Bande de Gaza: 37 Palestiniens blessés par l'armée israélienne  09/11/2018

Bande de Gaza: 37 Palestiniens blessés par l'armée israélienne
























L'armée israélienne a blessé 37 manifestants palestiniens lors de leur participation à la Marche du Retour, dans l'est de la Bande de Gaza.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré, dans un communiqué diffusé vendredi, que les forces de l'armée israélienne ont tiré à balles réelles sur les manifestants présents près de la barrière frontalière, dans l'est de la Bande de Gaza, blessant 37 d'entre eux.

L’un des blessés qui ont été admis à l’hôpital européen de Gaza se trouve dans un état "critique". Il a été blessé par une balle réelle dans le cou, selon le ministère de la Santé.

On dénombre parmi les blessés six enfants et neuf femmes dont une secouriste qui a été blessée à la jambe, lit-on encore dans le communiqué.

Plus tôt dans la journée, des milliers de Palestiniens ont afflué vers les cinq campements érigés le long de la zone tampon Gaza-Israël.

Les Palestiniens de la Bande de Gaza ont commencé à organiser régulièrement ces manifestations au mois de mars dernier, pour réclamer le droit de retour aux Territoires palestiniens occupés, desquels ils ont été expulsés en 1948.

Baptisée "la Marche du Retour", cette mobilisation palestinienne pacifique réclame également la levée du blocus israélien maritime, terrestre et aérien qui a coupé la Bande de Gaza du monde, et réduit, pendant 12 ans, ses 2 millions d’habitants à une précarité sans précédent.

Depuis le début des rassemblements, plus de 200 Palestiniens sont tombés en martyrs et des milliers d'autres ont été blessés par les soldats israéliens déployés de l'autre côté de la zone tampon.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/bande-de-gaza-37-palestiniens-bless%c3%a9s-par-larm%c3%a9e-isra%c3%a9lienne/1307294

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires