Après l'attentat de Tunis, la Tunisie interdit le niqab dans les institutions publiques  06/07/2019

Après l'attentat de Tunis, la Tunisie interdit le niqab dans les institutions publiques
























Le gouvernement tunisien a décidé d'interdire «pour des raisons de sécurité» le port du niqab ou voile intégral, dans les institutions publiques. Le 27 juin, le double attentat suicide perpétré à Tunis avait fait deux morts et sept blessés.

Après l'Algérie en 2018, la Tunisie a décidé le 5 juillet d'interdire le port du niqab, voile intégral cachant le visage, dans ses institutions publiques «pour des raisons de sécurité». Cette décision intervient une semaine après un double attentat suicide meurtrier perpétré à Tunis,revendiqué par le groupe djihadiste Etat islamique (EI), qui a fait deux morts, un policier et un civil, et sept blessés.

Des rumeurs avaient circulé sur les réseaux sociaux évoquant que l'auteur de l'attentat s'était dissimulé sous un niqab. Mais le ministère de l'Intérieur avait démenti l'information.

«Dans le cadre de la préservation de la sûreté publique [...], il faut prendre les mesures nécessaires pour interdire l'entrée aux locaux des institutions publiques [...] à toute personne ayant le visage couvert», explique la circulaire signée par le Premier ministre Youssef Chahed et adressée aux ministres, aux secrétaires d'Etat, aux préfets et aux responsables des institutions publiques.

La Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) a appelé à ce que cette interdiction reste «temporaire». «Nous sommes pour la liberté de l'habit, mais aujourd'hui avec la situation actuelle et les menaces terroristes en Tunisie et dans toute la région, nous trouvons des justifications à cette décision», a estimé auprès de l'AFP Jamel Msallem, président de la LTDH. Mais «cette décision doit être temporaire et ne doit pas durer après la reprise d'une situation sécuritaire normale en Tunisie», a-t-il ajouté.

Cette tenue n'était pas tolérée sous le président déchu Zine El Abidine Ben Ali, qui réprimait sans pitié toutes les formes d'islamisme, mais elle a connu un certain essor depuis la révolution de janvier 2011.

Depuis, la Tunisie a été confrontée à une recrudescence d'attentats terroristes, responsable de la mort de dizaines de soldats et de policiers, mais aussi de nombreux civilset touristes étrangers.

L'état d'urgence instauré en novembre 2015 a été sans cesse renouvelé depuis, et notamment le 28 juin au lendemain du dernier attentat, même si la situation sécuritaire du pays s'est nettement améliorée.

https://francais.rt.com/international/63687-apres-attentat-tunis-tunisie-interdit-niqab-institutions-publiques

Commentaires

1.Posté par saidab le 07/07/2019 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Mais «cette décision doit être temporaire et ne doit pas durer après la reprise d'une situation sécuritaire normale en Tunisie», a-t-il ajouté."
Un masque sur le visage n'est pas un "vêtement" mais un masque !! Cette pratique n'a rien à faire dans la rubrique "liberté de l'habit" mais dans celle des convenances : on ne cache pas son visage à ceux qui montre le leur. ça, c'est pour la vie en société.

Sans compter que l'interdiction concerne les lieux institutionnels : "prendre les mesures nécessaires pour interdire l'entrée aux locaux des institutions publiques [...] ..." Est-ce que des personnes un peu plus intelligentes, qui ne se contentent pas de faire des copiés-collés de modèles occidentaux inappropriés au Maghreb, ne pourraient pas représenter les droits de l'homme dans cette contrée du monde ? Ceux d'aujourd'hui sont tellement doctrinaires qu'ils en oublient qu'ils n'en sont pas, des Occidentaux ! Pourquoi les Maghrébins devraient-ils enterrer leurs spécificités au nom de concepts venus de contrées proches géographiquement mais très éloignées mentalement et culturellement ?

Le plus tristement drôle en termes d'intelligence est que dans ces contrées-là, le seul port du foulard sur la tête fait l'objet d'une interdiction absolue dans les institutions. Y compris pour les petites filles à l'école !

Quant au voile intégral, il est bien un "emblème" d'une pratique étrangère au Maghreb ... Pourquoi chercher à le vulgariser là où il n'a pas poussé naturellement ? Pourquoi ?

2.Posté par Saber le 07/07/2019 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Hayek était beaucoup plus élégant.

3.Posté par abouobeid le 07/07/2019 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saidab venez lisez c'est trop rigolo
Mon ami, la haine attire la haine.
"Un masque sur le visage n'est pas un "vêtement" mais un masque !!"
Comme dit le poète: celui dont l'ami est borgne n'a qu'a le regarder de profil
Pour toi c'est un masque mais si réellement tu avais un esprit respectueux envers autrui ou au moins tu te comporterai avec les musulmans comme avec les occidentaux, tu te serais renseigné auprès de ces personnes et tu aurais appris qu'il n'y a pas uniquement dans le monde musulman que ton point de vue ou tes sarcasmes.

"Cette pratique n'a rien à faire dans la rubrique "liberté de l'habit" mais dans celle des convenances:"
Encore une fois ce n'est pas parce que tu a fait sortir le niqab de son contexte d'habit (un masque) que cela n'est pas une liberté de l'habit, vous n’êtes pas seuls sur terre il existes d'autres choses!!!!!!

"on ne cache pas son visage à ceux qui montre le leur. ça, c'est pour la vie en société."
Ah bon!!! et pourquoi pas, parce que François Copé et sarkozy l'on dit???? Eh bien pour vous répondre a tous les trois, peut on alors dire: on ne cache pas son décolleté à ceux qui montre le leur, on ne cache pas ses fesses à ceux qui les montrent en slim ultra serré proche du transparent, on ne cache pas son string à ceux qui le laissent dépassé au dessus du slim, ça, c'est pour la vie en société. quelle société au fait en plus tu te contredis avec ce que tu dis après.
Ahhhh ouiiii comme l'avait montré copé lors d'un débat chez ardisson le visage c'est l’âme, le sourire et il avait fait un sourire à faire faner les fleurs, au passage rien que pour ce sourire hypocrite on aurait du lui faire une loi pour lui imposer le niqab, trouble à la pousse naturelle des fleurs; et bien je réponds, s'il faut voir le visage de la personne pour être de bon électeurs occidentaux alors il faudrait bruler tous les livres de littérature, d'histoire, les romans et Cyrano de Bergerac, la belle lui a déclarer son amour alors qu'elle ne l'a jamais vu et qu'elle ne voyait que le beau gosse, et les sms et tchat ??? sérieusement des fois je préféré ne pas voir les visages dans une société pareil, pourtant tu n'a pas hésiter à commenter.
"Quant au voile intégral, il est bien un "emblème" d'une pratique étrangère au Maghreb"
je pense oh cher interlocuteur dont je ne vois pas le visage et que je n'aimerai pas voir au passage, que c'est toi qui est étranger au Maghreb intellectuellement, culturellement et religieusement, je suis aller dans le sud de la Tunisie en 2006 et j'ai vu des vielles avec cette habit, et laadjar et le hayek (habit blanc qui recouvre le visage) tu connais? regardes les anciennes vidéos d’Alger et de Tunis pendant la colonisation ceux qui nous ont imposé ces dictateurs sécularisateur sanguinaires,
Personnellement si tu parle de la péninsule arabique et le cham et l'irak et alors ou est le problème les colons sont ils plus proches de nous et le jean serré et les bikinis sur les plages sont originaires du Maghreb??? pffff c'est désolants.
Au fait c'est les mêmes dirigeants tunisiens qui veulent détruire la culture du Maghreb qui ont vendu à l’Arabie saoudite et les émirats leur pays, dis moi est ce que ca te dérrange de voir les émirs venir profiter des tunisiennes dans les hotels de luxe alors que les tunisiens lambda avec ou sans niqab vivent dans la misère, tu te trompe de combat l'Ami

4.Posté par saidab le 08/07/2019 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam abouobeid
Je ne reprendrai pas l'ensemble des tes reprises de ma participation. J'en reprends une seule. Elle suffira pour illustrer les autres : "on ne cache pas son décolleté à ceux qui montre le leur, ...". Tu emploies ma forme grammaticale pour me remettre à ma place ! Erreur de stratégie !

Car tes contre exemples ne sont pas recevables : quel rapport fais-tu entre le visage et les fesses ? Tu ne trouves pas ce rapprochement un peu artificiel ?

Je parle de « convenances » et tu énumères des « inconvenances » pour démonter mon argument !
Cacher son visage ne me semble pas être dans l'esprit de l'islam. Il me semble même que toutes les parties du corps d'une femme doivent être, non pas dissimulées mais enveloppées, voilées, sauf le visage ...

Parce que, vois-tu, on « cache » ce qui est laid, mensonger, trompeur … Pas l’œuvre d’Allah, qui est belle par essence. Exprimer franchement, directement, paisiblement, ses idées me semble plus proche de l’esprit de l’islam que des réactions péremptoires, exclusives, définitives. En islam, je suis libre de ma conscience. D’ailleurs, à mon sens personnel et sans faire de la provocation, en termes de liberté de conscience, l’islam est bien plus libéral que le pseudo libéralisme occidental ; qui lui est trompeur. Mais c’est une autre affaire.

Dans le voilage, il est surtout question de pudeur ; de horma. C'est ainsi que les musulmans non savants, non lettrés, non lecteurs du coran de chez nous entendent les choses. J’y tiens jalousement.

Nous avons le haïk (clin d’oeil à Saber), la m'laya, le vêtement féminin berbère qui laissent la femme libre de ses mouvements dans les champs (il n’y a pas si longtemps) et bien d’autres formes de vêtures en société. Parfois un simple drap imprimé ou uni jeté par dessus la tête, n'est-ce pas ? Tu connais ça ? Pourquoi nos femmes ne seraient-elles pas plutôt encouragées à s’en tenir à leur voilage de souche ; quand elles le portent. Avec ou sans voilette ... Tu n'acceptes pas ma façon de voir parce qu’elle est différente de la tienne ? C’est pourtant toi qui me reproches mon intolérance …

Enfin, si tu acceptes l’introduction du voile intégral au Maghreb, où il n’a pas de racines historiques, je suppose que tu accepterais aussi l’introduction d’autres formes de vêtures africaines, indiennes, des îles .. pour peu que les sociétés d’où elles proviennent soient musulmanes ; quelle qu’en soit la légèreté …

Je me permets de préférer ce qui est authentique.

Je conclus par un propos tenu par mon premier prof de morale islamique (un musulman authentique comme on en rencontre peu) après l’indépendance en Algérie, à qui on avait demandé quel était la position de l’islam par rapport à la minijupe : du moment que vous êtes sincères, vous pouvez vous promener nus : Allah ne regarde ni vos apparences ni vos paroles,mais il regarde vos cœurs et vos actes. Merci à qui veut bien corriger cette traduction non experte ...
Wassalam

5.Posté par YYY le 09/07/2019 07:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saiddab

Votre conclusion est effrayante ....Je conclus par un propos tenu par mon premier prof de morale islamique (un musulman authentique comme on en rencontre peu) après l’indépendance en Algérie, à qui on avait demandé quel était la position de l’islam b[par rapport à la minijupe : du moment que vous êtes sincères, vous pouvez vous promener nus (??? 'ajab) : Allah ne regarde ni vos apparences ni vos paroles, mais il regarde vos cœurs et vos actes???.]u Merci à qui veut bien corriger cette traduction non experte ...

??? ...Allah ne regarde ni vos apparences ni vos paroles... 'Ajab kazib, un-vers-sion hallucinant.
C'est exactement le contraire de ce que vous avez écrit.
Effrayant, vous vous exprimez au nom d'Al-Lah, vous vous en rendez compte ?
Et vous dites un mensonge contre Al-Lah, vous vous en rendez compte ?
Il faut se corriger / Astaslam lil Al-Lah, accepte le repentir
Vous n'avez pas lu de traduction du sens du Al Qor-an, c'est pas possible.
Prenez 15 mn pour lire au minimum une traduction de sourate An Nour 24

Sourate An Nour / La Lumière la lumineuse d'Al-Lah celle qui illumine
S24 A30 Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils oeuvrent. (30)
S24 A31 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, (?? ou aux esclaves qu'elles possèdent ??), ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.
Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.
Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (31)
Al-Lah guide qui veut

6.Posté par saidab le 09/07/2019 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du tout, je ne parle au nom de personne. J'ai cité un musulman authentique en demandant à plus connaisseur que moi de corriger ; pas d'analyser. Ce musulman connaît le coran comme toi sans doute, mais le lit différemment. C'est une chose possible, il faut l'admettre et laisser Allah recevoir les actes et pensées de chacun sans te faire juge toi-même.

Ce qu'il a dit me parle parce qu'il met l'accent sur la sincérité, indépendamment de l'apparence. Tu sais bien (peut-être) que "l'habit ne fait pas le moine" ... C'était sans doute excessif, mais son message était clair.

7.Posté par YYY le 10/07/2019 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saidab

Le repentir est agréé par Al-Lah quand il est sincère. Il faut se corriger et reparer en appliquant al sounnat Al-Lah. Les versets à mon posté 5) sont clairs.

Y a pas de ''compréhension'' a chercher, il faut se conformer donc se couvrir, si on craint Al-Lah, on ne peut pas dire autre chose. 'Ajab, la mini-jupe ou se promener nu, 'ajab. La tolérance mène à l'intolérable.

Il faut chercher la Face d' Al-Lah et suivre au mieux ses prescriptions.
Al-Lah Lui est Le Guide et IL Guide si IL veut. IL Pardonne à qui IL veut et IL sanctionne ou égare qui IL veut.

Le moine n'a rien a voir avec les musulmans. Les musulmans suivent le Prophète Mohammad (çLaWs) et pas une sous-tane.
Les paroles écrites et dites, sont inscrites et elles ont une importance dont les conséquences mauvaises sont plus graves que le meurtre, rien n'échappe à Al-Lah.

8.Posté par abouobeid le 11/07/2019 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saidab
Déjà mon frère j'ai écrit ce commentaire spontanément sans avoir essayé d’élaborer quelque stratégie que ce soit, je ne suis pas en guerre contre mon frère et ça n'est surtout pas en faveur de notre intérêt commun, mais par contre je ne suis pas d'accord avec certains de tes comportements moqueurs et dénigrants envers des personnes meilleurs que toi.
"Car tes contre exemples ne sont pas recevables : quel rapport fais-tu entre le visage et les fesses ? Tu ne trouves pas ce rapprochement un peu artificiel ?"
encore une fois tes réticences profondes envers les cultures musulmanes t’empêches de comprendre les choses, je précise l'ami, que je n’essaye pas de comparer les fesses avec le visage (c'est plus en occident qu'on regarde les fesses avant le visage) mais plutôt la différence de comportement que tu as envers ces femmes qui cache leur visage et celles qui montrent leur fesses, la preuve: j'ai dit;" au moins si tu te comporterai avec les musulmans comme avec les occidentaux".

"Cacher son visage ne me semble pas être dans l'esprit de l'islam. Il me semble même que toutes les parties du corps d'une femme doivent être, non pas dissimulées mais enveloppées, voilées, sauf le visage ..." encore une fois, c'est ton point de vue tout à fait respectable alors respectes celui des autres et n'en fait pas une révélation et ne te moques pas des autres en lançant des sobriquets qui vont dans le sens de la sécularisation des pays musulmans par les colons et l'ambiance islamophobe occidentale, tu sais il n'est pas permis de se moquer du musulmans même s'il est faible dans sa pratique (et nous le sommes tous) alors que dire de celles qui font des sacrifices (car porter le niqab à notre époque et en plus en Tunisie ( la gueuse de la france, qu'Allah la rende aux Tunisiens locaux) ça relève de l'exploit) pour essayer de plaire à Allah et bien au contraire tu devrais défendre tes sœurs voilées entièrement même si tu n'est pas d'accord avec elles, moi si un jour je te verrai abusé et dénigré par rapport à une compréhension de l'islam qui a des origines et fondements même si je ne les comprend pas de la même façon et bien je te soutiendrai, mon frère.

"Parce que, vois-tu, on « cache » ce qui est laid, mensonger, trompeur … Pas l’œuvre d’Allah, qui est belle par essence. "
C'est qui "on"? Donc d'après toi celles qui ont de jolies fesses et et de belles poitrines peuvent les exhiber, et les moins belles il faut les cacher, et jolies et beaux visages on les montres et celles qui ont des faux seins, fesses, poitrines, cils, ongles, ect... et j'ajouterai islam, et les moches on les cache, discrimination, en plus la beauté est abstraite, pour rester dans le sujet, tiens il y a un dicton chez nous qui dit: quand l’ânesse dit: laaala non, non, y a pas meilleur mon fils messaoud! elle discutait avec une jument en regardant leurs fils jouant dans la prairie, la jument lui dit qui est le meilleur, mon fils ou le tient?
après si tu me parle d'un point de vue actes du cœur, ce qui n'est pas le sujet, malheureusement parfois il sont difficiles à démasquer et des fois impossibles car c'est un acte que seul Allah peut voir mais en tant que muslim c'est le 'dhahir' apparent qui est pris en compte. Dommage qu'il n'existe pas un niqab du cœur, ca nous éviterait de voir certaines laideur.

"Pas l’œuvre d’Allah, qui est belle par essence. " (plus je te lis plus je pense que tu es une femme, peut être je me trompe, ma sœur.)
d'après toi et non l'islam heureusement, si tu as de jolies fesses tu peut les exhiber, car l’œuvre d'Allah est belle, a mon avis tu ne différencies pas entre la pudeur et la honte, ma sœur. Tout est œuvre d'Allah c'est juste que le mal a aussi sa hikma (sagesse) auprès d'Allah.

"Exprimer franchement, directement, paisiblement, ses idées me semble plus proche de l’esprit de l’islam que des réactions péremptoires, exclusives, définitives. En islam, je suis libre de ma conscience. D’ailleurs, à mon sens personnel et sans faire de la provocation, en termes de liberté de conscience, l’islam est bien plus libéral que le pseudo libéralisme occidental ; qui lui est trompeur. Mais c’est une autre affaire." tu parles comme un occidental avec des restes islamique mkhalat (embrouillé) qui essai de lier la pureté de l'islam avec les néo civilisations et la perversion occidentale en attribuant à l'islam des idées farfelues de liberté totale même si elle enfreint les droits d’Allah envers ses créatures et les droits des croyants envers leurs frères.

"Dans le voilage, il est surtout question de pudeur ; de horma. C'est ainsi que les musulmans non savants, non lettrés, non lecteurs du coran de chez nous entendent les choses. J’y tiens jalousement." voilà exactement ce que tu es, et il n'y a pas de honte sauf de ne pas assez faire d’effort pour lever cette ignorance alors que pour des choses inutiles de la dounia on y consacre pratiquement la majeur partie de notre vie, qu'Allah nous guide te nous pardonne, mais le problème c'est qu'il faudrait que tu te comporte comme tel, et au moins de respecter la libre conscience des femmes voilée intégralement sans les dénigrer, ce que beaucoup de non musulmans font e qui est tout à leur honneur qu'Allah les guides avec nous.

Nous avons le haïk (clin d’oeil à Saber), la m'laya, le vêtement féminin berbère qui laissent la femme libre de ses mouvements dans les champs (il n’y a pas si longtemps) et bien d’autres formes de vêtures en société. Parfois un simple drap imprimé ou uni jeté par dessus la tête, n'est-ce pas ? Tu connais ça ? Pourquoi nos femmes ne seraient-elles pas plutôt encouragées à s’en tenir à leur voilage de souche ; quand elles le portent. Avec ou sans voilette ... "
voici le hîk dont tu parles https://fr.wikipedia.org/wiki/Ha%C3%AFk_(v%C3%AAtement)#/media/Fichier:Haiek.jpg
oui et l'aadjar, Bou3ine (un seul œil) tu te contredis si tu ne le mets pas. ou si t'es un homme enseigne le a tes filles.

Tu n'acceptes pas ma façon de voir parce qu’elle est différente de la tienne ? C’est pourtant toi qui me reproches mon intolérance …"
Non je n'acceptes pas tes sarcasmes envers nos soeurs oprimées a qui on essaye de leurs supprimer leur droits avec une pseudo lutte contre le terrorisme comme si elles pouvaient cacher une bombe sous son niqab, les dirigeants tunisiens franc mac ainsi qu'une grande partie de la population sécularisée essaient de détruire l'identitée tunisienne et tes sarcasmes vont dans leurs sens. La tunisie qui est devenue le club med et un lieux de perversion pour occidentaux sauf ceux à qui Allah a fait miséricorde, et le tunisien mouslim vrai propriétaire du pays vit dans la misère et l'oppression.

"Enfin, si tu acceptes l’introduction du voile intégral au Maghreb, où il n’a pas de racines historiques, je suppose que tu accepterais aussi l’introduction d’autres formes de vêtures africaines, indiennes, des îles .. pour peu que les sociétés d’où elles proviennent soient musulmanes ; quelle qu’en soit la légèreté …"
tu as un niqab sur le coeur le voile intégral a toujours existé et existera toujours dans les sociètè musulmanes, même pendant le hirak il y a eu des femmes en haîk qui manifestaient.
après si tu parle de la couleur pour ressembler aux saoudiènes et bien elles sont plus proches de nous que les occidentales, je parles des saoudienes musulmanes pas celles qui suivent le sanguinaire bensalman qui détruit la sociète saoudiène comme l'a fait bourguiba, ps: même le mot saoudiène" (référence à une famille de pervertis) me déplait mais je ne sait les définir autrement.
haîk et djilbeb avec niqab sont tous deux des voiles intégral au passage ma belle mère porte le haîk, qu'Allah la récompense, les vraies femmes, les anciennes moudjahida.

"Enfin, si tu acceptes l’introduction du voile intégral au Maghreb, où il n’a pas de racines historiques, je suppose que tu accepterais aussi l’introduction d’autres formes de vêtures africaines, indiennes, des îles .. pour peu que les sociétés d’où elles proviennent soient musulmanes ; quelle qu’en soit la légèreté …" qui c'est qui défend la légereté entre nous????????????
le haîk est maghrebin et non le fuseau, le décolté et le non port du hijab (simple voile), bien au contraire cela vient de sociétés où il n’a pas de racines historiques et religieuse variable important que tu oubli volontairement de remarquer, alors que les relations historiques de ton mode de socièté parfait nous a fait couler notre sang, nous pillent et nous imposent des dictateurs qui n'ont en commun avec nous que la couleur de la peau et beaucoup ont des origines séfarades, alors je te renvoi l'ascensseur en disant:
"Enfin, si tu acceptes l’introduction du dévoilement, partiel, ou intégral au Maghreb, où il n’a pas de racines historiques, je suppose que tu accepterais aussi l’introduction d’autres formes de vêtures européennes, brésiliennes, américaines, des îles du pacifique .. pour peu que les sociétés d’où elles proviennent soient chrétiennes, athée, francmaconne ; quelle qu’en soit la légèreté …

"Je me permets de préférer ce qui est authentique" c'est le monde à l'envers!!!!!!

"Je conclus par un propos tenu par mon premier prof de morale islamique (un musulman authentique comme on en rencontre peu) après l’indépendance en Algérie, à qui on avait demandé quel était la position de l’islam par rapport à la minijupe : du moment que vous êtes sincères, vous pouvez vous promener nus : Allah ne regarde ni vos apparences ni vos paroles,mais il regarde vos cœurs et vos actes. Merci à qui veut bien corriger cette traduction non experte ..."
Ton premier prof de moral islamique!!!! un musulman authentique comme on en rencontre peu, c'est toi qui le dis alors que tu as affirmé a juste titre que tu était ignorante, comme disait le poéte mouslim: ce n'est pas en cherchant les homme que tu reconaitra la vérité mais plutot en cherchant la verité que tu reconnaitra les hommes.
de plus l'indépendance nous a été volée par les officiers francais DAF, ils n'ont rien trouvé d'autre à lui demander si ce n'est la minijupe?????, pourquoi ne lui a t on pas demander comment reconstruire une société basée sur notre histoire notre culture notre religion notre identité, mais tu vois ma soeur cétait le programme en marche: sécularisé l'indigène
du moment que vous êtes sincères, vous pouvez vous promener nus: la cerise sur le gateau, qu'ils doivent bien rigoler les néo-colons, même chez eux c'est interdit, éxhibitionniste ton prof de moral, (peut être était il un sioniste infiltré pour troubler les indéscis épatés par les sociétées occidentales), en tous cas quelque soit la pureté de ton coeur.
Et pour le hadith tu devrais le replacer dans son contexte et lire aussi des charh (explications, pas celles de ton prof)
le mouslim suis ce qui a été réveler dans le saints coran et la sounnah de notre prophete bien aimé mohammed sallahou alaihi wassalam, il est venu avec la meilleur des paroles et ses femmes pures nos mères sont un bon exemple pour nous, et personne ne restera ici par contre nos actes nous suivront, et dans le oussoul el fiqh le règle dit: l'acte pervers ne peut être issus d'une bonne intention, ou encore la preuve de l'intérieur se voit à l'extérieur, et c'est Allah qui sait tout.
Allah yahdina

9.Posté par saidab le 11/07/2019 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

À mes interlocuteurs

Merci pour votre persévérance à m'expliquer les choses ; et pour ton analyse de texte fournie abouobeil.

Vous lisez ce que j'écris avec la certitude que je donne des leçons ; que je suis pour ou contre ceci ou cela. Surtout Abouobeid. Je m'exprime sur des SITUATIONS, pas sur des personnes. Accepter un avis différent ne signifie pas être d'accord ; juste qu’il est possible de communiquer en bonne intelligence.

Je commence par rendre justice au prof que j'ai cité. C'était un homme d'une grande probité, pour tous ceux qui le côtoyaient. Merci de ne pas le ternir à travers vos réactions à mes propos profanes. Personne ne connaît personne.

Concernant son "si on est sincère, ...", il n’est venu à l’esprit de personne que c’était une licence à la nudité en public. Mais comme une façon cinglante de nous signifier que l'islam n'est pas une affaire d'apparence ou de discours, mais de cœur/ esprit. Pour le reste, comme vous le savez, le créateur sait mieux.

Il n'a pas profité de la question pour faire un prêche sur l'autorisé, l'obligatoire et l'interdit. Ça n'était pas dans ses attributions, et le strict respect de sa fonction vous parle de sa droiture. Il a donné une réponse symbolique imagée à une question sur un sujet futile par rapport au cours. Un autre signe de sa droiture : son épouse portait le voile sans dissimuler son visage, et elle était autonome dans sa vie professionnelle et sociale.

Quant à l'habit du moine, c'est une expression française qui signifie que ce n'est pas parce qu'un homme porte une soutane qu'il est un homme de confiance. Vous ne pouvez pas ignorer le port du voile (intégral ou pas) ou du kamis et barbe n'est pas obligatoirement un signe de bonne foi. Des hommes et des femmes peuvent dissimuler des conduites viles sous des apparences respectables.

Des femmes et des hommes peuvent être jugés sur leurs tenues non conformes alors qu’ils peuvent être meilleurs croyants, parce que sincères dans leur pratique. Tout cela est possible. J’ai la chance de connaître des hommes pieux qui n’imposent pas leur piété à leurs enfants ; j’en connais qui imposent à leurs filles et femmes de prier et porter le voile. Les filles s’en défont en cachette à la première occasion. C’est juste comme cela que ça se passe.

Rappeler la doctrine et les textes, discuter de la qualité de musulman ou croyant de la reine de Saba ou Moïse nous apporte quoi ? Je me contente de constater que les connaisseurs premiers du coran que sont les émirs des croyants ne sont pas les meilleurs exemples de la pratique de l’islam : élevage, conditionnement et commercialisation du porc au Maroc : https://www.youtube.com/watch?v=ZVZRoawi3wg ; orgie robotico-libéral que avec le projet NEOM en Arabie Saoudite : https://www.youtube.com/watch?v=iCKadFTSu0Q ; barbaries inqualifiables au Moyen orient : https://orientxxi.info/magazine/la-guerre-calamiteuse-de-l-arabie-saoudite-et-des-emirats-arabes-unis-au-yemen,2390 … Alors, le droit des femmes à cacher leur visage …

Merci encore

10.Posté par YYY le 12/07/2019 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"...Quant à l'habit du moine, c'est une expression française qui signifie que ce n'est pas parce qu'un homme porte une soutane qu'il est un homme de confiance..." ''Je commence par rendre justice au prof que j'ai cité. C'était un homme d'une grande probité, pour tous ceux qui le côtoyaient. Merci de ne pas le ternir à travers vos réactions à mes propos profanes. Personne ne connaît personne.''

Et tous en mini jupe, le coeur est pur...
Et tous tout nus, le cœur est pur...
Et tous braillent, le cœur est pur...
Et de toutes les couleurs, le cœur est pur
Et on marche sur la tête, le cœur à l'envers, allant vers, des vers sions

''...Rappeler la doctrine ??? et les textes???, discuter de la qualité de musulman ou croyant de la reine de Saba ou Moïse nous apporte quoi...'' ???
C' est quoi cette phrase il ne vous reste rien du Livre !!!
Sourate Saba 34 ne vous apporte rien et Saydina Moussa / Moise (as) ne vous apporte rien, c'est que vous avez un voile devant les yeux.

Al Islam : le terme formé et conjugué notamment des radicales : asam(le nom) / salam(la paix) / aslam(se soumettre - altruisme - renoncer à... ) ... et aussi '' is + lam ''... et...

" l'islam n'est pas une affaire d'apparence ou de discours ??? ", VOUS DITES UN MENSONGE
Les actes, notamment ceux de la langues et des mains et du corps et aussi, les apparences et leurs conséquences, tout ce qui est vu et caché, tout est inscrit. Tout selon la Loi dans Al Qor-an et au Jour du Jugement d'Al-Lah ce qui ne se sont pas soumis ne seront pas pardonnés, ils seront des gens de l'enfer.
Retournez au Créateur et soumis avant que ce ne soit trop tard.

Sourate 24 An Nour / La Lumière la lumineuse d'Al-Lah celle qui illumine
S24 A30 Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils oeuvrent. (30)
S24 A31 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, (?? ou aux esclaves qu'elles possèdent ??), ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.
Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.
Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (31)

Wa salama

Mustafa Isma'il_An Najam S53 A58 A62_Al Qamar S54 A1 A15_At Tariq S86
https://www.youtube.com/watch?v=2fgpU86iy30

An Najam 53
Nul ne sais en dehors d'Allah ne peut la dévoiler. (58)
Quoi! vous étonnez-vous ''de ce discours / haza al hadith'' (le Coran) (59)
Et vous riez et ne pleurez pas (60)
absorbés par votre distraction/futilité/hawa. (61)
Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le. (62)
Al Qamar 54 Alqa mar
L'Heure approche et la Lune s'est fendue. (1)
Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent c'est «Une magie persistante». (2)
Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]. (3) Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal) (4)
[Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien. (5) Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse, (6)

11.Posté par saidab le 12/07/2019 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous salue analystes persévérants. Ma voie n'est pas celle de la controverse savante. J'arrête là ma contribution à des échanges vains.
Avec le respect que je dois à tout humain.
saidab

12.Posté par YYY le 12/07/2019 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saidab
''analystes persévérants'' ??

''Ma voie n'est pas celle de la controverse savante''.
''controverse / al fitna'' votre fitna est qui, ye wesh ? Se mettre nu et dire n'importe quoi, selon votre l'esprit / jinn fil ras.

"J'arrête là ma contribution à des échanges vains." votre contribution est vaine.
Promenez-vous donc tout(e) nu(e) avec vos semblables et dites n'importe quoi suivant votre prof.

Vous parler ''d'esprit de l' Islam'', ce qui est une incohérence, un non sens, car Al Islam est le nom de la religion d'Al-Lah.
Al Islam est le nom donné par Abraham(as) à la religion d' Al-Lah.
Qui parle de religion, parle de pratiquer la religion en question et non d'autres choses.

Ayatou fil Al Qor-an, que vous ne voyez pas, ne sont pas vains, bien au contraire, c' est le fondement de l' Islam / se soumettre donc pratiquer l' Islam.

Au Jour du Jugement nous verrons qui dit vrai...
Salama

13.Posté par YYY le 12/07/2019 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saidab
''analystes persévérants'' ??

''Ma voie n'est pas celle de la controverse savante''.
''controverse / al fitna'' votre fitna est qui, ye wesh ? Se mettre nu et dire n'importe quoi, selon votre l'esprit / jinn fil ras.

"J'arrête là ma contribution à des échanges vains." votre contribution est vaine.
Promenez-vous donc tout(e) nu(e) avec vos semblables et dites n'importe quoi suivant votre prof.

Vous parler ''d'esprit de l' Islam'', ce qui est une incohérence, un non sens, car Al Islam est le nom de la religion d'Al-Lah.
Al Islam est le nom donné par Abraham (as) à la religion d' Al-Lah.
Qui parle de religion, parle de pratiquer la religion en question et non d'autres choses.

"Avec le respect que je dois à tout humain". ??? a vous lire vous incluez les violeurs, assassins, pédophiles, les ...humains diaboliques et autres...!?

Ayatou fil Al Qor-an, que vous ne voyez pas, ne sont pas vains, bien au contraire, c' est le fondement de l' Islam / se soumettre donc pratiquer l' Islam.

Au Jour du Jugement nous verrons qui dit vrai...
Salama

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires