Amendes doublées pour excès de vitesse: les Français «heureux», ironise un sénateur LR  11/02/2019

Amendes doublées pour excès de vitesse: les Français «heureux», ironise un sénateur LR
























En attendant la promulgation de la «loi mobilités», les Français seront très heureux d'apprendre que le gouvernement envisage de doubler les amendes pour excès de vitesse, critique le sénateur républicain Hervé Maurey sur LCP. C'est d'autant plus grave que près de 60% des radars ont été dégradés depuis le début du mouvement des Gilets jaunes.

D'après Hervé Maurey, le président de la commission sénatoriale sur l'Aménagement du territoire et du Développement durable, la loi d'orientation sur les mobilités (LOM), qui sera discutée dans l'hémicycle à partir de la mi-mars, «n'est pas financée». Il est seulement «prévu peu ou prou pour financer d'augmenter les produits des radars», c'est-à-dire «encore plus d'amendes pour excès de vitesse», avec un «doublement des recettes» issues de ces amendes, ce que «les Français seront très heureux d'apprendre».

Désenclaver les territoires est «la volonté affichée de ce texte mais il y a un certain nombre de défauts majeurs au premier rang desquels le fait qu'il n'y a aucun financement», a déploré l'élu de l'Eure sur LCP. «Les intercommunalités seront chargées de mettre en place des services de mobilité, mais comment le feront-elles alors qu'il n'y a aucune ressource de prévue», a-t-il insisté.

La ministre des Transports Élisabeth Borne «reconnaît elle-même que les 500 millions d'euros dont on a besoin chaque année pour réaliser ce plan n'y sont pas puisqu'elle a dû renoncer à mettre une taxe sur les poids lourds, qu'elle a renoncé à envisager des péages urbains», selon M.Maurey.

Il a ainsi jugé «incroyable qu'on arrive avec une réforme en reconnaissant qu'elle n'est pas financée et en disant qu'on verra plus tard comment elle [le, ndlr] sera».

Initialement annoncée pour le printemps 2018, la Loi d'orientation des mobilités (LOM) a été plusieurs fois retardée, notamment à cause de la réforme ferroviaire. Elle sera finalement présentée fin novembre. Cette loi rassemble une palette d'outils dans laquelle élus et opérateurs de transports pourront piocher pour améliorer les déplacements. Selon Mme Borne, elle offrira notamment des moyens de transport permettant de se déplacer dans tout le pays sans voiture individuelle.

Depuis le début de la fronde en Gilets jaunes qui frappe l'Hexagone, de nombreux individus s'attaquent aux péages et aux radars des routes de France. Dans certains départements, la situation est telle qu'il ne reste plus que quelques radars actifs. Certains sont allés jusqu'à détruire des péages. D'après Christophe Castaner, près de 60% des radars ont été «neutralisés, attaqués, détruits par celles et ceux qui se revendiquent du mouvement des Gilets jaunes».

https://fr.sputniknews.com/france/201902111039989740-amendes-doublees-exces-vitesse/

Commentaires

1.Posté par OAF le 11/02/2019 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec de tels projets , le mouvement des gilets jaunes n'est pas prêt de s’arrêter .Si il y a déjà près de 60% des radars plus opérationnels , il va falloir viser les 100% .

2.Posté par Christian SÉBENNE le 12/02/2019 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans aucune IRONIE :

Nationalisation immédiate de tous les autoroutes et, ce sans aucune indemnité.

Nationalisation de la Française des Jeux (FDJ), et, ce sans aucune indemnité.

Nationalisation des aéroports, et, ce sans aucune indemnité.

Nationalisation du port du Havre attribué aux Chinois et où il n’y a aucun contrôle, idem du fret maritime de Saint-Nazaire ou la ‘’chose’’ se résume ainsi : « pour faciliter par des procédures douanières simplifiées et rapides ; un guichet unique informatique et douanier, un dédouanement des marchandises en moins de 5 minutes et 99% sans contrôle physique »… ces
escroqueries “En Marche“ sont hélas bien réelles !

https://blideodz.wordpress.com/2014/10/28/christian-sebenne-destructuration-de-la-france-et-de-ses-racines/

Suppression immédiate de la gabegie des 80 à 160 milliards d’euros annuels qui sont illégalement détournés de nos impôts et qui vont aux migrants.

Extinction immédiate des deux millions de fausses-vraies cartes vitales en service.

En 2017 la part de contribution à l’Union Européenne toujours à la hausse était de plus de 20 milliards d’Euros avec des pointes à 22,5 milliards €, pour un retour d’environ 14 milliards d’Euros… soit un déficit de 6 à 8 milliards €, où passe l’argent, où passe l’argent, en salaires et avantages ubuesques, en détournements inouïs vers Israël, en financements illimités de guerres de terrorismes et au profit d'activités nébuleuses… etc, etc… et entre autres :

Un délire de plus de l’UE, un œuf dans un cube à 312 millions d’euros, rien n’est trop beau pour le Conseil européen (IMAGES)

https://francais.rt.com/economie/24718-nouveau-batiment-europe-312-millions

L’Union européenne offre jusqu’à 150 000 euros aux Algériens qui veulent « jouer aux opposants »
https://reseauinternational.net/lunion-europeenne-offre-jusqua-150-000-euros-aux-algeriens-qui-veulent-jouer-aux-opposants/

Le fondement des revendications de la liste des Gilets Jaunes est totalement justifié et j’y ajouterais, sortie immédiate de l’Europe, arrestation et incarcération de tous les ministres et hommes de lois véreux qui nous ont amené à ce collapse.

Arrestation de la mafia criminelle des Rothschild et consorts avec saisie de tous les biens qu’ils ont acquis par le crime, le vol, le terrorisme, les atteintes à la sureté de l’État, les massacres de masses et les génocides.

Christian Sébenne
Ancien propriétaire du magazine Africa International

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires