Des experts de l'ONU dénoncent la répression en Arabie saoudite  03/01/2018

Des experts de l'ONU dénoncent la répression en Arabie saoudite










Des experts des Nations unies ont demandé mardi à l'Arabie saoudite de mettre fin à la "répression" contre les militants des droits de l'homme et de relâcher plusieurs dizaines de personnes arrêtées depuis septembre pour avoir simplement exercé leurs droits civiques et politiques.

L'arrestation depuis quatre mois d'une soixantaine de personnalités religieuses, d'écrivains, de journalistes, d'universitaires et de militants des droits de l'homme a été dénoncée par Amnesty International et Human Rights Watch (HRW).

"Nous assistons à la persécution de défenseurs des droits de l'homme qui n'ont fait qu'exercer pacifiquement leur droit à la liberté d'expression, à la liberté d'association et à la liberté de conscience", affirment les cinq experts des Nations unies. Ils évoquent des arrestations et des détentions arbitraires décidées en recourant à la législation antiterroriste.
Parmi les personnes arrêtées figurent le prédicateur Salman al-Aoudah, décrit par l'ONU comme un "réformiste", et l'universitaire et écrivain Abdallah al-Maliki.

https://www.lorientlejour.com/article/1092166/des-experts-de-lonu-denoncent-la-repression-en-arabie-saoudite.html

Commentaires

1.Posté par Christian le 04/01/2018 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos médias préfèrent parler de l'Iran.
Les Saoudiens sont nos alliés donc il faut se taire pour ne pas les facher.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires