Des centaines de personnes manifestent à Londres contre la mort de George Floyd  01/06/2020

Des centaines de personnes manifestent à Londres contre la mort de George Floyd













Des centaines de personnes ont manifesté dimanche à Londres pour protester contre la mort lundi aux Etats-Unis après avoir été arrêté par la police de George Floyd, un Afro-américain de 46 ans, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Quand on prend la vie de quelqu'un de la manière dont c'est arrivé, ça vous fait quelque chose, où que vous soyez, parce que c'est mal", a expliqué à l'AFP un manifestant, Trevor Joseph. "C'est quelque chose d'international. C'est arrivé aux Etats-Unis et nous devons montrer notre solidarité".

"Pas de justice, pas de paix !", a scandé à plusieurs reprises la foule, qui s'est réunie aux alentours de 13H00 à Trafalgar Square, dans le cœur de la capitale britannique.

Certains arboraient des panneaux en carton sur lesquels on pouvait lire "Black lives matter" ("Les vies noires comptent") ou encore "Notre couleur de peau n'est pas un crime".

Les manifestants se sont ensuite agenouillés pendant une dizaine de minutes, un geste devenu un symbole de la lutte contre les discriminations aux Etats-Unis, où des rassemblements similaires ont lieu chaque jour, avant d'entamer une marche vers l'ambassade américaine, malgré les mesures de distanciation sociale toujours en vigueur face au nouveau coronavirus.

Ils voulaient ainsi exprimer leur colère après la mort à Minneapolis de George Floyd, devenu depuis un nouveau symbole des brutalités policières contre la communauté noire.

https://actu.orange.fr/monde/des-centaines-de-personnes-manifestent-a-londres-contre-la-mort-de-george-floyd-CNT000001qyiAQ/photos/des-centaines-de-personnes-manifestent-le-31-mai-2020-a-londres-pour-protester-contre-la-mort-aux-etats-unis-d-un-afro-americain-de-46-ans-george-floyd-apres-avoir-ete-arrete-par-la-police-0c90e1a95fe0001e277089cd07686255.html

Commentaires

1.Posté par saidab le 01/06/2020 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le monde entier debout pour l'assassinat d'un afroamericain (encore un !!) ; mais personne pour le jeune palestinien autiste assassiné par des soldats israéliens (encore un !!) ... ça ressemble à un scénario fichtrement bien rodé ...Pourvu que les naïfs ne s'y brûlent pas trop les antennes. Il semblerait que la vraie cible soit ... Donald Trump ! Il faut arrêter de continuer à se tromper d'amis camarades. Il y en a qui se font payer très cher pour trahir de façon angélique2

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires