Canada : Rassemblement de gens qui ne croient pas à la COVID-19  01/08/2020

Canada : Rassemblement de gens qui ne croient pas à la COVID-19














Pendant que le Québec enregistrait 164 nouveaux cas de la COVID-19 vendredi, des centaines de complotistes qui ne croient pas à l’existence du virus se préparaient à fêter tout le week-end à Wickham, dans le Centre-du-Québec.

Ce rassemblement est jugé illégal par la santé publique, mais jusqu’ici toléré par la Sûreté du Québec.

Plus de 500 personnes sont attendues à l’événement Manifestation en chansons qui se tient sur le terrain du Verger Blanchard à Wickham, près de Drummondville. Au menu, spectacles de musique, camping et discours.

«Nous sommes un regroupement de citoyens qui veut militer pour ses droits et libertés. Nous voulons prouver que c’est possible de se rassembler sans tomber malade. C’est une arnaque», résume Mario Roy, un des organisateurs de l’événement.

«Nous avons été mis au courant de cet événement au cours des derniers jours, il s’agit d’un rassemblement illégal. Nous avons avisé la Sûreté du Québec qui a tous les pouvoirs pour intervenir», a indiqué Dre Caroline Marcoux-Huard de la direction de la santé publique de la Mauricie-Centre-du-Québec.

Un véhicule patrouille de la Sûreté du Québec s’est rendu sur place un peu avant 14h vendredi. Après une courte discussion avec l’organisateur, les policiers ont quitté les lieux.

La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué à TVA Nouvelles être au fait de la tenue de ce rassemblement. Les policiers disent assurer une surveillance. Si des infractions sont commises vis-à-vis les mesures sanitaires, un rapport d’infraction sera envoyé au Directeur des poursuites criminelles et pénale), insiste-t-on.

«Nous n’avons pas reçu l’ordre de partir et n’avons pas reçu de constat d’infraction. Nous respectons les mesures de distanciation et on continue», raconte Mario Roy.

Ce dernier invite d’ailleurs les participants à la manifestation à signer une plainte criminelle qu’il entend déposer contre François Legault et Horacio Arruda. Il les accuse entre autres de négligence criminelle et séquestration.

Au cabinet du premier ministre, on a préféré ne pas commenter cette éventuelle plainte.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/31/rassemblement-de-gens-qui-ne-croient-pas-a-la-covid-19

Commentaires

1.Posté par 3cp111 le 01/08/2020 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le courage de dire STOP pour réclamer la vérité ce que devraient faire les millions de citoyens du MONDE au lieu se regarder le nombril.
Du coup là, l'organisateur va manger une condamnation ou forte amende à coup sûr et comme par hasard derrière sera découverte d' un nouveau ... -cluster-

2.Posté par Boris DEKOPOL le 01/08/2020 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous n'y croyez pas, vous êtes "complotistes" ;-D))

239 Scientifiques remettent en cause le mode de transmission du virus...
Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, on considère comme allant de soi qu’elle se transmet par des gouttelettes respiratoires à la fois dans l’air et par contact. C’est sur cette base que l’on a préconisé de nettoyer les poignées de porte, de porter un masque et de respecter des « distances sociales ».

Or, ce mode de transmission n’a jamais été prouvé.

Au contraire, si l’on considère la Covid-19 comme un virus respiratoire, on doit envisager qu’il se transmet exclusivement par aérosol comme toutes les autres maladies virales respiratoires. Dans un tel cas, il est absurde de nettoyer les poignées de porte, absolument inutile de porter des masques ou d’enfiler des combinaisons, ridicule de respecter des distances sociales. La seule et unique prévention est d’aérer le plus possible.

Ce mode de transmission n’a pas non plus été prouvé, mais il est beaucoup plus logique que l’hypothèse dominante.

Cette théorie est soutenue par de nombreux chercheurs depuis le début de l’épidémie, mais on ne leur donne pas la parole. C’est cette hypothèse qui avait conduit Thierry Meyssan à ironiser sur le port du masque et à le comparer aux masques anti-peste du XVIIème siècle [1].

239 scientifiques viennent de publier une lettre ouverte en ce sens dans la revue Clinical Infectious Diseases (CID).


3.Posté par Peter le 02/08/2020 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mince j'ai écraser une fourmi.... morte du Covid !
Mince j'ai éternuer, sa y est je suis un suspect covid.
Immense carambolage sur l'autoroute...tous morts du covid...

Zut le Département m'a envoyer par la Poste des masques contaminés,
c'est comme sa qu'ils font la Seconde Vague ?
(sa pique direct dans le nez, trés agressif...en reniflant le contenu de l'envellope sans toucher aux masques , financés par la Sécu. )

Pfff... a force de tomber malade plusieurs fois, un "faux-vaccin" servira a rien si ont s'immunise naturellement 12 fois / an !
Rendre les gens malades, et les garder malades, c'est trés lucratif.
Si en plus ont leurs fait PEUR... ils se soumettent a n'importe quel enfumage. ( fini la Constitution, effacée façon MKULTRA )

4.Posté par Hama Guise le 03/08/2020 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un enfant qu'un vaccin a rendu autiste se retrouve devant une manifestation de gens qui ne croient pas au covid.
Il ressent les bonnes ondes que se propagent de cette manifestation, " C'est sûr, pense t'il, d'après les bonnes ondes ces gens propagent la vérité ". Il le sent, cette vérité apporte une lumière qui vibre en lui et le réconforte.
Une sensation de bien être s'installe en lui, heureux il sourit.
Approche un homme d'âge mûr, il se colle derrière l'enfant, trop près et lui dit dans l'oreille " N'écoutes pas ces gens, ce sont des menteurs, des racistes, des antisémites, des négationnistes, des fous furieux ... "
Et ce con pelote l'autiste.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires