Bloomberg révèle quel secteur serait le vrai gagnant de la réforme des retraites  25/01/2020

Bloomberg révèle quel secteur serait le vrai gagnant de la réforme des retraites























Après le scandale de la promotion du patron de BlackRock France au rang d’officier de la Légion d’honneur, l’agence Bloomberg confirme que la réforme des retraites pourrait bien profiter au secteur des investissements.

Bien qu’Emmanuel Macron ait indiqué que le système des retraites restera basé sur la répartition, Bloomberg a analysé le projet de loi et estime qu’il présentera de nombreuses opportunités pour les banques et les assureurs.

Les hauts salaires contribueront moins au système public et obtiendront toujours les mêmes taux d’imposition préférentiels sur le revenu provenant des comptes de retraite privés, a détaillé jeudi 23 janvier l’agence spécialisée dans le secteur financier. Une mesure qui vise à encourager les entreprises à offrir de meilleurs régimes de retraite à leurs employés.

Les changements pourraient libérer jusqu’à 5 milliards d’euros par an, des sommes susceptibles d’intéresser le secteur de l’investissement. Les compagnies telles que CNP Assurances et AXA SA semblent être les mieux placées pour remporter une part de ce marché, a indiqué Bloomberg.

Le taux du livret A plus bas que jamais

La réforme vise à canaliser l’épargne française vers des fins plus productives. Une autre loi adoptée en octobre a augmenté les incitations à investir dans les plans de pension privés. Avec le même objectif, l’investissement dans le livret A, lequel, à faible risque et donc privilégié par de nombreux épargnants français, a été rendu moins attrayant en passant de 0,75 à 0,5%.
L’affaire BlackRock

Le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock, a attiré l’attention après la promotion au rang d’officier de la légion d’honneur du patron de sa filiale française, Jean-François Cirelli. Les médias avaient alors mis en évidence un document de BlackRock qui évoquait ses opportunités en matière d’investissement et d’épargne, notamment grâce à la réforme des retraites. Le 7 janvier, des manifestants avaient surgi dans les locaux du groupe financier avec des fumigènes et des pancartes, l’accusant de bénéficier de la réforme.

https://fr.sputniknews.com/france/202001251042958427-bloomberg-revele-quel-secteur-serait-le-vrai-gagnant-de-la-reforme-des-retraites/

Commentaires

1.Posté par jehaislescooies le 02/02/2020 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

depuis 2007 Francois ASSELINEAU le dit et pourtant personne n’en parle des GOPE et c’est la cause principale de la décadence de notre nation !!comme disait Coluche « on ne peut dire la vérité à la télé parce qu’il y a trop de monde qui regarde » . Vous comprenez maintenant pourquoi l’UPR est blacklisté dans les grands merdias (propriétés de 9 milliardaires) ! Tous les autres hommes politiques qui y sont depuis longtemps et qui nous disent qu’il faut changer les traités, c’est que du Pipeau 🤣🤣🤣 vive l’upr 🔥🔥🔥Frexit
Et oui un seul candidat Mr Asselineau nous avait prévenu en en exhibant les preuves (GOPEs) lors de la campagne des Présidentielles en 2017 et en les déchirant en direct sur Fr2 (vidéo disponible sur RU-clip). Quittons cette mafia comme les Anglais et reprenons notre destin en mains pour rétablir notre démocratie. J'ajouterai que jamais des journalistes ne s'étaient autant prostitués pour un gouvernement, (et derrière pour les intérêts capitalistes qui tirent les ficelles de cette UE et de ce gouvernement "kapo") ej serais curieux de savoir et j'espère que ça se saura, ce qu'ils en tirent comme bénéfices.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires