Des Israéliens annulent leur participation à une conférence à Bahreïn  14/04/2019

Des Israéliens annulent leur participation à une conférence à Bahreïn
























Au moins trois orateurs israéliens devaient s'exprimer au Global Entrepreneurship Congress à Manama

Des Israéliens qui devaient prendre la parole lors d'une conférence économique ce mois-ci à Bahreïn ont annulé leur intervention pour des "raisons de sécurité", ont déclaré dimanche les organisateurs.

Au moins trois orateurs israéliens, dont Anya Eldan, vice-présidente de l'Autorité israélienne pour l'innovation, devaient s'exprimer au Global Entrepreneurship Congress à Manama, une initiative qui avait été condamnée par le Parlement de Bahreïn, petit royaume arabe du Golfe.

"Bien que nous ayons informé (les membres de) la délégation israélienne qu'ils seraient les bienvenus, ils ont décidé ce matin de ne pas venir pour des raisons de sécurité et pour ne pas perturber les 180 autres pays participants", a déclaré Jonathan Ortmans, fondateur et président du Global Entrepreneurship Network.

Parmi les pays arabes, seuls l'Egypte et la Jordanie entretiennent des relations diplomatiques avec Israël.

Avec l'aide de Washington, l'Etat hébreu intensifie ses efforts en coulisse pour tenter de normaliser ses relations avec des pays du Golfe en jouant sur leur hostilité commune envers l'Iran.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a notamment effectué une rarissime visite à Oman en octobre dernier, où il a été reçu par le sultan d'Oman Qabous ben Saïd, malgré l'absence de relations diplomatiques entre Israël et ce pays arabe.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1555255626-des-israeliens-annulent-leur-participation-a-une-conference-a-bahrein

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires