«Debout dans la solidarité»: certains policiers US se joignent aux manifestations aux USA  01/06/2020

«Debout dans la solidarité»: certains policiers US se joignent aux manifestations aux USA













Alors que les manifestations contre la mort de George Floyd se poursuivent aux États-Unis et dégénèrent souvent en affrontements avec la police, des fonctionnaires se joignent dans certaines villes à ce mouvement contre le racisme et les violences commises par les forces de l’ordre.

Le mouvement de protestation se propageant à travers les États-Unis, certaines images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des agents de police main dans la main avec les manifestants.



Comme en témoignent ces vidéos et photos, certains policiers ont mis un genou à terre devant des participants aux rassemblements, à l’instar d’Andy Mills, chef de la police de Santa Cruz, en Californie.


Des agents de Camden, dans le New Jersey, ont quant à eux aidé les manifestants à porter une banderole indiquant «Debout dans la solidarité».


Deux policiers de Kansas City (Missouri) ont quant à eux été photographiés alors qu’ils tenaient une pancarte avec l’inscription «Fin des violences policières».

Mouvement de protestation aux États-Unis

Le décès de George Floyd aux mains de la police a provoqué une vague de colère qui a explosé à Minneapolis (Minnesota) et s'est propagée à travers le pays. Les manifestations contre les violences policières ont réuni plusieurs milliers de personnes.

Après que la situation a dégénéré en émeutes à plusieurs endroits, les autorités de nombreuses villes ont été forcées d’imposer des couvre-feux et de recourir à la Garde nationale.

https://fr.sputniknews.com/international/202006011043877023-debout-dans-la-solidarite-certains-policiers-us-se-joignent-aux-manifestations-aux-usa---images/

Commentaires

1.Posté par Hama Guise le 01/06/2020 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En France il serait temps que la police remplisse son rôle, celui d'arrêter les criminels et non les protéger.
Désormais il est de notoriété publique, puisqu'on trouve partout sur internet des preuves de la corruption et des méfaits de nos élites corrompues, mafieuses et pédo-criminelles pour certains ( une liste des pédophiles étatiques est en ligne, regardez l'étendue de la honte et de la perversion ), jusqu'à l'armée algérienne qui dénonce la corruption de l'état français
Les données de l'OMS du 30/05/2020 indiquent que les pays qui ont confiné leur population ont fait 10 à 20 fois plus de décès que les pays qui n'ont pas confiné.
Sans être langue de bois, si chère à nos corrompus, notre gouvernement en confinant ( confinement qui violait la constitution et était donc illégal, aux dires d'un de nos meilleurs juristes Maître Carlo Brusa ) n'a cherché qu'à une chose : faire le plus de morts possible.
C'est d'ailleurs pourquoi ils se sont votés aussitôt une loi d'amnistie pour ne pas être poursuivi, cela est bien la preuve qu'ils se sentent coupables.
Mais que fait la police ?

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires