Des signaux étranges à proximité d’une étoile éloignée détectés par des astronomes  17/07/2017

Des signaux étranges à proximité d’une étoile éloignée détectés par des astronomes










Des scientifiques ont enregistré des signaux étranges émis aux abords d’une petite et sombre étoile située à près de 11 années-lumière de la Terre.

Des astronomes annoncent avoir détecté des signaux émis à proximité de Ross 128, une naine rouge située à près de 11 années-lumière de la Terre, signale le site d'information Business Insider. Les signaux ont été enregistrés le 12 mai dernier.

Les scientifiques ont réussi à détecter les signaux depuis l'observatoire d'Arecibo, un grand radiotélescope situé sur l'île de Porto Rico. Possible émettrice des signaux, l'étoile Ross 128 est près de 2.800 fois plus sombre que le Soleil. Aucune planète n'a été découverte dans le système de ce corps céleste.

Selon Abel Méndez, exobiologiste à l'Université de Porto Rico à Arecibo, l'étoile a été observée pendant 10 minutes lors desquelles le signal a été détecté et considéré comme quasi périodique.

Bien que le chercheur n'avance pas l'hypothèse d'une intelligence extraterrestre, il indique néanmoins que cette possibilité ne devrait pas être exclue. Selon le scientifique, l'observatoire d'Arecibo compte continuer les observations de Ross 128 afin de vérifier si les signaux réapparaissent.

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201707171032265735-etoile-eloignee-signaux-etranges/

Commentaires

1.Posté par bob le 18/07/2017 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'ici peu que sion réclame la paternité on est pas loin ! Ha ha ha !

2.Posté par AS le 18/07/2017 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nan... le dajjal arriverait avec ses soucoupes volantes et l'uss enterprise? juste avant la destruction de l'entite sioniste... pour sauver attali, macron, may, farage, trump et shalomov de l'annihilation... naaaaan

3.Posté par Bina le 18/07/2017 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et on ose appeler ça des scientifiques....bon après, je ne suis pas allée vérifier l'info mais il est possible que sputnik est encore vulgarisé l'info pour augmenter l'audience des films et séries yankees traitant du sujet.......

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires