Des Gilets jaunes manifestent à Bruxelles, de nombreuses interpellations (VIDEOS)  26/05/2019

Des Gilets jaunes manifestent à Bruxelles, de nombreuses interpellations (VIDEOS)
























Plusieurs centaines de Gilets jaunes se sont donné rendez-vous à Bruxelles pour manifester. Des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre qui ont procédé à plusieurs interpellations.

Ce 26 mai, jour de vote en France mais également en Belgique, des Gilets jaunes en ont profité pour manifester à Bruxelles.



Selon la RTBF, environ 250 manifestants se sont rassemblés à la gare du Nord, dans le centre-ville de la capitale belge, et ont rapidement été nassés par la police. La tension est montée d’un cran à la mi-journée entre manifestants et forces de l’ordre et des heurts ont éclaté. La police a procédé à une centaine d’arrestations selon le média public.





Sur plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux, on peut voir les policiers faire usage de gaz lacrymogènes. Les canons à eau avaient également été déployés.



Un autre groupe de manifestants s’est quant à lui dirigé vers la Grand-Place de Bruxelles détériorant en chemin du mobilier urbain, toujours selon la RTBF. Sur les images, on peut voir certains participants habillés en noir et le visage dissimulé.



Des interpellations ont également eu lieu sur cette place du centre de Bruxelles.



https://francais.rt.com/international/62433-gilets-jaunes-manifestent-bruxelles-plusieurs-interpellations

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires