Arabie saoudite : les protestations anti-gouvernementales s'amplifient  08/06/2012


IRIB- Les manifestations populaires pacifiques contre la violation des droits de l’Homme se poursuivent en Arabie saoudite.

Ces derniers jours, les protestataires, en organisant des manifestations, dans différents  endroits de l’Arabie, dont Qatif et Riyad, la capitale saoudienne,  ont réclamé la libération des détenus  politiques, mais ils se sont heurtés à la répression des forces de sécurité, qui ont, aussi, arrêté des manifestants. Ces manifestations ont eu lieu, hier soir, après la prière, à Riyad, Qassim, Aaniza et dans d’autres villes de ce pays, à l’appel d’un groupe appelé  «population du 16 rajab». Dans le même temps, en condamnant l’arrestation de centaines d’activistes politiques, en Arabie, les organisations des droits de l’Homme ont exigé la libération des prisonniers politiques, dans ce pays. Nombre de personnes arrêtées ne sont pas encore jugées. Des manifestations nocturnes sont  la nouvelle méthode de manifestations des protestataires saoudiens.

IRIB

Commentaires

1.Posté par BIGBEN le 08/06/2012 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI CA CHAUFFE ENCORE LES STATES VONT FINALISER LEUR PROJET DE DIVISION DE L ARABIE EN 3 ENTITES DISTINCTES :

OUEST : POUR LES LIEUX SAINTS
CENTRE : RYAD POUR LES SAOUDIENS
NORD EST : L OR NOIR POUR L ONCLE SAM!!!


2.Posté par BD le 08/06/2012 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Bigben

devine qui son au nord est ?? les chiites comme d'habitude ...ses chiites soutenus par l'iran comme d'habitude...le plus grand ennemi des etats unis c'est bien l'arabie saoudite ,pourquoi ?
car ils savent que les al saouds vont bien bientot etre degagés pour etre remplacés par des musulmans anti americains..
que font les americains ?ils soutiennent en sous main les revoltes chiites tout en faisant croire aux saouds qu'ils peuvent matter.En fait si la syrie tombe ,l'iran sera degagé du proche orient et perdra toute influence et là les americains vont travailler avec l'iran chiite qui montrera son vrai visage (anti sunnite ).....apres le premier cadeau americain aux iraniens (l'irak),les etats unis vont alors changer de cap pour alors souenir l'opposition du bahrein et du nord est saoudien (chiites),et voilà leur strategie..Par la suite l'iran jouera le role de gendarme au moyen orient .

L'iran n'est pas ce que vous croyez .on ne peu pas defendra la justice ,l'islam en siegeant à l'onu,en financant le FMI,en ayant des banques pratiquant l'usure,et j'en passe et des meilleurs...

3.Posté par Hassan le 08/06/2012 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'iran n'est pas ce que vous croyez , tu te répetes BD l'arabie saoudite et ces pays du Golfe ne pratique pas l'usure de toute façon ils ont fait beaucoup trop de mal à l'islam, vite qu'ils dégagent en enfer.

4.Posté par Cellulose le 08/06/2012 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'Allah nous guident, c'est tout se que j'ai à dire.


5.Posté par Souad de casa le 08/06/2012 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BD
Le plus grand ennemi des etats unis c'est bien l'arabie saoudite. C'est vrai. Tu as raison BD, c'est pour cela qu'il y a 2 bases militaires américaine sur le sol d'Arabie-saoudite.

6.Posté par Souad de casa le 08/06/2012 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un commentaire écrit par Omar Mazry :
Je lis vos commentaires et jamais je n'ai contesté votre liberté d'opinion et de parole. Ici je dois vous dire une vérité qui fâche mais auparavant je tiens à préciser que je suis sunnite de rite malékite par naissance et par tradition mais que je défends l'idée coranique de la primauté du musulman sur toute autre considération et faire de la surenchère doctrinale sur la parole d'Allah est faire preuve d'ignorance ou de sectarisme {Lui (Allah) vous a nommé dans ce Coran et auparavant Musulman} Al Hadh V 77

Ceci étant précisé : un crime reste un crime : {Ne portez pas atteinte à la vie qu'Allah a rendu sacrée sauf par le Haqq}

Le haqq est ici : rendre justice avec équité. La haine gratuite contre un Waqf musulman ou un attentat aveugle contre une église en Irak ou en Syrie n'est ni justifiée sur le plan du droit ni sur celui de la morale. C'est une transgression pure et simple à la loi de Dieu. C'est se prendre pour Dieu et décider à sa place qui mérite de vivre et qui n'a pas droit à l'existence alors que Sa Miséricorde et Sa Sagesse a voulu qu'Il peuple les univers de créatures différentes voire divergentes. Prenez garde cette dérive vous mènera droit en Enfer d'autant plus qu'Allah nous interdit de faire l'éloge de notre personne c'est à dire de nous croire supérieur aux autres au point de jeter l'anathème sur eux et de les maudire. Notre Prophète a montré que jusqu'à l'ultime agonie Allah accepte le repentir de ses créatures et que jusqu'à l'ultime moment chacun de nous n'est pas à l'abri d'un changement d'état de foi : le mécréant devient croyant comme les magiciens de Pharaon et le croyant devient mécréant par ses actes et sa méchanceté même si sa dévotion est équivalente en poids à la montagne d'Ouhoud.

Prenez garde de vous laisser guider par la haine, l'esprit de revanche et oublier que le Musulman n'est pas Chafaye dans le sens où il ne se réjouit pas de la mort d'autrui ni de ses malheurs. Il faut être un monstre pour se réjouir de la mort d'innocents qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec la chute de Bagdad. Bagdad est tombé le jour où Saddam que Dieu le prenne en Miséricorde a livré bataille contre l'Iran poussé par les saoudiens agissant pour le compte des sionistes et des américains pour mettre fin à toute idée de retour de l'Islam.

Chaque fois que le sang d'un homme est versé injustement nous devons interpeller notre conscience et nous considérer comme des impuissants à réaliser la vocation de l'Islam : la paix et la concorde sur terre. La paix et la concorde ne consiste pas à verser notre sang et le sang des innocents pour le compte de Satan et de ses liges par ignorance, par haine et par aveuglement mais à livrer bataille contre ceux qui nous poussent à nous déchirer et à cultiver la confusion et la haine.

Vous allez pas nous dire que les Chiites sont les responsables de la tragédie algérienne ou celle plus récente de la tragédie libyenne. Si vous n'êtes pas capables d'apporter des réponses religieuses, historiques et politiques à notre malheur ayez la pudeur de ne pas étaler votre monstruosité qui va finir par se retourner contre vous et vos semblables semeurs de haine et de mensonge. Si l'Islam est trop compliqué pour vous essayer de reconquérir l'humanité, la fitra qui est en vous et ne soyez pas dans la peau du jouisseur comme Satan, les ennemis de l'Islam et les hypocrites nombreux qui peuplent ce monde à cause de notre silence complice devant des inepties comme les votre qui véhiculent de la haine au lieu de se mettre à méditer les paroles d'Allah et à les respecter :

{Voilà que ceux-là, vous les aimez, mais ils ne vous aiment pas, et vous croyez en tout le Livre, mais s’ils vous rencontrent, ils disent : «Nous sommes devenus croyants», et lorsqu’ils se retirent, ils se mordent les doigts de rage contre vous. Dis : « Crevez de votre rage ». Certes, Allah Est Omniscient de l’essence des pensées. Si un bien vous effleure, cela leur nuit, et si un malheur vous frappe, ils s’en réjouissent. Mais si vous persévérez et êtes pieux, leurs manœuvres ne vous nuiront point. Certes, Allah Domine ce qu’ils font.} Al ‘Imrane 119

Se réjouir du malheur des musulmans est-il un acte de dévotion? Le Prophète ne s'est-il pas incliné devant le cortège d'un juif opposé à l'Islam. Quand les ignorants lui ont posé la question de sa conduite il leur a donné cette leçon magistrale venant d'un Prophète envoyé en Miséricorde universelle : n'est ce pas qu'il est une créature d'Allah!

Si vous avez un compte à régler avec les Chiites allez en Palestine et engagez-vous dans les brigades de Azzedine al Qassam, écrivez et répondez à Nasrallah pour lui expliquer qu'il n'aurait pas du résister au sioniste. Allez combattre en Syrie et chassez tous les Chrétiens et tous les chiites ainsi que tous les Sunnites qui soutiennent al Assad et qui ont la conviction que le régime syrien est un front solide contre le sionisme. Si vous avez un compte avec les Chiites allez apportez vos arguments religieux et historiques pour mettre fin à ce que l'histoire et le destin a construit comme branche de l'Islam qui a apporté de la vitalité, de la pensée et de la résistance à l'Islam : allez étudier l'histoire du monde musulman et remplissez vous de compassion envers les Musulmans et envers les humains avant de venir déverser votre haine contre des gens qui partagent avec nous le même Dieu, le même Coran, la même Qibla, le même amour pour la famille du Prophète et la même grammaire de la civilisation islamique.

Pendant que les faux sunnites, la secte sauvée, se gavent d'indolence intellectuelle et d'anesthésie religieuse, les Chiites iraniens ont construit leur pays malgré l'embargo mené contre eux par l'Occident et le monde arabe. L'arabie saoudite va épuiser son pétrole et ne finir que comme base américaine mais les iraniens sont déjà avancés dans les nanotechnologies, les missiles, l'aéronautique, l'informatique et le naval. Les premiers construisent leur fin alors que les seconds construisent leur suprématie et leur moyens de résistance et vous venez sans honte déversez votre haine contre ceux qui travaillent tout en se montrant très fervent en matière religieuse alors que vous n'êtes que dans la bigoterie stérile et haineuse. Vous êtes la maladie infantile de l'islam, la gale du monde musulman, le poison que le sionisme nous a inoculé. Réveillez vous allez voir voir un gourou exorciste et libérer vous de vos démons. Je m'adresse à vous avec beaucoup de dureté par compassion pour moi même et pour les spécimens de haine et de mensonge qui font partie de nous et que nous devons réveiller et interdire comme nous le commande le Hadith as safina que vous devrez méditer longtemps.

Salam Allah 'ala man ataba'a al houda. Qu'il apporte consolation aux familles des victimes et qu'il agrée ces morts comme des martyrs tombés sous le feu de la lâcheté et de l'ignorance. Amin

7.Posté par VIRGILE le 08/06/2012 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Arabie saoudite est du côté de l'argent et de sa luxure. C'est une honte pour les musulmans. Les Saoud seront de toute façon renversés. Mais je crains hélas que ce soit au profit des US-sionistes. Chez nous, on a le même problème avec ce Vatican anathème et ses prêtres sodomiseurs d'enfants. Les richissimes cathos du Vatican n'ont plus de crédibilité. Quant aux chrétiens sionistes évangéliques, ils se sont fait empaler par les doctrines sionistes car le judaïsme et le christianisme sont strictement incompatibles. La Torah, c'est le légalisme mosaïque (la Loi). Le christianisme pur, c'est la grâce. Les guerres entre chrétiens ont fait des dizaine de millions de morts. J'ai bien peur que si les chefs de l'Islam ne s'entendent pas, que nous arrivions aux mêmes massacres. Que Dieu, le juste Juge nous vienne en aide et nous sorte des obscurantismes.

8.Posté par D. Kada le 08/06/2012 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Souad de casa et @Virgile
Salam

Le problème qui se pose à la « Oumma », dépasse les querelles d’écoles ou des courants islamiques. La vérité est qu’il y a des peuples musulmans. Il n’y a plus d’Etat musulman à travers le monde aujourd’hui et ce depuis longtemps, bien au-delà, rétrospectivement, de 1924.
Notre « élite intellectuelle » toute tendance confondue et nos dirigeants politiques sont envoûtés par cet Occident à tel point qu’ils ne pourraient envisager de « salut » en dehors de ses progrès et de « sa machine démocratique ».
L’Occident Laïc et ses supplétifs dans le Monde Musulman n’ont plus besoin désormais de créer le Vatican de l’Islam, ni l’organisation de concile œcuménique qu’ils seront capable d’appeler par dérision « Mecca 1 », à l’instar du Vatican 1 et Vatican 2 de l’Eglise catholique, pour réduire et limiter pompeusement l’Islam à une simple et unique expression rituelle. De par le Monde, l’Islam n’a aucun pouvoir temporel. Tous les musulmans sont sous l’attelage d’administration d’ordre laïc. Et ce en dépit des « apparences religieuses » d’Etats comme l’Arabie saoudite ou l’Iran à titre d’exemple.
L’Islam voulu par l’Occident, c’est un Islam Folklorique voué dans un futur imminent, selon leur dessin, à être relégué au rang des curiosités de Musée telle que la culture amérindienne ou océanique à titre d’exemple. Ou pire encore, un Islam hippie ou plutôt un Islam à la « flower children ».

Il ne s’agit ni de déduire ni d’interpréter. Ni de sens apparent ou de sens caché. Ce que je veux dire est que nous sommes totalement englobés par l’Occident Laïque.

L’Oumma retrouvera sa globalité quand elle réunira son autorité spirituelle et son pouvoir temporel avec l’avènement du Califat d’El Mahdi, bientôt, Inch’Allah.


Le Meilleur DK

9.Posté par Saber le 09/06/2012 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pouvoir obscurantiste saoudien peut tomber facilement car il n'est soutenu que par les savants égarés, incultes et ignorants (jouhalas ) , maintenant faire tomber les pseudo-savants en les discréditant avec des preuves irréfutables qui confirment leur manque d'intelligence et de véritables connaissances, c'est très facile , seulement il reste une inconnue.
L'inconnue est : " Est-ce qu'il y aura plus de bien ou de mal qu'il n' y ait déjà dans leurs comportements actuels s'il faille les remplacer ou les remettre à leur place de simple musulman sans pouvoir de nuisance ?

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires