Ben Jeddo: si Assad tombe, c’est toute la région qui est menacée d’exploser  17/08/2011

L’ex directeur du bureau d’al-Jazira au Liban, le journaliste Ghassan Ben Jeddo, a déclaré  que si le régime du président syrien Bachar al-Assad tombait c’est toute  la région qui est menacée d’explosion !
Interviewé par le correspondant du site internet iranien Faresnews,  Ben Jeddo a souligné que le peuple syrien a le droit de protester pacifiquement pour les libertés et les réformes, ajoutant  que le régime syrien, axe de la résistance et de l'opposition,  peut se protéger à travers la garantie des libertés , de la démocratie et de la justice sociale, et « donc je soutiens tous les mouvements  civils et pacifiques en vue de réformer ,  de changer et d'installer les libertés en Syrie ».
Ben Jeddo a assuré qu’il existe bel et bien une  ingérence étrangère  dans les affaires syriennes de la part de pays arabes et étrangers , dont  les États-Unis , voire je  ne pense pas que cette ingérence consiste à offrir  des conseils et la liberté au  peuple syrien ».
Et de conclure : «L'objectif principal de ces interventions externes est de renverser Bachar al-Assad pour briser l’axe de la résistance ! »
Al Manar

Commentaires

1.Posté par Souad de casa le 17/08/2011 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUI, le but cette ingérence et ces interventionsexternes est de remplacer ASSAD par un régime soumis aux sionistes. Très bien vu de la part de Ben Jeddo. Bravo.
Donc tout le monde doit agir et surtout le peuple Syrien pour démasquer ce dégueulasse projet des sionistes.

2.Posté par damascus le 18/08/2011 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Ben Jeddo: si Assad tombe, c’est toute la région qui est menacée d’exploser"

Touta à fait les impérialistes à travers la Syrie c'est le Hezbollah et surtout l'Iran qui sont visé en ligne de mire, au peuple d'être très vigilent et soudé!!

3.Posté par Loubnan le 18/08/2011 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ghassan Ben Jeddo a raison, mais je dirais que la majorité des peuples arabes le savent. En tout cas les Peuples de Syrie et du Liban le savent bien évidemment. Le peuple perse est également méfiant vis à vis de ces pseudo révolutions colorées. Ce journaliste a bien vu la propagande de al-Jazira. Cette chaine d'informations en continu n'est plus celle qu'elle était du temps de la guerre d'Irak. Elle veut devenir une chaine mondialisée et pour cela elle fait des concessions aux us et donc déforme l'information sur certains pays au profit des us. On le constate de plus en plus. Cette chaine a mis beaucoup de temps avant d'aborder la répression du peuple de Bahreïn par la secte des saouds. De plus elle est sur la même longueur d'onde que obama/sarkozy/cameron concernant le dossier Libyen et pour en finir déforme la réalité des évènements en Syrie en s'alignant sur la ligne journalistique des chaines de propagande us/européennes. Seul le peuple de Syrie peut déjouer ce complot. Il faut que dans un premier temps les Syriens soutiennent Bachar Al-Assad pour instaurer la sécurité et permettre à nouveau la stabilité dans tout le pays. Comme cela, ils éviteront toute ingérence odieuse et fausse de la part de ces mêmes assassins qui tuent des innocents Libyens. Ensuite dans la paix et la stabilité le président Bachar Al-Assad avec son parti et les vrais opposants pacifiques doivent persévérer dans mise en application des réformes en cours et pourquoi pas se mettre d'accord sur d'autres réformes nécessaires pour le pays. A ce moment, cela doit être issu de discussions internes à la Syrie et seulement les Syriens doivent décider de ce qui est bon ou mauvais pour l'avenir de leur nation.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires