Champs-Elysées : le moment où la police tente d'extirper le suspect de la voiture  19/06/2017

Champs-Elysées : le moment où la police tente d'extirper le suspect de la voiture










Une vidéo où l'on voit les forces de l'ordre tenter d'extraire le conducteur de la voiture a été relayée sur les réseau sociaux. Celle-ci a été tournée quelques instants après la collision de la voiture avec un fourgon de gendarmerie.

Un véhicule a pris feu après que son conducteur l'a précipité sur un fourgon de gendarmerie ce 19 juin 2017 sur les Champs-Elysées vers 15h40. Un témoin de la scène a publié sur Twitter une vidéo montrant les forces de l'ordre tentant de sortir l'individu de l'habitacle du véhicule.

Dans les premières secondes de la vidéo, on note qu'une épaisse fumée orange se dégage de la voiture, une Renault Mégane blanche. «Ce n'est pas une fumée normale», s'étonne Jacques Poinas, ancien chef d'unité de coordination de lutte antiterroriste, cité par BFMTV. «S'agit-il d'un mélange explosif qui n'aurait pas détonné mais aurait brûlé en provoquant une fumée d'une couleur particulière ? C'est possible», ajoute-t-il.

Le conducteur, mort dans l'attaque, était en possession d'une arme. Dans la voiture ont été en effet retrouvés, notamment, une kalachnikov, des cartouches ainsi qu'une bonbonne de gaz. La section antiterroriste de Paris a fait savoir qu'une enquête de flagrance avait été ouverte. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a évoqué une «tentative d'attentat».

Attentat Champs-Elysées: l'auteur était fiché pour appartenance à la "mouvance islamiste radicale"

https://francais.rt.com/france/39990-champs-elysees-moment-ou-forces-ordre-conducteur-video

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires