Belgique : arrestation d'un homme soupçonné de préparer un attentat contre l'ambassade américaine  24/06/2019

Belgique : arrestation d'un homme soupçonné de préparer un attentat contre l'ambassade américaine
























Ce 24 juin, le parquet fédéral belge a annoncé qu'un individu soupçonné d'avoir voulu lancer une attaque contre l'ambassade des Etats-Unis à Bruxelles avait été arrêté dans la matinée du 22 juin.

Un Belge soupçonné d'avoir voulu lancer une attaque contre l'ambassade des Etats-Unis à Bruxelles a été arrêté le 22 juin par la cellule antiterroriste belge, selon le parquet fédéral. La même source précise dans un communiqué publié ce 24 juin que le suspect, dont les initiales sont «M. G.», a été inculpé et emprisonné pour «tentative d'attentat dans un contexte terroriste» et «préparation d'une infraction terroriste». Agé d'une quarantaine d'années, il avait effectué «un repérage» des lieux et a été arrêté «parce qu'il était suivi». Pour l'heure, ce dernier nie les faits qui lui sont reprochés.

La Belgique, qui héberge le siège des institutions européennes et de l'OTAN, a déjà été par le passé plusieurs fois frappée par le terrorisme, notamment depuis 2016 par des attentats djihadistes.

Le 22 mars 2016, la capitale, Bruxelles, avait été le théâtre d'un double attentat revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI). Agissant dans la précipitation, des kamikazes de la même cellule djihadiste que celle ayant attaqué Paris en novembre 2015 s'étaient fait exploser à l'aéroport de Zaventem et dans le métro, faisant 32 morts et plus de 340 blessés.

La Belgique a aussi connu ces trois dernières années plusieurs agressions contre des militaires ou des policiers, dont certaines ont été revendiquées par l'EI.

https://francais.rt.com/international/63267-belgique-arrestation-d-homme-suspecte-attentat-contre-ambassade-etats-unis

Commentaires: - Allons bon! Je connais très bien Bruxelles et je peux vous dire que même les Bus ont étés dévié sur un autre trajet et que cette Ambassade se trouve sur un Boulevard ( boulevard de la petite ceinture de Bruxelles), ce Boulevard est composé d'une voie rapide en tunnels partiels, une voie parallèle à deux bandes des deux cotés et dans les deux sens de la voie rapide, en suite il y a une rangée d'arbres pratiquement centenaires sur les bords des voies parallèles et seulement après il y a une voie lente qu'empreintaient les bus il y a quelques années et qui, au niveau de l'Ambassade il n'est même pas permis aux piétons de passer le long de sa façade vu que c'est barré par des bloc de béton et des gardes armés jusqu'aux dents. à moins de tirer dessus au Canon, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait arriver à y commettre un attentat ! Et puis même si on y arriverait, quel serait l'objectif ? Non franchement je ne vois pas. NON!

- Exact, cela ressemble fort à une forteresse style Guantánamo, cela ne donne surtout pas l'envie d'y pénétrer, mais pour leur défense, c'est vrai qu'ils sont totalement parano et voient des ennemis partout.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires