Des « Indignés » convergent vers Paris contre la présidentielle  21/04/2012

Des « Indignés » convergent vers Paris contre la présidentielle


Lis moi avec webReader

Des centaines de membres du mouvement des « Indignés » seront aujourd’hui dans la capitale française pour manifester contre ce qu’ils appellent « la mascarade de la présidentielle, dont le premier tour est prévu demain dimanche.

Partis de Marseille, Toulouse, Bayonne, Lille et Angers, ils sont issues de toutes les catégories sociales et professionnelles; étudiants, enseignants, coiffeurs, aides-soignants, sans emploi ou retraités, militants du mouvement des «Indignés» ou simples citoyens.

Objectif déclaré: Dénoncer le système politique actuel et se réapproprier l’espace public. « On veut dénoncer la mascarade électorale, montrer que le peuple n’a pas la parole » déclare une participante venue de la ville de Lille. Pour un indigné d’Angers, « on ne se sent plus du tout représentés par les politiques. On cherche un nouveau fonctionnement de la démocratie ».

Lancées entre le 3 mars à Marseille et le 7 avril à Angers, les marches se retrouvent aujourd’hui à Paris, après avoir fait jonction avec une autre manifestation, « la marche des banlieues » lancée à Saint-Denis.

A raison de 20 à 30 kilomètres par jour, les marches rassemblent des dizaines de participants par étape. Certains y ont pris part du début jusqu’à la fin, alors que d’autres n’ont participé qu’à quelques étapes, pour des raisons professionnelles.

A Paris, les marcheurs et tous leurs soutiens ont annoncé qu’ils se réuniront samedi à 14h00 à la Fontaine des Innocents du quartier des Halles (1er arrondissement), mais également sur la place du Châtelet toute proche, avant de se rendre au Champ de Mars (7è), où ils espèrent pouvoir rester jusqu’au 12 mai, journée d’actions internationale de tous les «Indignés», un an après le début du mouvement.

http://www.algerie1.com/flash-dactu/des-indignes-convergent-vers-paris-contre-la-presidentielle/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/des-indignes-convergent-vers-paris-contre-la-presidentielle/


Commentaires

1.Posté par Abou Simbel le 21/04/2012 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dénoncer "la mascarade de la présidentielle" pour un appel à l'abstention ou la révolution ?

Non parce que si c'est un appel à l'abstention alors c'est un coup de Sarko !
L'abstention profite généralement au pouvoir en place..

Autrement dit, ne pas aller voter veut dire, ne rien changer !!
Devinez qui serait le grand gagnant ???

2.Posté par dremmane le 21/04/2012 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour le poste 1 ; au fond tu a raison mais je pense que ton explication n' est pas correcte car si l' abstention est importante ,cela laissera ouvert un grand couloir pour ceux qui vote sarkosy parceque eux n' obeiront pas aux consignes de s'abstenir Oui meme le mouvement des indignés est sorti de sa route et de ce qu'il preconisait a sa naissance car normalement il devait invité a soutenir des candidatures de progressistes comme Artau de lutte ouvriere , du NPA ou encore de melanchon !!!! Mais là , par un vice du raisonnement de l' absurde bien etudié , il roule pour le pouvoir et sarko . C'est cousu avec du fil de couleur , il n' y a pas de raison que çà passe .......

3.Posté par Abou Simbel le 21/04/2012 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

post 2, dremmane ???
Pourtant je dis bien : "Autrement dit, ne pas aller voter veut dire, ne rien changer !!"

J'ai bien l'impression que tu aboutis à la même conclusion, non ? Car à part le faite que tu expliques la logique, je vois pas ce que tu dis de différent ??

4.Posté par ALL :ALL le 21/04/2012 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Bilderberg ont choisis de toute façon Hollande président .Avant les élections , avant les 10 tetes , les médias ont montré qu'un choix le ps et l'ump ., c'est les grand partis et cela influence énormément , il est a noté qu'une loi est sortie en 2009 qui permet aux handicapés mentaux sous tutuelles de pouvoir voter pour la première fois en France , et il y aurait en tout 12 millions d'handicapez de toutes sortes .Inutile de deviner qu'il voteront Hollande ou Sarko , mais normallement sa sera Hollande qui sera président .
Quand à moi , je ne voterai pas pour la république maçonnique , je suis partisan pour Asselineau ou du vote par tirage au sort .
Il est à noté que déchirer son bulletin , marquez un autre candidat ou le rayez lors du vote est comptabilisé comme vote nul,
et compte dans le vote à défaut du vote blanc , et 15 millions de vote nul peut annulez une élection comme en Argentine , ou le gourvernement n'a pas pu gourvenement pendant 1 ans .

5.Posté par joszik le 22/04/2012 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous ça c'est bidon, quand on parle des indignés on doit aussi parler des infiltrés, ces jeunes de l'école des services secrets français qui font leurs classes dans les syndicats et les milieux associatifs et qui en prennent le contrôle pour mieux les manipuler en déglutissant ces concepts speudo révolutionnaires pondus par les pontes de l'ONU
On ne doit rien attendre en France de quelque mouvement qu'il soit à moins qu'il ne soit explicites.
C'est à dire profonds et historiquement ancrés dans l'histoire, on ne s'invente pas des révolutionnaires de la dernière heure alors que la Libye vient de subir un génocide après celui des Afghans, les syndicalistes de pacotilles qui jouent à la PS3 dans leur local syndical pendant que des gens se font massacrer dans le monde avec des bombes de fabrication française et puis qui décident un jour de monter sur Paris pour se révolter contre la baisse de leur pouvoir d'achat m'indignent.

6.Posté par xray le 22/04/2012 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votez d’abord, on vous expliquera ensuite !

Sur les dix candidats en liste, il y en a deux pour lesquels il ne faut surtout pas voter.
Naturellement, les électeurs vont suivre les médias et vont se précipiter pour élire un des ces deux candidats.

« Voter utile », c’est voter pour un candidat qui propose des solutions pour échapper au désastre européen qui vient après les élections.

Se sortir de l’Europe ! Et, vite !
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/06/30/se-sortir-de-l-europe-et-vite.html

Les tueries de Montauban-Toulouse (Une tricherie électorale à l’américaine)
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2012/04/10/mohamed-merah-une-tricherie-electorale-a-l-americaine.html

7.Posté par Zim le 22/04/2012 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on comprend qui fabrique l'argent on comprend bien que voter est totalement inutile, mais ça participe à l'illusion démocratique...voter ne sert qu'à légitimer le système qui nous oppresse. Comme si des Hommes libres avaient besoin d'une hiérarchie, de supérieurs, de subalternes. Le pouvoir est par nature corruption.

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires