Déployer des missiles Patriot en Turquie crée un risque de conflit armé (Lavrov)  23/11/2012

Déployer des missiles Patriot en Turquie crée un risque de conflit armé (Lavrov)






La Russie a mis en garde vendredi contre le déploiement de missiles Patriot en Turquie près de la frontière avec la Syrie, qui risque, selon Moscou, de provoquer un "conflit armé grave".

"Plus on accumule d'armes, plus elles risquent d'être utilisées", a estimé le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, devant la presse.

"Toute accumulation d'armes crée des risques, et tente probablement ceux qui voudraient avoir recours de manière plus active à la force", a-t-il ajouté.

"Toute accumulation d'armes crée le risque qu'une provocation ne déclenche un conflit armé grave. Nous voudrions éviter cela à tout prix", a-t-il encore déclaré.

Dans un communiqué publié plus tard dans la journée, la diplomatie russe a indiqué que M. Lavrov s'était entretenu vendredi au téléphone avec le secrétaire général de l'alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen, et lui avait exprimé "l'inquiétude" de Moscou quant à cette idée.

Un porte-parole de la diplomatie russe avait déjà mis en garde jeudi contre "la militarisation de la frontière turco-syrienne", soulignant qu'il s'agissait d'un "signe inquiétant".

La Turquie a demandé officiellement mercredi le déploiement de missiles de défense antiaérienne et antimissile Patriot par des pays membres de l'Otan le long de la frontière avec la Syrie.

Les Etats-Unis, et la France notamment, se sont dits plutôt favorables à cette demande.

L'Otan avait indiqué qu'elle étudierait cette demande turque "sans délai". Parmi les 28 membres de l'alliance, seuls l'Allemagne, les Pays-Bas et les Etats-Unis possèdent des batteries de missiles Patriot.

La Russie, partenaire de longue date du régime syrien auquel elle livre des armes malgré les critiques occidentales, a bloqué trois fois avec la Chine les résolutions occidentales à l'ONU visant à faire pression par la menace de sanctions sur Damas.


http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/789092/Deployer_des_missiles_Patriot_en_Turquie_cree_un_risque_de_conflit_arme_%28Lavrov%29.html http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/789092/Deployer_des_missiles_Patriot_en_Turquie_cree_un_risque_de_conflit_arme_%28Lavrov%29.html


Commentaires

1.Posté par joszik le 23/11/2012 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les états-unis et l'union européenne sont prêts à aller jusqu'à la destruction totale de la Syrie, jusqu’où est prête à allez la russie?

2.Posté par VIRGILE le 23/11/2012 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou en est la "force de paix" proposée par la Russie concernant le désastre syrien ?

Les missiles Patriot ne sont là que pour protéger Israël, état terroriste au coeur de tous les conflits orientaux. L'ONU aurait dû envoyer des casques bleus depuis longtemps car c'est sa mission, tout comme pour protéger les palestiniens des perpétuelles agressions de Tsahal.

Aujourd'hui, par la ruse et l'intoxication, seule la loi du plus fort régit ce monde aux mains des minables talmudistes. Tant que la vie et le conflit palestinien ne seront pas réglés, nous sommes tous assis sur une poudrière. Mais il n'y aura pas de guerre mondiale à cause de l'extermination et la déportation des Palestiniens. Il y aura une guerre mondiale lorsque les Anglo-Américains sionistes toucheront frontalement les intérêts sino-russes.

L'état khazar d'Israël est dans une logique impérialiste suicidaire. Quand un nain apostat veut devenir l'empereur du monde, cela pose problème et si les faits n'étaient pas aussi dramatiques, nous serions morts de rire. Ce n'est pas sans raison que Dieu a limité le nombre de juifs sur terre. Mais IL tient à nous montrer les oeuvres des assassins du Christ-Messie, comme un épouvantail qu'il faut fuir ou éradiquer.

Le gouvernement Turc joue un double jeu. Malheureusement, dans tous les cas, ils seront perdants car personne en Europe ne veut intégrer la Turquie. Quand ils l'auront compris, ils retourneront toutes ces armes contre leurs maquereaux !


3.Posté par Saber le 23/11/2012 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le gouvernement turque est autiste on dirait, alors que tout tend vers la 3° guerre mondiale.

4.Posté par PeaceForce le 23/11/2012 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIRGILE a vu juste. Les missiles Patriot ne sont là que pour protéger Israël, et non pas contre une soit-disant menace Iranienne. Les Talmudo-Sionistes planifient sur du long-terme, et ils savent qu'à l'avenir la Russie va nuire au plan de domination mondiale d'Israël, dont le projet "Grand Israël".

La Russie est entouré de ces boucliers de l'OTAN et elle sait que cela va se diriger contre elle à l'avenir.

Personnellement, je pense que la Turquie va essuyer un grave conflit avec la Russie, elle joue trop avec le feu que l'OTAN les mène par la carotte. Le peuple Turque se révoltera contre leurs dirigeants qui les ont mené dans la destruction, les nouveaux vrais Musulmans qui dirigeront la Turquie feront alliance avec les Russes.

5.Posté par LUDOVIC le 23/11/2012 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@joszik, la réponse est simple, si l'occident veut détruire la Syrie la Russie ne bougera pas d'un pouce immédiatement. Par contre lorsqu'on son armée viendra sauver le pays Syrien son allié au dernier moment, contre les agresseurs, la Russie fera en sorte qu'ils s'en mordent les doigts , voir les infliger une fessé afin de leur imposer la paie, dans le souci de bloquer les respirations des chancelleries occidentales . La Russie possède des moyen militaire qui a chaque fois quand elle l'utilise, réinvente le statue tout entier de la sécurité mondiale. Les USA ne font que s'adapter.

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves

VIDEO
| 12/09/2014 | 2833 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Hicham Hamza | 12/09/2014 | 4180 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 174


Commentaires