remdesivir considéré comme modeste

Initialement développé contre la fièvre hémorragique Ebola, le remdesivir a démontré une certaine efficacité chez les patients hospitalisés pour le Covid-19 dans un essai clinique de taille significative, même si l’effet est considéré comme modeste.

Son utilisation en urgence dans les hôpitaux a été autorisée aux États-Unis, puis au Japon.

Quant à l'essai européen Discovery, qui évalue l'efficacité de plusieurs traitements contre le Covid-19, la liste des médicaments potentiels continue de se réduire. Après l'hydroxychloroquine, il a abandonné le traitement lopinavir/ritonavir, jugé inefficace et suspecté d'effets indésirables.

L'OMS a de son côté définitivement entériné l'abandon de l'hydroxychloroquine, décidé le 17 juin.

https://fr.sputniknews.com/international/202007091044077305-didier-raoult-interpelle-loms-sur-le-remdesivir-et-en-denonce-les-effets-secondaires/

Commentaires

1.Posté par Ali le 09/07/2020 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas grave! Tant que les laboratoires gilead (israelien) s'en mettent plein les poches et arrosent es hommes politiques et les scientifiques verreux...la vie de quelques malheureux citoyens n'as pas d'importance. C'est la meme chose aux usa, les laboratoire perdue ( israelien) vendent des opioïdes qui font 300000 morts par an, mais tant que ça rapporte de l'argent...i[

2.Posté par jehaislescookies le 11/07/2020 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le mondialisme cupide :
https://www.youtube.com/watch?v=WGaHQdS4cU4

le mondialisme est, comme dirait Lénine, "le stade ultime du capitalisme" !
et retrouvez sur le site de Jean-Pierre Petit le sketch des guignols de l'Info sur le "business-plan" en cas d'épidémie.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires