Des Israéliens participeront à la conférence de Bahreïn, confirme Netanyahu  18/06/2019

Des Israéliens participeront à la conférence de Bahreïn, confirme Netanyahu




























Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé mardi que des Israéliens participeront à la conférence organisée fin juin à Bahreïn sur le volet économique de l'initiative américaine pour résoudre le conflit avec les Palestiniens.

"Nous saluons les tentatives américaines d'apporter des solutions régionales pour un avenir meilleur", a déclaré M. Netanyahu. "Une conférence importante se tiendra prochainement à Bahreïn et des Israéliens y participeront bien entendu", a ajouté le Premier ministre lors d'une cérémonie officielle à Tel-Aviv, sans préciser l'identité des Israéliens invités par la Maison Blanche.
Lundi, le ministre des Affaires étrangères israélien Israel Katz avait déjà affirmé qu'Israël sera représenté à cette conférence, sans fournir de précisions.

L'administration du président américain Donald Trump organise les 25 et 26 juin à Manama, capitale de Bahreïn, une conférence économique censée préluder à la présentation de l'initiative diplomatique attendue depuis des mois pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

L'idée est de faire miroiter aux Palestiniens un développement économique considérable en cas d'accord de paix avec Israël. L'administration Trump a besoin à cette fin du soutien des pays arabes.

Les Emirats arabes unis et l'Arabie saoudite, alliés de Washington, ont annoncé leur participation. La Maison Blanche a aussi annoncé celle de l'Egypte, de la Jordanie et du Maroc. Les trois pays, placés face à une décision délicate, se sont gardés jusqu'alors de confirmer.

La direction palestinienne boycottera quant à elle la conférence de Manama. Elle a gelé les contacts avec l'administration Trump, discréditée selon elle par son parti pris outrancier à ses yeux en faveur d'Israël.

Les médias israéliens affirmaient mardi qu'Israël ne serait pas représenté par des officiels mais uniquement par des hommes d'affaires privés.

https://www.lorientlejour.com/article/1175326/des-israeliens-participeront-a-la-conference-de-bahrein-confirme-netanyahu.html

Commentaires

1.Posté par bob le 18/06/2019 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne boit pas que de l'eau ! Ha ha ha !

2.Posté par YYY le 18/06/2019 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al Bahreïn / Les Deux Mers

An Najam 53 A58 A62_Al Qamar 54 A1 A15_Al Tariq 86
https://www.youtube.com/watch?v=2fgpU86iy30

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires