Attentat à Londres près d'une mosquée: une instance musulmane appelle à la vigilance en France  19/06/2017

Attentat à Londres près d'une mosquée: une instance musulmane appelle à la vigilance en France











Une instance représentative du culte musulman en France a appelé lundi les autorités à "veiller à la sécurité des lieux de culte", après l'attaque ayant frappé des fidèles près de la mosquée de Finsbury Park à Londres, en plein ramadan.

"En cette fin du mois sacré du ramadan et particulièrement le jour de l'Aïd el Fitr", qui marquera la fin du jeûne le 25 ou le 26 juin avec une forte affluence de fidèles, le Conseil français du culte musulman (CFCM) "demande au gouvernement" de donner "instruction" aux forces de l'ordre de "veiller à la sécurité des lieux de culte".
Il recommande également aux "responsables des mosquées d'être très vigilants", dans un communiqué.

Un millier de lieux de culte musulmans, parmi 2.500 mosquées et salles de prière en France, font l'objet d'une protection par les forces de sécurité, le plus souvent grâce à des patrouilles dynamiques, selon des chiffres officiels.

Le conseil s'inquiète de "la réaction des groupes identitaires" qui, en France, après l'attaque de Finsbury Park, "se félicitent que cet acte criminel n'a pas fait assez de morts parmi les fidèles musulmans", sur les réseaux sociaux.
Il "apporte son soutien total aux musulmans de Londres et condamne cet acte ignoble et lâche, comme il a déjà condamné par le passé l'attaque de Manchester et toutes les attaques terroristes", indique un communiqué.

L'agression s'est produite dans la nuit de dimanche à lundi près de la mosquée de Finsbury Park, dans le nord-est de Londres. Un homme de 48 ans, au volant d'une camionnette blanche, a foncé sur des piétons qui sortaient après l'iftar, le repas de rupture du jeûne.

Un homme a été déclaré mort sur les lieux de l'attaque, mais selon la police il est "trop tôt" pour dire si son décès est lié aux événements ou non. Il recevait des premiers soins après un malaise lorsque le véhicule a fauché la foule. Dix personnes, membres de la communauté musulmane, ont été blessées.

https://www.lorientlejour.com/article/1058087/attentat-a-londres-pres-dune-mosquee-une-instance-musulmane-appelle-a-la-vigilance-en-france.html

Commentaires

1.Posté par Joshua le 19/06/2017 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Attaque", "acte criminel", "agression"... tout pour ne pas qualifier l'acte de "terrorisme".
On reconnaît bien là la ligne éditoriale de lorientlejour.com pour qui les Musulmans ont le monopole dans la discipline.

2.Posté par Bina le 20/06/2017 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"une instance musulmane appelle à la vigilance en France"

Tel un message codé ou un signale pour les islamophobes afin de leur donner un feu vert, ou alors une clé pour un manipulé-détraqué mental afin qu'il attaque une mosquée....

Pourquoi cette instance n'appelle pas à la vigilance en Allemagne, belgique, Suède, Espagne ?? Pourquoi la France ?!

3.Posté par Bina le 22/06/2017 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas en France ni demain la veille que l'on verra un français "réfléchir" comme cette anglaise!! Ce qu'elle dit est d'une justesse et en plus elle le dit avec humilité.
Les français sont particuliers de par leur intellect (sic!).

Une femme en fauteuil roulant vient s'excuser auprès de l'imam de la mosquée de Finsbury Park pour l'attaque à la voiture bélier ayant causé la mort d'un fidèle et blessé une dizaine d'autres 👏👏 Beaucoup d'émotion !
https://www.facebook.com/MuslimMovesOfficiel/videos/468576460157758/

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires