Des blindés à Paris? La présidence craint les débordements des Gilets jaunes  06/12/2018

Des blindés à Paris? La présidence craint les débordements des Gilets jaunes
























Dans la crainte qu’«un noyau dur de plusieurs milliers de personnes» vienne «pour casser et tuer» samedi prochain, les autorités de Paris pourraient autoriser les forces de l’ordre à avoir recours à des véhicules blindés, notamment pour dégager des barricades, déclare Le Parisien.

L'acte 4 du mouvement des Gilets jaunes se passera-t-il en présence de véhicules blindés? «La question était à l'étude ce mercredi», écrit Le Parisien, relayant ses sources. Selon le quotidien populaire, seul le Premier ministre peut solliciter l'intervention de ces engins, appelés «véhicules blindés à roues de la gendarmerie» (VBRG). Ceux-ci, au nombre d'environ 80 exemplaires, sont destinés principalement à dégager les barricades.

Quelques dizaines peuvent être déployés également devant les bâtiments pour dégager des effectifs de Compagnies républicaines de sécurité (CRS) chargées d'aller d'avantage au contact des casseurs.

«Selon nos informations, la préfecture de police de Paris va mettre en place un pôle judiciaire, susceptible de traiter en temps réel 600 à 800 interpellations», écrit le journal.

Cette information intervient dans l'annonce de la «crainte» de l'Élysée d'«une très grande violence» lors des manifestations prévues samedi. La présidence a indiqué à Franceinfo que « les remontées de terrains sont extrêmement inquiétantes» et exprimé sa crainte d'«un noyau dur de plusieurs milliers de personnes» qui viendraient dans la capitale française «pour casser et pour tuer».

https://fr.sputniknews.com/france/201812061039193898-acte-4-gilets-jaunes-blindes-violences/

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 06/12/2018 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne faut pas s'y rendre, ce serait un grand plaisir de voir ce régime & ses larbins se retrouver le bec dans l'eau..

2.Posté par Bourras le 07/12/2018 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'y allez pas !!!! être la bas c'est faire le jeu du diable. Dieu est tout puissant et laissez faire sa Propre Justice.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires