Bruno Le Maire : la France devrait connaître en 2020 sa plus forte récession depuis 1945  06/04/2020

Bruno Le Maire : la France devrait connaître en 2020 sa plus forte récession depuis 1945
























Selon le ministre français de l'Economie, cité par l'AFP, la France devrait connaître en 2020 sa plus forte récession depuis 1945, à cause de la crise du coronavirus.

La France va sans doute connaître en 2020 sa pire année de récession économique depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, a estimé ce 6 avril le ministre de l'Economie Bruno Le Maire lors d'une audition par la commission des Affaires économiques du Sénat.

"Nous serons vraisemblablement très au-delà des -2,2%"

«Le chiffre de croissance le plus mauvais qui ait été fait par la France depuis 1945, c'est en 2009 après la grande crise financière de 2008: -2,2%. Nous serons vraisemblablement très au-delà des -2,2%» cette année, a affirmé le membre du gouvernement français.

«C'est dire l'ampleur du choc économique auquel nous sommes confrontés», a-t-il insisté, avec de nombreux secteurs totalement à l'arrêt du fait du confinement.

Dans son budget rectifié adopté mi-mars, le gouvernement avait dans un premier temps envisagé une récession de 1% cette année, mais Bruno Le Maire avait quelques jours plus tard déjà estimé que le repli de l'activité économique serait bien plus important.

Selon l'Insee, un mois de confinement coûterait environ 3 points de PIB à la France sur un an, et deux mois de confinement environ 6 points.

https://francais.rt.com/economie/73699-maire-france-devrait-connaitre-2020-plus-forte-recession-depuis-1945

Commentaires

1.Posté par Margote le 06/04/2020 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France est en récession depuis l'arrivée de massacron !

2.Posté par jehaislecookies le 06/04/2020 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1945 ? ça tombe bien ! c'est en 1945 qu'on a instauré le Régime Général de la Sécurité Sociale, financé uniquement par des cotisations, qu'on adaptait constamment aux besoins, avec lesquelles on a financé, sans aucun emprunt auprès des banques, l'équipement d la France en CHU, etc. C'est cette année aussi qu'on a créé les allocations familiales (ce qui a permi sà plein de familles comme le rappeur El Matador "on attendait les allocs du début du mois avec courage" la misère a un sourire tu sais ? (je sais). Qu'on crééle système actuel (.......) des pensions de retraites, et le Statut de la fonction Publique, tot ça ! Amboise Croizat et l'autre ministre. B
Il serait plus que temps de retrouver leur inspiration, et comme le préconise Bernard Friot, l'ETENDRE (au lieu de la démanteler !)
Eh oui en 45 la *France était truinée et pourtant elle a touvé le moyen de ayer tout ça ! come quoi ce n'est pas une question de moyens tels que définis par les spéculateurs, mais de VOLONTE POLITIQUe, et de RAPPORT DE FORCES. Al la sortie de la guerre, le régime précédent étit tellement compromis, qu'on a pu Nous nous retrouvons devant une situation copparable : les maitres (et leurs larbins !) du régime actuel se sontcoduit cnmme des criminels contre l'humanité, eux aussi, du balais ! profitons-en pour repartir à l'offensive et reconstruire notre modèle français !

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires