Des missiles français livrés à l’armée libanaise inopérants  17/06/2015

Des missiles français livrés à l’armée libanaise inopérants





Certains missiles antichar Milan livrés par la France à l’armée libanaise ne fonctionnent pas, révèle mercredi le quotidien libanais as-Safir.

Le journal, citant plusieurs sources, indique que ces missiles anciens, entreposés dans des hangars en France, ont été livrés pour coïncider avec la visite du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Le 20 avril dernier, l’armée libanaise avait reçu une première livraison d’armes françaises, financées par un don saoudien de trois milliards de dollars, afin de mieux faire face à la menace jihadiste venant de Syrie. Elle a réceptionné 48 missiles antichar Milan sur la base aérienne de Beyrouth lors d’une cérémonie en présence de M. Le Drian et de son homologue libanais Samir Mokbel, ainsi que de l’ambassadeur d’Arabie saoudite, Ali Awad Assiri.

L'armée libanaise a affirmé que les missiles antichar Milan livrés par la France n'ont aucun défaut, dans un communiqué publié mercredi à la suite d'informations du journal As-Safir selon lesquelles certains de ces missiles ne fonctionnaient pas.

"Lorsque l'armée libanaise a pris livraison des missiles, les services compétents qui ont procédé à leur inspection n'ont signalé aucun défaut technique ou de fabrication", précise l'armée.

Mercredi matin, le quotidien libanais as-Safir, citant plusieurs sources, avait indiqué que certains missiles Milan ne fonctionnaient pas parce qu'il s'agissait d'armes anciennes sorties de vieux dépôts.

http://www.algerie1.com/flash-dactu/des-missiles-francais-livres-a-larmee-libanaise-inoperants/
http://www.lorientlejour.com/article/930179/les-missiles-milan-nont-aucun-defaut-repond-larmee-libanaise.html



Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires