Attentat contre 2 mosquées en Nouvelle-Zélande. Au moins 49 morts  15/03/2019

Attentat contre 2 mosquées en Nouvelle-Zélande. Au moins 49 morts


























Dernier bilan: Au moins 49 morts, une vingtaine de blessés

4 terroristes arrêtés

4 engins explosifs artisanaux retrouvés dans plusieurs voitures

Un des deux attentats filmé en direct sur le web -ci-dessous)

Quatre personnes ont été arrêtées, mais la police demande aux habitants de rester cloîtrés. Aucun bilan officiel n’a été avancé.



De « multiples » personnes ont été tuées lors de fusillades vendredi 15 mars contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch durant la prière, a déclaré la police, qui a annoncé une arrestation. « Les décès, pour ce que nous en savons, sont survenus dans deux endroits, une mosquée sur Deans Avenue et une autre mosquée sur Linwood Avenue », a déclaré le commissaire Mike Bush. Quatre personnes ont été appréhendées. Selon la police, il s’agit de trois hommes et d’une femme, mais la situation restait floue en fin d’après-midi. Mike Bush a également précisé que les autorités étaient parvenues à neutraliser des engins explosifs attachés à plusieurs véhicules.
Selon des informations communiquées par Scott Morrison, le Premier ministre australien, un des tireurs est Australien et serait un «terroriste extrémiste de droite, violent»


En ce jour de prière pour les musulmans, la police demande aux fidèles d’éviter les mosquées « partout en Nouvelle-Zélande », a-t-il ajouté. Les médias locaux ont rapporté que jusqu’à six personnes avaient péri et que plusieurs autres avaient été blessées. Un grand périmètre dans cette ville de l’île du Sud a été bouclée par les forces de l’ordre. « La police répond au maximum de sa capacité pour affronter la situation, mais les risques restent extrêmement élevés », a-t-elle dit dans un communiqué.

Au moment de la fusillade, la mosquée al Noor, sur l’avenue Deans, était remplie de fidèles, dont les membres de l’équipe nationale de cricket du Bangladesh. Ceux-ci sont ressortis indemnes. Un témoin a raconté au site internet d’information Stuff.co.nz qu’il était en train d’y prier quand il a entendu des tirs. En prenant la fuite, il a vu sa femme morte devant l’édifice religieux. Un autre homme a dit avoir vu des enfants se faire abattre. « J’avais des corps partout sur moi ».
Une ville en état de siège

Le commissaire Bush a expliqué que toutes les écoles de la ville avaient été bouclées : « La police appelle tous ceux qui sont présents dans le centre de Christchurch à ne pas descendre dans la rue et à signaler tout comportement suspect ». Des bâtiments publics comme la bibliothèque centrale étaient aussi fermés. La municipalité a ouvert une ligne de téléphone d’urgence pour les parents inquiets du sort de leurs enfants, qui participaient à une marche contre le changement climatique non loin de là.

« Ne tentez pas de venir chercher vos enfants avant que la police ne dise que les gens peuvent se rendre dans le centre-ville en toute sécurité », a averti la municipalité. L’ambassade de France en Nouvelle-Zélande a également averti ses ressortissants sur les réseaux sociaux.

La première ministre de Nouvelle-Zélande Jacinda Ardern a déclaré vendredi que son pays connaissait l’une des ses journées « les plus sombres » après des fusillades « sans précédent » contre des mosquées de Christchurch. Aucune information officielle sur le nombre exact de victimes n’était disponible en fin d’après-midi.

Selon un porte-parole de l’équipe de cricket du Bangladesh, un sport extrêmement populaire dans ce pays, aucun des joueurs venus jouer un match en Nouvelle-Zélande n’a été blessé. « Ils sont en sécurité. Mais ils sont en état de choc. Nous avons demandé à l’équipe de rester confinée dans son hôtel », a-t-il dit à l’AFP.

La Nouvelle-Zélande est réputée pour sa faible criminalité. Dans ce pays, « l’usage d’armes à feu pour commettre des crimes reste un événement rare », écrit ainsi le département d’Etat américain dans ses conseils aux voyageurs.

http://www.wikistrike.com/2019/03/breaking-attentat-contre-2-mosquees-en-nouvelle-zelande.de-tres-nombreux-morts.html



Commentaires

1.Posté par Vildavia le 15/03/2019 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Haine, rage, bipolarité islamo etc... Ce jour-là vos comptes vos œuvres, vos mains baigné dans le sang oh vous tueur diabolique ! une belle récompense vous sera rétribuer la fournaise pour l'éternité et sans aucun répit.
L'islam est un rempart pour ces bêtes immonde vous n'avez rien d'humain, embarquer dans le navire pour leur New âge religion El diablo eh non vous n'arriverez pas...


Sur la plateforme Scribd, l'intéressé avait mis en ligne un manifeste sur le "grand remplacement", théorie islamophobe en vogue dans les milieux d'extrême droite à travers le monde.

https://twitter.com/i/status/1106375650821103617

2.Posté par YYY le 15/03/2019 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des terroristes intégristes racistes de la haine, des eshlamistes islamophobes.
Des actes d'une barbarie inacceptable.
Deux '' Mosquées / Jama'at '' en même temps souillées en faisant couler le sang des Croyants/Mouminin pendant la prière.
L' organ-ii-dza-sioun terroriste intégriste frappe le monde.

Jama'a Al Nor et Jama'a (qui n'est pas nommée ?? ) vont mobiliser les médias et en concomitance, attention les attent-siouna aux Al Masjad Jama'a Al Aqsa qui sera en ligne de mire et les souilles, usurpateurs, extrémistes assassins d'enfants risquent de frapper encore.

Al Baqara A124 A168
https://archive.org/details/Mohammad_Seddik_Al-Minchaoui_uP_bY_mUSLEm/0259-124-168_up_by_muslem.mp3

Al-Baqara 2 A154
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

3.Posté par sabra chatila le 15/03/2019 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en plus cet assassin ce terroriste n'est pas chez lui en australie c'est un migrant comme les américains les vrais habitants d'australie sont les aborigenes et l'amérique sont les indiens

4.Posté par YYY le 15/03/2019 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut mettre en place une police et cela autour de toutes les Mosquées/Jama'a.
Une garde totale doit être mise en place. Protégez-vous.
Les terroristes extrémistes anti-Islam sont des diables.

5.Posté par False flag le 15/03/2019 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi sont’ils tout sourires ces acteurs de crise dont l'imam avec ces petites taches de sang.qui font fausses ?
C'est un duping delight. La jouissance du mensonge payé.
https://www.youtube.com/watch?v=s0pwIQ0mdwM
clairement un false flag.

6.Posté par Philistin Goliath le 15/03/2019 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Vildavia
Le grand remplacement" si il se fera, ce ne sera certainement PAS par des musulmans !! C'est toute la terre qui est déversée sur l'europe judaisée
Ces sionistes se sont donc encore une fois tiré une balle dans le pied en essayant de nous faire croire que ce sont les musulmans qui vont remplacer les européens, il suffit de sortir de chez soit ça parle toute les langues de la terre

7.Posté par KIKI le 15/03/2019 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce terroriste d'extrême droite c'est radicalisé en France, c'est 49 musulmans dont des femmes et des enfants tué a cause de zemour, goldladen, finkelcrotte, et tous ces fanatique d'extrême droite que les politiques et les médiats français ne cesse de donné la parole.

8.Posté par Saber le 16/03/2019 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La chose à faire c'est de porter plainte pour islamophobie et incitation à la haine raciale contre tous ces sionistes qui crachent leur haine sur l'islam et les musulmans en France en toute impunité.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires