Des manoeuvres conjointes Corée du Sud-USA débuteront dimanche (responsables)  24/11/2010


La Corée du Sud et les Etats-Unis débuteront dimanche des manoeuvres militaires navales conjointes après le bombardement
mardi par la Corée du Nord d'une île sud-coréenne, ont mercredi indiqué des responsables.
  
Les manoeuvres qui se dérouleront de dimanche à mercredi prochain en mer Jaune, où s'est produit le bombardement de mardi, impliqueront le porte-avions américain USS George Washington ainsi que des navires sud-coréens, ont indiqué les forces américaines en Corée dans un communiqué.
 
Selon ce communiqué, les manoeuvres étaient prévues avant que ne se produise mardi "l'attaque d'artillerie non provoquée" nord-coréenne. Cela démontre l'engagement américain "à la stabilité régionale à travers la dissuasion", selon le communiqué.
   Selon le ministère sud-coréen de la Défense, cet exercice "défensif" vise à accroître la dissuasion contre le Nord.
  

Mardi, les présidents Barack Obama et Lee Myung-Bak sont convenus de "relever le niveau de préparation" et de tenir des manoeuvres militaires conjointes dans "les jours prochains", a annoncé la Maison Blanche.
   Les deux présidents sont convenus de mener des manoeuvres militaires "dans les prochains jours pour poursuivre l'étroite coopération en matière de sécurité entre nos deux pays et pour souligner la force de notre alliance et notre engagement pour la paix et la sécurité dans la région", écrit dans un communiqué la présidence américaine.
  
Obama a également assuré son homologue sud-coréen que les Etats-Unis se tenaient "côte à côte" avec leur allié après le bombardement de l'île sud-coréenne.
   Washington et Séoul avaient annoncé une série de manoeuvres militaires après le torpillage d'une corvette sud-coréenne attribué en mai à la Corée du Nord par une enquête internationale.
 
Un exercice militaire en juillet dernier, qui était prévu en mer Jaune (ouest), avait été déplacé en mer du Japon (est) apparemment à la suite de protestations de la Chine qui s'est élevée contre ces manoeuvres et la présence d'un porte-avions américain en mer Jaune, entre ses côtes et celles de Corée.


Commentaires

1.Posté par boubou le 24/11/2010 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Américains et leurs alliers provoquent et foutent la merde et se placent après en victimes .

2.Posté par le Tamis le 24/11/2010 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c' est la preuve que c'est la Corée du Sud qui a la première lancée des tirs en direction du la Corée du Nord .Ce n'est pas non plus la peine de vouloir se cacher du soleil avec un tamis .A Lisbonne , il a était question de la Corée du nord et de l' Iran , justement parce que l' OTAN ne peut pas justifier son existence alors la question Coréenne et Iranienne lui donnent la chance de survivre encore suffisamment pour détruire ce qui résiste encore a l' impérialisme US , et accomplir leur projet de domination globalisée et mondialisée.. Ces "" manœuvres conjointes"" décidées après la provocation Sud Coréenne en disent long sur les intentions des occidentaux a l' égard surtout de la Chine , car là aussi , il faut le reconnaitre , l' occident entier craint la montée en puissance de la Chine, et ce n' est certainement pas les soidisantes ""menaces"" Sud Coréennes qui constituent le vrai danger pour le club chrétien impérialiste ....Les USA savent que pour affaiblir la Chine ,et pour redresser leurs économies , il faut passer par le coté Sud Coréen . Alors ,un changement de régime en Corée du Nord est la première étape du plan de déstabilisation de la Chine .A ce plan, comme par hasard et, a la différence des autres complots US , les européens sont dans le jeux , ils savent et pensent comme les USA que les problèmes et les difficultés dans lesquelles leur système économique se trouve carrément bloqué , résident dans la stabilité de la monnaie Chinoise en l' occurrence le YUAN ....Mais bien sur il y a l' Iran , que le club chrétien ne doit pas perdre de vue pour les exigences israéliennes.. Alors, l'acceptation de négociations avec l' Iran peut être un camouflet pour le club chrétien , et , allez attaquez en premier PIONGYONG ,change un peu pour les criminels gringos et leurs alliés, du décor irakien ,afghan et pakistanais , pour revenir ensuite , plus déterminer a en découdre avec l' Iran . Je l'ai dis a plusieurs reprises et dans différents commentaires , pour le club chrétien, pour Israël , pour les USA , il faut de la misère dans le monde , il faut que la Chine deviennent comme l' Inde et comme l' Afrique, il faut plus de prostitutions plus de maladies , plus de famines , plus de mendicités ,plus d' ignorants et d'illettrés , plus de criminalité dans les couches populaires ""tous contre tous "" C'est çà le projet judéo-chrétien dans un autre monde ""possible"".


3.Posté par 125445 le 25/11/2010 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a le Tamis ton com est vraiment du n importe quoi apporte les preuves reel et pas les tiennes car tu veux te faire passer pourquoi ????????????? retourne a l ecole de l histoire cela te feras certainement pas de mal

4.Posté par BD le 25/11/2010 01:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd’hui on ne parle que de cela. Les Nord-Coréens ont bombardé le sud du pays. Inquiétude, menaces, mesures préventives, ONU, Conseil de sécurité, nous avons eu droit à tout ou presque, sauf à une seule question : pourquoi ?
Si certains veulent absolument nous faire croire que Kim Jong Il, est un fou, c’est évidemment faux. Kim Jong Il, est un dangereux dictateur mais certainement pas un fou, d’ailleurs était-il seulement au courant de ce qui se tramait, car il faut savoir que les généraux nord-coréens qui détiennent les clés du pays sont tous à la solde de Pékin. Alors pourquoi la Chine cherche t- elle à embraser l’Asie du Sud-Est et ce dans quel but ?

Il nous faut revenir quelques jours en arrière : depuis près d’une semaine les délégations militaires et les généraux américains se promènent de capitale en capitale dans le plus grand silence. A Paris, certains de leurs responsables auraient eu des rendez-vous de très haut niveau avec leurs homologues français. Il semblerait, je dis bien il semblerait, que les Occidentaux avec à leur tête les Etats-Unis, auraient trouvé un terrain d’entente sur le cas Iranien. Cela aurait passablement irrité la délégation chinoise au G20 et Hu Jintao aurait fait clairement connaître son désaccord.
Afin de calmer leurs amis chinois, les Etats-Unis, ont rendu public par l’intermédiaire des journalistes japonais, un rapport datant de l’année dernière, sur de nouvelles installations nucléaires nord-coréennes. Une façon comme une autre de révéler au grand jour l’implication chinoise dans son rôle déstabilisateur. De toute évidence, les Chinois ont déclenché les hostilités du jour via leur satellite pour faire passer un message de fermeté au monde entier : “plus rien ne se fera sans nous “.
La preuve est faite que les Chinois se comportent en anti imperialisme americain, ils viennent ainsi de prouver qu’ils ont les moyens d’influer sur la géostratégie mondiale. En aidant leur protégé Iranien auquel ils achètent 50 % de sa production de brut ( vital pour eux ), ils viennent d’instaurer une nouvelle donne :
- la mer Jaune est désormais sous leur contrôle au grand dam des Japonais qui commencent sérieusement à avoir peur ;
- l’Iran est sous leur protection ;
- les Chinois ne craignent pas d’affronter militairement tous les opposants.

5.Posté par Ahl ul bayt le 25/11/2010 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Asalam alaykom

Chine ou US, ce ne sont que des pions des illuminatis. Les deux Corees idem.
Le communisme fasciste ou le regime democratique, ce ne sont que des titres-etiquettes de reperage, nous savons que tous ces pays sont laïques, ils rejettent toutes lois divines en se referant à la mesure des hommes (francs-maçons).

Ce sont des terrains de jeux pour les elitistes avec du vrai sang des gens innocents, toujours le peuple soumis à ce regime demoniaque où toutes contestations est interdites.

Arretez de rever ou de portez espoire sur la Chine, la Chine est un regime encore pire qu'en Europe-illuminato-sioniste, un regime créé par ces derniers il y a à peine 1 siecle, tout comme les restes ils ont tous ete créés pratiquement au meme moment; URSS(communisme totalitaire) , Sionisme, les loges maçonniques au niveau internationnales, ONU, OTAN, ISRAEL, UNICEF, LAICITE...LEs Deux Guerres mondiales...programmes de reduction humanitaire à pvacccins, etit feu (OGM, pesticide, poisons alimentaires, fluor, stress, vaccin, medicaments...

En politique "il n'y a rien de hasard" tout est calculé à l'avance, ils ne suivent que leur agenda satanique.

Dans la vie il n'y a que deux voies; celle de Dieu l'Unique (islam) ou laicité (Satan) .

Tant qu'il n'y aura pas de gens qui interdisent le blamable, ces criminels pourront continuer leur chemin sans aucune difficulté. E nous savons seul un nouveau retablissement de la Khilafah pourra ramener la stabilité, la paix, prosperité, l'equité et la vrai justice qui condamne fermement tous ces criminels.
paix à vous

6.Posté par Fall le 25/11/2010 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour a tous,
ont ne joue pas avec le feu.

7.Posté par LE TAMIS le 25/11/2010 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

monsieur le 123456. Et bien espece d'idiot , dans ce monde , meme pas les sourds et les aveugles n' ont besoin de preuves quelquonques pour voir ou vont les choses . Mais des energumenes de ton especes , ne possedent ni oreilles ni yeux ni meme pas de cerveaux . Alors combien meme je fournirais des preuves , tu ne sera pas en
mesure de les aprecier.....D'ailleurs je ne vois meme pas ou situé ta remarque a la con .

8.Posté par Columbo le 25/11/2010 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Tamis ,

ne fait pas attention au matricule 125445.
çà doit etre un robot sans cervelle , mis à l'essai , avec pleins de fautes ..dès qu'il y a le mot "israel " dans un texte , il est mis en marche ...pas très au point ...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires