Cannes 2018 : quand l'actrice Manal Issa prend position sur le tapis rouge  16/05/2018

Cannes 2018 : quand l'actrice Manal Issa prend position sur le tapis rouge














À Gaza, les affrontements font des ravages et la communauté internationale n'intervient pas si ce n'est pour condamner ces actes... Ou pas d'ailleurs. À Cannes, bien loin de tout ce chaos, la jeune actrice Manal Issa décide de prendre position.

Si vous ne la connaissez pas, retenez bien son nom. Manal Issa, 26 ans, jeune actrice ayant joué dans "Peur de rien", "Nocturama" ou encore "One of these days". Franco-libanaise, la jeune femme est engagée. Invitée sur le red carpet du 71ème Festival de Cannes, l'actrice a souhaité faire passer un message fort. En effet, devant le parterre de photographes elle brandit une pancarte sur laquelle on peut lire : "STOP THE ATTACK ON GAZA" alors qu'elle se trouve aux côtés de Gaya Jiji et Etienne Kallos pour la présentation du film.

Après les messages de stars internationales dont Gigi Hadid (qui est Palestinienne), les réactions se font de plus en plus nombreuses. En effet, la journée de lundi 14 mai aura été la plus meurtrière à Gaza depuis la guerre de 2014. Le blocus de Gaza devient invivable et les locaux tentent, au risque de leur vie, de traverser la frontière pour se faire entendre et lever le blocus de Gaza. Femmes, enfants et journalistes ont été les principaux touchés dans ce que l'on appelle les "affrontements" entre l'armée israélienne et les civils.

https://www.public.fr/Toutes-les-photos/Cannes-2018-quand-l-actrice-Manal-Issa-prend-position-sur-le-tapis-rouge-1471473

Commentaires

1.Posté par goc le 16/05/2018 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ohhh toi tu va avoir des ennuis!!!!

2.Posté par oh-daz le 16/05/2018 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Retenez bien les noms de tous ces gens qui dénoncent haut et fort les crimes commis par les sionistes, car leurs
carrières risquent d'être de très courte durée...

3.Posté par sami le 17/05/2018 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

elle a plus de courage que tout les jurées de canne et même au delà , cependant , le vent va souffler tellement fort qu'il ne va rien rester d'elle , même pas un souvenir .de nos jours critiquer Israël est passible d'une damnation pire qu'une condamnation.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires