Des policiers donnent des coups de pied et de poing à un conducteur, l’IGPN saisie - vidéo  01/04/2020

Des policiers donnent des coups de pied et de poing à un conducteur, l’IGPN saisie - vidéo












À La Penne-sur-Huveaune, dans les Bouches-du-Rhône, des témoins ont filmé et publié des séquences qui ont déclenché une enquête de la «police des polices». Sur la vidéo en question, les policiers donnent des coups de pied et de poing à un homme pendant un contrôle routier lié au confinement.

Une enquête de l’Inspection générale de la police nationale a été ouverte après la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo présentant des violences policières présumées.
Les séquences en question

Les faits ont eu lieu dans la commune de La Penne-sur-Huveaune, dans les Bouches-du-Rhône le 31 mars, raconte La Provence.

Sur la vidéo, les policiers arrêtent une voiture et demandent au couple à l’intérieur de décliner ses attestations de déplacement obligatoires pour aller faire des courses.


D’après le média, c’est le conducteur qui a lancé les hostilités en insultant les policiers et en leur crachant dessus. Les agents ont alors procédé à son interpellation. L’un d’eux s’est saisi de lui tandis que l’autre lui a asséné des coups de pied alors que l’homme tentait de résister. Le fonctionnaire qui le tenait a fini par lui donner des coups de poing, entraînant une riposte de l’individu.
Le conducteur placé en garde à vue

Le mis en cause aurait «reconnu que son langage et son attitude n'étaient pas très adaptés», ont déclaré les sources du média, se référant au procureur de la République de Marseille.

Placé en garde à vue, l'automobiliste a été libéré le soir même. Le parquet prendra une décision ultérieurement sur les suites à donner à la procédure.

https://fr.sputniknews.com/france/202004011043450043-des-policiers-donnent-des-coups-de-pied-et-de-poing-a-un-conducteur-ligpn-saisie---video/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires