Covid-19: un couvre-feu strict en Arabie saoudite à l’approche de l'Aïd el-Fitr  23/05/2020

Covid-19: un couvre-feu strict en Arabie saoudite à l’approche de l'Aïd el-Fitr












À l’approche de la fête musulmane de l'Aïd el-Fitr, l’Arabie saoudite a mis en place en couvre-feu total dans le pays dès vendredi soir, a fait savoir le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur et ce en raison de la pandémie.

En pleine pandémie, la décision des autorités saoudiennes d'interdire tout déplacement à l’approche de l'Aïd el-Fitr, fête musulmane qui marquera la fin du mois de jeûne du ramadan, est entrée en vigueur. L’annonce a été faite par Talal Al-Shalhoub, porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur.

«À partir de 17 heures vendredi [16h heure de Paris, ndlr], les agents du maintien de l'ordre se mettent à appliquer la décision annoncée plus tôt concernant l’interdiction totale de déplacement tout au long de la journée dans toutes les villes et les régions du royaume jusqu'à la fin du mercredi 27 mai», a déclaré Talal Al-Shalhoub dans une intervention qui a été notamment diffusée sur la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Un nombre record de cas de contamination en un seul jour

Le nombre de cas de contamination par le nouveau coronavirus en Arabie saoudite ne cesse de croître. D’après le ministère de la Santé du pays, vendredi 22 mai, 2.642 nouveaux cas d’infection ont été détectés, un nombre record de contamination en un seul jour pour ce pays arabe. Cela porte le nombre total de personnes infectées dans le royaume à plus de 67.700. À ce jour, le pays compte 364 morts des suites des maladies associées au coronavirus, dont 13 au cours des dernières 24 heures.

Plus tôt, les autorités du royaume avaient annoncé qu'en raison de la forte propagation du Covid-19, pendant les cinq jours de la fin du mois de jeûne musulman du ramadan, une interdiction totale de déplacement serait appliquée dans tout le pays. Les autorités saoudiennes ont annoncé vendredi que la fête de l'Aïd al-Fitr aurait lieu dimanche.

https://fr.sputniknews.com/international/202005221043829129-un-couvre-feu-strict-en-arabie-saoudite-a-lapproche-de-laid-el-fitr/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires