Aucune charge retenue contre le colon israélien ayant abattu un Palestinien, deux civils interpellés  19/05/2017

Aucune charge retenue contre le colon israélien ayant abattu un Palestinien, deux civils interpellés



L'armée israélienne a annoncé avoir arrêté dans la nuit du 18 au 19 mai deux Palestiniens après la mort d'un de leurs concitoyens abattu par un colon israélien. Aucune charge n'a été retenue contre ce dernier.

Deux Palestiniens ont été arrêtés après la mort d'un manifestant, abattu le 18 mai par un colon israélien qui a aussi blessé un photographe de l'agence américaine Associated Press.

Parmi les deux personnes arrêtées figure le conducteur d'une ambulance qui, intentionnellement ou non, a empêché la voiture du colon de s'extraire d'une foule de Palestiniens qui auraient jeté des pierres sur le véhicule. Le colon, disant sentir sa vie en danger, est alors sorti de sa voiture et a tiré, tuant un Palestinien de 23 ans, a constaté un photographe de l'AFP.

Une vidéo des incidents montre l'ambulance se mettre en travers de la route quelques secondes avant que le colon ne tente de s'extraire de la foule. L'ambulance bloque effectivement la fuite du colon, mais la vidéo ne permet pas de comprendre si le chauffeur agit de manière intentionnelle ou non.

«La foule a failli me lyncher. J'ai vu venir ma mort», a assuré le colon dans une vidéo publiée par les médias israéliens.

Il a fourni une déposition et a été relâché sans faire l'objet d'une enquête pour meurtre, a déclaré la police israélienne.

La polémique autour de cet incident a enflé sur les réseaux sociaux après la diffusion d'une vidéo montrant un colon en train de distribuer des sucreries afin de célébrer la mort du Palestinien, et ce sous la protection de soldats israéliens. «Nous avons tué un vandale Palestinien aujourd'hui. Je distribue des bonbons pour célébrer ce meurtre. Je veux féliciter le peuple israéliens pour la mort de ce vandale», a-t-il déclaré.

Les Territoires palestiniens occupés et Israël sont le théâtre d'une vague de violences qui a causé la mort, depuis le 1er octobre 2015, de 264 Palestiniens, 41 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l'AFP.

Plus de 600 000 colons israéliens vivent, de façon illégale aux yeux de la communauté internationale, au milieu de 2,6 millions de Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Cisjordanie: Israël arrête 2 Palestiniens après une confrontation mortelle

L'armée israélienne a indiqué avoir arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi deux Palestiniens après une confrontation survenue la veille en Cisjordanie occupée et au cours de laquelle un colon israélien a abattu un Palestinien.

Parmi les deux personnes arrêtées figure le conducteur d'une ambulance qui, intentionnellement ou non, a empêché la voiture du colon de s'extraire d'une foule de Palestiniens menaçants. Le colon, disant sentir sa vie en danger, est sorti de sa voiture et a tiré, tuant un Palestinien de 23 ans, a constaté un photographe de l'AFP. Un photographe de l'agence américaine Associated Press a été blessé. L'armée israélienne est ensuite arrivée et a dispersé les manifestants palestiniens. Le colon a été relâché, selon la police israélienne.

https://francais.rt.com/international/38594-aucune-charge-retenue-contre-colon
https://www.lorientlejour.com/article/1052640/cisjordanie-israel-arrete-2-palestiniens-apres-une-confrontation-mortelle.html

Commentaires

1.Posté par B.H le 19/05/2017 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela est certes frustrant et rageant. Néanmoins la justice est à venir, point de crainte, tôt ou tard les seront justement rétribuées selon leurs agissement, puissent les criminels sionistes être maudis ici bas et dans l'au-delà.

2.Posté par JBL1960 le 20/05/2017 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on se rappelle de Sabra et Chatila, 35 ans après on comprend surtout qu'ici bas il n'y a aucune justice. Et qu'il n'y en aura jamais tant que l'empire anglo-sioniste sera aux manettes
Je traite cette info dans ce billet qui révèle que : Israël et l’Arabie Saoudite ont infiltré des équipes d’assassins au Liban pour se débarrasser du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah - Info G. Duff source VT traduction R71 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/20/top-priorite-par-g-duff-de-veteranstoday-du-19052017-via-r71/
Sabra et Chatila : Le massacre inoubliable, impardonnable des Israéliens contre des Palestiniens - source France-Palestine.org
Je relaye également les infos presse sur la 1ère visite officielle en Trumpette qui débute à Ryad aujourdh'ui. Ensuite Jérusalem, Bethléem, Rome, Bruxelles ! Y'en a encore pour croire que Trump va drainer le marais et couper la tête du Serpent que tous reconnaissent comme étant le régime israélien ?
Rigolons pas, le MacDeRoth va faire de même, c'est la Nouvelle Voix de Son Maitre non seulement il va nous péter les gencives à nous les sans dents mais forcément on va cracher du sang, en plus et c'est pas faute d'avoir prévenu ; France : Macron est « au doigt et à l’œil » avec le lobby pro-israélien ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/16/pour-faire-taire-la-dissidence-sur-la-toile-et-partout-dans-le-monde/
De même sur la solide alliance Israël/A.S. ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/14/israel-arabie-saoudite-une-alliance-solide-par-stefano-mauro-source-investigation-net/

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires