CAN 2019 Afin d’éviter tout dérapage après la finale: Des fan zones en France ?  17/07/2019

CAN 2019  Afin d’éviter tout dérapage après la finale: Des fan zones en France ?












Des fan zones pour la finale de la CAN. Voilà la demande formulée par un syndicat policier, Alternative Police, à la police française et au préfet de police de Paris, Didier Lallement. Prenant pour exemples les débordements constatés en marge du quart de finale et de la demi-finale de la compétition, le syndicat s’inquiète, dans un communiqué, de la « recrudescence des violences » si l’équipe d’Algérie venait à gagner. D’où leur souhait que des fan zones soient spécialement créées pour l’événement dans plusieurs villes de France, telles que Marseille, Paris ou Lyon, avec pour principal objectif de « contenir et de sécuriser une majorité de la population ». Le syndicat y voit là une « solution de sécurité supplémentaire », permettant aussi d’« avoir un dispositif de surveillance lors de la dispersion des supporters ».
Le syndicat se dit « particulièrement inquiet » pour l’Ile-de-France, indiquant que « plusieurs magasins de bricolage ont procédé à une vente d’acide chlorhydrique en grande quantité », notant que la substance est connue pour constituer la base de bombes artisanales, visant à toucher physiquement les forces de sécurité à la lueur des différents heurts qui se sont produits lors du week-end du 14 juillet.

https://www.lexpressiondz.com/sports/des-fan-zones-en-france-318309

Commentaires

1.Posté par saidab le 17/07/2019 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est regrettable et à la fois étrange qu'un évènement heureux, passé et en perspective, doive donner lieu à des actes de vandalisme qui appellent des mesures dignes d'un risque naturel majeur.
Les craintes et les mesures proposées sont dès lors légitimes.

C'est absurde mais pas plus que l'opium rond du peuple, les compétitions à forte valeur passionnelle, ou les gaz lacrymogènes contre les gilets jaunes ...

Tout est regrettable et à la fois étrange ...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires