Colonisation: un plan sioniste pour un avant-poste colonial à Deir al-Hatab à Naplouse  12/05/2019

Colonisation: un plan sioniste pour un avant-poste colonial à Deir al-Hatab à Naplouse























Les colons extrémistes ont érigé plusieurs caravanes à Deir al-Hatab, à l'est de Naplouse, en vue de la création d'un nouvel avant-poste colonial appartenant à la colonie d'Alon Moreh.

Pour sa part, le chef des villageois de Deir al-Hattab, Abdul Karim Hussein, a déclaré qu'au moins trois nouvelles caravanes ont été construites, au cours des deux derniers jours, dans une zone située à seulement 400 mètres du lycée de la ville, indiquant que les habitants ne pouvaient plus se trouver à proximité de l'école, près du parc, à cause de la présence de l'agent de sécurité de la colonie tout le temps.

Hussain a souligné que quelque 8 000 dounams de terres avaient été confisqués aux terres de la ville au profit d'une expansion de la colonie d'Alon Moreh, et qu'il ne restait que 500 dounams dans la ville.

Le chef du conseil du village de Deir al-Hatab s'est plaint d'empêcher les éleveurs de paître dans les terres de la ville, par les forces armées occupantes, ainsi que de pomper les eaux usées de la colonie vers les terres de la ville.


https://french.palinfo.com/52447
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires