Bourdin demande aux internautes si les médias mentent... et le regrette aussitôt  20/03/2017

Bourdin demande aux internautes si les médias mentent... et le regrette aussitôt











L'animateur de RMC a lancé un sondage en ligne sur Twitter pour savoir si les utilisateurs pensaient que les journalistes étaient des menteurs. Avec 91% de réponses positives et des commentaires salés, l'expérience a tourné au vinaigre.

«Est-ce que les médias nous mentent ? Votez !» Jean-Jacques Bourdin ne s'attendait certainement pas à ce que 91% des utilisateurs de Twitter répondent favorablement à la question qu'il posait, remettant par là massivement en cause la crédibilité de la caste médiatique.

Manipulation, conditionnement, occultation de faits, hiérarchisation arbitraire de l'information... Les griefs contre les médias de masse énumérés par les participants au sondage sont nombreux. Plusieurs personnes ont aussi fait le parallèle entre journalistes et prostituées...

Mais au-delà des critiques générales des médias, Jean-Jacques Bourdin a été personnellement pris à partis par les internautes, parfois de façon véhémente. Il a notamment été accusé de mentir «par omission», ou encore d'être un «manipulateur de masse», lorsqu'il n'a pas été qualifié «d'ordure».

Néanmoins, malgré tous ces griefs, certains internautes ont manifestement appris à démêler eux-mêmes le vrai du faux des informations distillées par les médias.

https://francais.rt.com/france/30604-bourdin-demande-internautes-si-medias-mentent

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 20/03/2017 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les journalistes ne sont pas menteurs; mais tous les menteurs sont des journalistes...

2.Posté par Kader le 21/03/2017 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet les journalistes ne mentent pas mais ils cachent la Vérité......

3.Posté par Boukalbouza le 21/03/2017 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les journalistes sans foi ni loi et aucun respect a leur profession de journalistes sont des menteurs hypocrites, manipulateurs, il n'y a pas de différence entre une prostituée et un journaliste véreux, ripoux. pour faire ce métier maudit il faut tuer père et mère. Je suis journaliste, je suis partout, j'écris tous ce j'entends et j'invente ce que je n'entend pas, veut dire terrorisme médiatique et mensonge médiatique.

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires