Cambadélis démissionne de la direction du PS et fustige le «pouvoir absolu» de LREM  19/06/2017

Cambadélis démissionne de la direction du PS et fustige le «pouvoir absolu» de LREM











Le premier secrétaire du Parti socialiste a constaté la déroute électorale de son parti, qui perd près de 250 sièges à l'Assemblée à l'issue du second tour de l'élection législative. Il annonce également vouloir «repenser la gauche».

Quelques minutes seulement après l'annonce des premiers résultats des élections législatives, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste (PS) a pris la parole. Assumant sa part de responsabilité dans la déroute de son parti, qui obtiendrait moins de 40 sièges à l'Assemblée nationale, il a annoncé sa démission de la direction du parti, qui sera désormais assumée par un collectif.

Dénonçant un «abstention alarmante», Jean-Christophe Cambadélis a estimé que la déroute du PS était «incontestable». Il souhaite désormais «repenser la gauche». «C'est une tâche de longue haleine, j'y participerai avec humilité mais je souhaite le faire en étant libre de ma parole», a-t-il expliqué pour justifier sa démission.

Tout en souhaitant la réussite d'Emmanuel Macron, Jean-Christophe Cambadélis s'est montré particulièrement critique envers La République en marche (LREM), dont le triomphe est, selon lui, «artificiel», notamment à cause d'une «abstention alarmante». Il s'est notamment inquiété d'un «parlement aux ordres». «Le pouvoir absolu exercé en toute verticalité se heurtera à ses contradictions», a-t-il prédit.

Après un score historiquement bas de Benoît Hamon, son candidat à l'élection présidentielle (6,36%), le PS poursuit sa déroute en perdant près de 250 sièges à l'Assemblée par rapport à la mandature précédente.

https://francais.rt.com/international/39916-cambadelis-demissionne-direction-ps-fustige-pouvoir-absolu

Commentaires

1.Posté par bledmiki-99 le 19/06/2017 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment se fait-il que Benoît Hamon, qui n'a ( presque) pas de responsabilité dans la politique menée par Hollandouille et son acolyte Valls, n'obtienne que 6,36 % à la présidentielle ?? Alors que Valls, qui a écrasé les français et, fusillé le PS avec une politique digne d'une Droite dure, soit élu au deuxième tour des Législatives..??? Une enquête s'impose..!!!

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires