Cisjordanie : Israël approuve plus de 1.100 nouveaux logements de colons  11/01/2018

Cisjordanie : Israël approuve plus de 1.100 nouveaux logements de colons











Israël a délivré son feu vert à plus de 1.100 nouveaux logements de colons en Cisjordanie, poursuivant l'impulsion donnée à la construction en territoire palestinien occupé, a indiqué jeudi l'organisation anticolonisation la Paix maintenant.

Les 1.122 unités d'habitation approuvées mercredi sont à différents stades dans la procédure: 352 ont reçu un feu vert final, ce qui signifie peu ou prou que les travaux peuvent commencer, alors que 770 autres ont été validées pour la première fois, a dit la Paix maintenant à l'AFP.

En 2017, 6.742 logements avaient été approuvés, le chiffre le plus élevé depuis 2013, selon la Paix maintenant. En 2016, 2.629 unités de logements avaient été avalisés.

Après l'administration du président américain Barack Obama, ouvertement critique à l'encontre de la colonisation, la présidence Trump commencée en janvier 2017 s'est signalée par sa discrétion sur le sujet.

La colonisation, c'est-à-dire la construction d'habitations civiles dans les territoires palestiniens occupés ou annexés par Israël depuis 1967, est illégale au regard du droit international. Elle est considérée par une grande partie de la communauté internationale comme un obstacle à la paix entre Israéliens et Palestiniens, ce que conteste le gouvernement de Benjamin Netanyahu, qui fait la part belle aux avocats de la colonisation.

https://www.lorientlejour.com/article/1093676/cisjordanie-israel-approuve-plus-de-1100-nouveaux-logements-de-colons.html

Commentaires

1.Posté par YYY le 11/01/2018 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des colons !? des colonisateurs oui ! Le terme "colon" masque ce qu'ils sont. Quoique, il sied de souhaiter aux diables et à leurs suppôts Al-Souou du colon, In sha Allah.

Des Colonies !? des envahisseurs oui ! ces terres ne sont pas vacantes, elles appartiennent aux Palestiniens.

Colonisa-sion, calomnisa-sion. Ils arrivent occupent un endroit, massacrent, spolient, tuent les autochtones... Les autochtones, eux, oui eux, sont en légitime défense. Malheureusement, si ils se défendent, ils se font tuer. Les colonisateurs calomniateurs prétendent se "défendre", ils font des inver-sions. Ils le font systématiquement. Ils ont colonisé en tuant, c'est des meurtriers. Ils ont fait couler le sang en Afrique du Nord et du Sud, en Amérique Nord et du Sud (Les indiens et les incas ont été massacrés, genocidés sauvagement et les quelques derniers indiens rescapés sont dans des réserves ! ), en Inde..., en Australie... Au Japon, ils ont été jusqu'à faire exploser 2 bombes atomiques et quasi personne n'en parle, n'est-ce pas pire que la Shoah qu'ils prétextent tous azimuts ?!!!
Il n'y a pas un endroit du monde qui n'a pas été massacré, pillé par ces hypocrites, usurpateurs, sionistes. As-sahba An-nar. Ils ne portent la kippa, la soutane, la chéchia...la barbe...que pour mieux tromper. Ils ne sont pas immortels, ils l'oublient. Cette sorte gens, génération après génération, ils recommencent c'est systématique, ce sont les sionistes = Souou-a = le mauvais/mal étant là = le nom d'une divinité ; Al-ma-sou-ni = la franc maçonnerie ; ma-sou-ni = le avec/quoi - le mauvais - de par/à moi ; ils pactisent avec les diables.

Sourate Ar-Roum=L'Imbroglio-Asphyxiant S30.
Ils vont semer le Grand désordre mondial / fassadin fi al-arda comme à l'époque de Nouh/Noé (as). Que le diable ne vous égare pas. Le Jour du Jugement est proche, très proche. C'est à dire, après la mort de soi-même, il ne s'écoule environ qu'une heure du jour et c'est le Jugement. Il n'y a pas d'intercesseur ou de purgatoire, à chacun ce qu'il mérite.
Et Al-Lah guide qui il veut.

2.Posté par Albert le 12/01/2018 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un jeune de Gaza, mais vivant en Algérie est revenu par avion, par la Jordanie, en Israel pour un don de rein pour son jeune frère.
Le garçon montre d'excellents signes de rétablissement, mais lui et sa famille restent en Israel pour l'instant parce qu'il a besoin de soins médicaux deux fois par semaine.
Les noms de ses personnes ne sont pas publiés, sans pour que les membres de la famille ne se fassent pas "ennuyées" par les "Grands Frères"...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires