Attentat de Nice: la mairie emmène des victimes au Vatican  23/09/2016

Attentat de Nice: la mairie emmène des victimes au Vatican









La mairie de Nice, dans le sud-est de la France, emmène samedi au Vatican des dizaines de victimes de l'attentat jihadiste qui a fait 86 morts dans la ville en juillet, un voyage en partie financé par les deniers publics qui suscite des critiques.

La municipalité, avec l'aide de la compagnie aérienne Air France, a affrété deux avions et finance, à hauteur de 300 euros par personne, le voyage de 58 victimes et leurs proches, qui seront reçues en audience privée par le pape François. Trois autocars sont aussi affrétés pour les victimes indirectes auxquelles une contribution financière est demandée.

Une délégation d'élus, qui paient de leur poche, sera du voyage dont le président de l'agglomération de Nice, Christian Estrosi, qui insiste sur le caractère non religieux de l'audience papale, et la présence des représentants de tous les cultes du département.

Mais, pour la Ligue des droits de l'Homme (LDH), ce déplacement bafoue "sans vergogne le principe de laïcité", selon lequel les pouvoirs publics sont astreints à une stricte neutralité religieuse et ne peuvent financer aucun culte. "Les victimes étant de toutes confessions doit-on s'attendre bientôt à financer un pèlerinage à Jérusalem, à la Mecque ou à Bénarès ?", a ironisé l'association dans un communiqué.

"Il y a des musulmans, des juifs, des protestants, des bouddhistes et des athées parmi les victimes de ce terroriste, a renchéri la conseillère municipale écologiste Juliette Chesnel-Le Roux, en qualifiant ce voyage de "muflerie" voire de "provocation" à leur égard.

http://www.lorientlejour.com/article/1008918/attentat-de-nice-la-mairie-emmene-des-victimes-au-vatican-et-cree-la-polemique.html

Commentaires

1.Posté par bob le 24/09/2016 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nice World Tour 2016 ! Ha ha ha ! Trop fort le mec !

2.Posté par YOUSS le 24/09/2016 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pourquoi pas à la Mecque ? Du moins pour les familles des 30 % de musulmans tués dans l'attaque.

3.Posté par oh-daz le 24/09/2016 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.........." doit-on s'attendre bientôt à financer un pèlerinage à Jérusalem,"..... Pourquoi a Jerusalem ??
Y aurait il des victimes PALESTINIENNES ??

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires