Dimanche 19 Mai 2013
3:08
   
 

Algérie: risque de soulèvement dans le sud  09/03/2013

Algérie: risque de soulèvement dans le sud





La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune met en garde contre un éventuel soulèvement au sud algérien si les autorités officielles n’agissent pas aussitôt que possible pour contenir la situation et satisfaire les revendications des jeunes de cette région.

Intervenant en marge d’un meeting populaire tenu à Annaba à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la femme, la secrétaire générale du PT a révélé l’existence de certains rapports émanant d’organisations occidentales, qui traitent des questions liées au respect des droits de l’homme, évoquant la faible croissance enregistrée dans la région de la Kabylie et au sud du pays, en s’étonnant du fait qu’il y ait un véritable lien avec les velléités séparatistes de Ferhat M’henni. Dans un autre volet, Louisa Hanoune a révélé qu’une entreprise américaine prépare 200 jeunes algériens les incitant à déclencher éventuellement un printemps arabe dans le pays.Elle a également laissé entendre que des ONG relevant des services secrets américains visent à déstabiliser le pays, profitant des situations difficiles qu’ont connues les régions du Sud du pays, dont des voix s’élevaient récemment pour la séparation du Sud du reste du pays.Bien qu’elle ait salué la position héroïque et l’esprit de nationalisme constatés chez la population du sud qui s’attache fortement à l’intégrité territoriale du pays, elle révèle, en revanche, d’importantes anomalies qu’il faut colmater tout en appelant à résoudre les problèmes sociaux de la population du Sud.La patronne du PT n’a pas manqué de revenir sur le combat du président vénézuélien, Hugo Chavez, décédé mardi à l’âge de 58 ans, en demandant à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire de ce dernier qui s’était ouvertement opposé à la loi sur les hydrocarbures de Chakib Khelil, qui se manifeste actuellement sur une série de scandales de corruption.Elle est également revenue sur le danger qui guette le pays, si Bouteflika ne tranche pas en urgence ces questions en vue d’éviter au pays les affres de la guerre au Mali et une éventuelle intervention étrangère dans le pays que préparent certains États et organisations.

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/158973.html http://www.echoroukonline.com/ara/articles/158973.html


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

149.Posté par Saber le 16/03/2013 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Png

C'est un peu dommage que de réduire l'acte de patriotisme à de simples agitations avec des slogans vides de sens , tu devrais reconsidérer le nationalisme depuis l'occupation des pays musulmans avant même la chute brutale du califat et si tu regardes un peu du côté de Mostafa Kamel Pacha , tu verras qu'il n'est pas facile de se libérer du joug de la colonisation quand des partis pour l'étranger ont pignon sur rue comme fut le cas non seulement en Algérie mais aussi en Égypte.

148.Posté par Saber le 16/03/2013 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BD a écrit: car israel est dejà un pays democratique donc à quoi bon .?

Ce n'est même pas un État avec une constitution bien définie, c'est une colonie de peuplement; de voleurs de terre.

147.Posté par karimdz le 15/03/2013 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Columbo je te rejoins completement, il y en a qui n ont pas encore compris que pour qu il y ait retour au califat, il nous faut l homme, et ma foi, il n est pas encore visible, sauf bien entendu à nous proposer un roi mais désolé ces hypocrites on en veut pas.

Peut etre que certains ont cru voir en ben laden leur guide, mais le masque est tombé, ce n est qu un vulgaire agent de la cia qui sirote en ce moment un wisky avec son ami bush.


146.Posté par karimdz le 15/03/2013 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui bd laisse tomber toi et tes semblables, nous ne sommes pas dupes, mais tu peux faire l experience au maroc de ta revolution arabe ou plus précisément sioniste pour les lucides.

Nous autres algériens sommes riches de la diversité toi tu cultives le sectarisme, donc meme sur ce plan, nous ne sommes pas en phase.

Je sais bien que tu reves d un califat avec l emir du qatar à sa tete, mais désolé, nous autres algériens préférons, un musulman veridique, honnete, droit, désinstéréssé si ce n est que de rassembler la oumma et de la diriger vers la voie droite et la lumière.

Donc effectivement la révolution que tu nous proposes, celle des tenebres, nous n en voulons pas, mais peut etre trouveras tu grace auprès de tes compatriotes.

145.Posté par peace le 15/03/2013 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ex Tarik wa aleykoum salam akhi l'3aziz,

Il est vrai que beaucoup de nos amis nous ont quitté sur ce site et que lorsqu'on voit un frère revenir ça fait vraiment plaisir. Tu es quelqu'un de réaliste, de lucide et tu aimes ta patrie. C'est pour cela que tu n'es pas aveugle akhi.

Beaucoup ne font pas de différence entre nationalisme et patriotisme, pourtant il existe une nuance, l'un veut que sa patrie seule domine sur toutes les autres alors que l'autre ( le patriotisme) est une notion qui ne vise pas la domination de sa patrie, mais l'amour de patrie. Je suis patriote, je défendrai toujours ma patrie qui n'est pas celle que les colons ont tracé sur une carte mais celle qui est délimitée par notre noble religion. Toutes les terres d'Islam sont nos patries.Toutes ces terres appartenaient à nos ancêtres mais elles sont surtout l'héritage de l'Islam. Le nationalisme a été inventé par les sionistes pour diviser les uns et les autres afin de mieux régner. A tel point qu'aujourd'hui des Tunisiens, des Algériens, des Egyptiens, Marocains... qui sont frères non seulement par la race mais surtout par la religion viennent à s'insulter comme des pires ennemis, se disputer pour des terres... Les sionistes ont très bien réussi mais nous ne nous rendons compte de rien et nous préférons nous entretuer comme de coutûme.

Mon frère Tarik nous sommes de vrais patriotes, de purs Boumédiénnistes rahimouh'Allah( qui n'était pas un nationaliste mais un patriote) nous nous comprenons car nous savons ce qu'est l'Algérie d'aujourd'hui et ce qu'elle était sous Boumédienne... Mais malheureusement d'autres ne peuvent comprendre...
Patriote jusqu'à la mort, Nationaliste jamais !

Le Khalifat viendra c'est une promesse d'Allah et Allah ne manque jamais à ses promesses. Une parole est une parole !

une pensée aux frères et soeurs goéland, no way, Lina, shérazade, gjingis, red-k, sir conflexe, mem1, aigle... et toutes celles et ceux que j'oublie.



salam

144.Posté par Columbo le 15/03/2013 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que je remarque c'est qu'il n'y a pas beaucoup pour le moment d'algériens qui sont pour le califat ..vaccinés ?
(Biensur , nous allons avoir une avalanche de fausses bannières après cette déclaration )
Par contre moi qui veux le bien de tous , je n'espère pas une décénnie noire à nos frères marocains .Pourquoi le nationalisme fait il aussi peur à certaines gens (marocains)?Pourquoi le maroc ne choist-il pas le nationalisme au lieu du royalisme ?
Le nationalisme ne veut pas dire déclarer la guerre au moins pétard , ne veut pas dire fermer ses frontières , mais prendre la main d'oeuvre locale en priorité ,et donner le moyen au cadre de faire face à l'immense travail qui nous attend .....Comprendé ?

143.Posté par Sir Conflexe le 15/03/2013 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

""""""""laisse tomber ,tu parles à des gens qui ne veulent pas raisonner ou peut etre sont ils pour d'autres buts cherchés ..
le natioanalisme algerien ,marocain n' a aucun sens """"""""""""
Quel est,aujourd'hui,le pays dans le monde qui PEUT instaurer le khilafa ??? AUCUN !! pourquoi?? tout simplement parce-qu'il n'a aucun moyen pour le faire,ça parle ,ça gesticule,mais dans le concret il y a rien ,que du vent !!!
Avec quoi tu vas instaurer ton lkhilafa?avec les armes désuets que tu achètes chez tes ennemis?ou vas-tu faire des alliances avec eux pour exterminer tes frères?si on parle des ahadiths,on doit les respecter et en faire crédit...chaque chose en son temps,autrement il serait vain d'en faire référence et,à fortiori,n'y vouer aucune crédibilité !!
Comme le souligne frère png,il faut d'abord commencer par le djihad du nafs,être prêt,si DIEU (swt) nous prête vie jusqu'à son avènement....et nous,est-ce que nous somme prêts? j'en doute,vu ce qui se passe autour de nous,j'en doute fortement !!
Ajourd'hui nous sommes divisés en états ou pays,car l'histoire en a voulu ainsi et on fait avec,cela ne veut aucunement dire que le Marocain,Tunisien,Egyptien,Syrien ou autre soit mon ennemi...les tensions qui existent entre nous sont le fait ,qu'on le veuille ou pas,de ceux qui nous dominent aujourd'hui,et si nous n'avons rien (idéologiquement et matériellement) pour récupérer nos valeurs,il ne sert à rien de blablater...et c'est à juste raison que notre Prohète Mohammed (saws) nous a averti de ces évènements tragiques qui allaient secouer la Oumma.....aujourd'hui ,nous sommes des centaines de millions de musulmans dans le monde,mais la foi n'y est pas,suffit-il de porter une barbe et une djellaba pour se dire je suis musulman?citez-moi 2 pays "frères" qui ont un accord signé d'entre-aide si l'un ou l'autre venait à être agressé?2 pays seulement,je ne dis pas l'ensemble des pays !!! citez-moi un seul pays qui applique les lois de DIEU (swt)?citez-moi un seul pays qui applique 10% des Lois de DIEU (swt)?
On a n'a jamais cherché les causes réelles de notre décadence et,à postériori,en corriger les erreurs,tous ensemble..Des fois ,je me demande à quoi sert le conseil international islamique puisque en parallèle il y a la.......la ligue arabe!! n'est-ce pas hypocrite et un coup fatal à la cause?et pour ces raisons,je dis et répète que le khilafa,le Vrai, ne sera instauré que lorsque ALLAH (swt) en Décidera..................

142.Posté par ex-tarik le 15/03/2013 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BD
139.Posté par BD
je te lis souvent et je dois dire que bien souvent je ne suis pas d'accord avec ce que tu ecris , donnant plutot cette mauvaise impression que tes reponses ou commentaires ne sont là que par provocation neanmoins, dans ce que tu as ecris il ya certaines verités que l'on se doit aussi de reconnaitre telsles points relevés dans le post pré-cité !
j'espere te lire encore dans cette meme logique de rapprochement entre les peuples du Maghreb Arabe pour un meilleur developpement permettant enfin aux peuples de la region de sortir de l'orniere du face a face .!

141.Posté par ex-tarik le 15/03/2013 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Peace
116.Posté par peace
je peux comprendre ta colere devant tant d'insouciance ou desinvolture de la part de certains intervenants , cependant en ecrivant cela je ne veux point me situer sur une hauteur de pretendue "ego sur dimensionné " mais tout comme toi , j'aborde la realité algerienne sur le vecu et le constat fait in situ !
je suis a l'etranger ou je reside depuis bien longtemps et j'ai connu pour ainsi dire la belle epoque en europe mais aussi et surtout leur actuelle decadence ,bien sur en tant qu'expatrié , la nostalgie a tendance souvent a prendre le dessus sur notre raisonnement au point d'en arriver a se convaincre qu' on est un peuple a part , et cela parceque l'on a fait partie de la generation qui a grandie sous l'ere de Boumedienne dont on en retient encore vivaces les phases de grandeur retrouvée du peuple Algerien , mais le tempshelas a fait son oeuvre et les generations qui ont suivies n'ont pas malheureusement pas été preparées dans le moule tant nationaliste qu' islamique , c'est tout dire que ce qui arrive maintenant etait ou est un tant soi peu previsible ! comment pourrait il en etre autrement quand des generations d'algeriens n'ont connues que la corruption comme mode de vie , comment pourraient elles apprehender le monde exterieur qui permets moi de le dire est a mille lieux de ce qu'est l'Algerie actuelle ! Non il faut garder raison et se dire quelles sont nos faiblesses et surtout quelles seront nos principales forces face a l'adversité , et helas mille fois helas au risque encore de dechainer les passions de certains" trop amoureux du pays " , nous n'en avons guere de consequentes , tout juste un reliquat de Novembre '54 qui coule encore dans nos veines et pour combien de temps encore , car meme ce petit "capital " est en train d'etre dilué par le liberalisme imposé et non voulu par le peuple , imposé par l'oligarchie qui dirige ce grand pays !
Que pouvons nous faire face a une attaque de l'Otan , ou meme face a une tentative de destabilisation du pays : je crois là est la bonne question !
Certains ecrivent : " il faut laver le linge sale en famille " oui entierement d'accord si le debat etait en vase clos au niveau du pays mais helas qu'avons nous comme niches pour un debat serein : des sites internet meme pas algeriens , alors devrions nous contenter a nous "glorifier dans le vide " pour tenter de cacher le soleil avec un tamis ?
a mon sens non , il nous faura apprendre a analyser objectivement en se gardant de verser dans le catastrophismeela n'est possible que si les esprits s'y prettent autrement ce ne sont que des commentaires parmis tant d'autres, sujets a lecture .
Enfin ce n'est bien sur qu'un avis personnel porté sur cet article comme tant d'autres !
je constate que le debat est interressant et qu'il vaille la peine de le poursuivre en dehors de toute idée partisane !
wa salam aleikoum et mes amitiés a tous les amis ! encore une fois ravi de vous retrouver !

140.Posté par BD le 15/03/2013 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si les palestiniens veulent une palestine democratique ,laique ,nationaliste ...autant ne rien faire et accepter israel comme pays et vivre dans ce pays ....car israel est dejà un pays democratique donc à quoi bon ..
si on parle de la palestine c'est à des fins religieux ,c'est un combat islamique ..

139.Posté par BD le 15/03/2013 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@png

laisse tomber ,tu parles à des gens qui ne veulent pas raisonner ou peut etre sont ils pour d'autres buts cherchés ..
le natioanalisme algerien ,marocain n' a aucun sens ...c'est quoi etre algerien ? etre algerien est le fait d'habiter dans un territoire tracé au couteau par la france ...qu'est ce qui lie le kabyle à l'oranais ou l'algerois si ce n'est l'islam ..iln' y a pas de marocanité ou d'algerité ..si vous voulez revenir au vrai nationalisme alors il y a le nationalisme berbere..le rif plus la kabylie devraient s'unir car au moins ils partagent toute ensemble ...et puis vous les chaouis ,les touregs algeriens qui sont plus proches qu'un saharaoui marocain qu'un algerois .....le nationalisme profite aux generaux ,monarques pour diviser les musulmans ..s'il y avait un autre nationalisme qu'on pouvait mettre en place ,c'est le nationalisme arabo berbere du maghreb ,là c'est plus logique ....sinon le nationalisme marocain,algerien,tunisen etc c'est de la foutaise et du ridicule ..c'est pour ça qu'on avancera jamais ...et arretez de melanger le mondialisme et à l'islam ,vous tenez des discours du pseudo intellectuel ALAIN SORAL ...chez nous musulman ,c'est la OUMMA islamya point barre

138.Posté par Columbo le 15/03/2013 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Png
Nous avons cloturé je crois le débat , je t'avais dis que tu es pour le califat , moi po r le nationalisme .Nous avons débattu longuement .Sir conflexe a apporté sa part de contributions ainsi que moi meme pour dire que le califat était utopique vue son histoire , fait de complots , d'assassinats en plein mosquée etc ... Je sais que çela ne changera pas tes idées mais te donneras à réfléchir .

Ps ; tu avais dis "que l'on commençait à nous saouler avec "l'Algérien ,il est le plus fort , le plus gentil etc "
Personne ne l'a dit jusqu' à présent ..Un mirage ?.
Excuses moi d'avoir chatouillé ou éméché ton nationalisme quand je ne m'adressais pas à toi mais à un certain Abdelkader post 71.? :) :)
Nous n'avons fait que discuter sereinement .Que la Paix soit sur vous tous , Que la paix viennent Inch'Allah en Palestine et dans tous les autres pays Musulmans d'Est en Ouest .Amin.

137.Posté par Png le 15/03/2013 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

126.Posté par Columbo le 15/03/2013 03:26 | Alerter

------------------------------------------------------------------------

Et on continuera d'échanger dans le respect même quand on est pas d'accord , je finirai juste par ; qu'Allah protége le peuple algérien de toute manigance et je te le dis avec le coeur.

136.Posté par Png le 15/03/2013 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Saber ,

Non je n'oublie rien et je pense avoir compris comment le monde fonctionnait et quand je te parle du Khilafa c'est juste essentiel en ces temps plus que trouble , Allah swt nous demande de réformer notre fort intérieur en vu de cet évenement tant attendu , jihad nafs voilà mon combat , je vous laisse les drapeaux , les hymnes nationales et le patriotisme avec des t-shirt one, two,three viva algérie et les pseudo en DZ... J'arréte cette discussion stérile et que la paix soit sur vous.


135.Posté par Png le 15/03/2013 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


128.Posté par Columbo le 15/03/2013 03:37 | Alerter

Ps :
Pour les Hadits :
Dieu nous a donné un minimum de jugeotte .
Je t'ai dis que le patriotisme et le nationalisme n'existaient pas du temps du Prophète .Alors pourquoi ces """Hadits""" en Son temps ?????
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Justement Columbo la jugeotte consiste à lire et à méditer les paroles de notre saint prophéte aleyhi salat wa salam et de ne pas les balayer d'un revers de la main au seul motif que ça te parait décontextualisé...

Tu parles comme si l'Islam était destiné au seuls arabes ...Bien sur que le nationalisme existait à l'époque du prophéte sws et en dehors des frontiéres du Hijaz ... les arabes avant l'Islam donc à l'époque de la Jahilya n'etait que des tribus qui se faisaient la guerre pour un oui ou pour un non comme aujourd'hui et comme le prouve toute cette discussion , retour à la Jahilya en somme ...

Non Columbo je ne vois rien de bon dans le nationalisme .



134.Posté par Saber le 15/03/2013 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Png
C'est bien de parler de califat, seulement tu oublies l'essentiel qui consiste à savoir comment gérer l'économie de l'ensemble du monde musulman sur un pied d'égalité à moins que ta vision du califat c'est d'avoir une poignée d'oligarques qui gèrent les moyens de subsistance de plusieurs centaines de millions de sujets musulmans pour ne pas dire des esclaves d'un empire chimérique auquel cas on peut nommer la chose plus simplement par le mot "internationalisme " ou mondialisme.
Tu n'es pas sans savoir qu' à un moment donné du califat , il existait jusqu'à 3 califes qui gouvernaient et je ne compte pas le nombre de wazirs qu'il fallait et malgré tout la chute finale était essentiellement financière et économique mais aussi les guerres internes et autres complots et luttes pour le pouvoir sans oublier les alliances contre nature.

133.Posté par ex-tarik le 15/03/2013 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@peace,
moi aussi content de te lire ! le site ne devient interressant que lorsque la " bande " est au complet !
je vous lis mais manque nos cheres Shehrazad ....Lina ...et notre pourfendeur de danonne l'ami Goelang
le debat semble interressant mais manque chez certains par une vraie clairevoyance des problemes qui se posent au pays et sur les auteurs de ses problemes !
Nous sommes si faibles que le seul espoir est de prier de nous epargner les affres d'une guerre !
et pourtant , je sais que l'on va y aller tout droit car c'est dans l'Ordre des Choses , on ne peut y echapper !
Certains me trouveront surement un peu trop pessimiste ou moins nationaliste , mais je crois en certains signes qu'il m'a été donné de voir en songe , et j'y crois en ça tellement que les faits internationnaux viennent d'eux corroborrerla veracité de ces songes ......mais il n'est de certain que le Tout Puissant que je prie d'epargner encore une fois ce peuple , des fautes commises par ceux qui ont le prilege de sa gouvernance !

132.Posté par KOCEILAANTALAS le 15/03/2013 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Le sujet porte sur les risques de soulèvement au Sud, mais d'après les divers commentaires nous nous sommes écartés, et cela à dévier sur un "affrontement entre algériens et marocains", nous dirions que c'est atavique comme comportement (cf Ibn KHALDOUN les prolégomènes ). Le sujet est très sérieux et la menace bien réelle, le pouvoir algériens se doit de répondre aux aspirations de son peuple, et qu'il revienne à une plus juste répartition des richesses nationales aussi bien au Sud qu'en Kabylie prioritairement et cela sans oublier les autres régions (mieux loties que les précédentes en matières d'investissement, d'infrastructure etc), seule cette démarche est à même de faire ressentir à ces populations qu'elles font partie de cet ensemble. Ce cri de désespoir est réellement ressenti par ces populations et pour paraphraser leur pensée : une carte d'identité ne signifie pas la citoyenneté, être citoyen implique une justice sociale, avoir accès aux mêmes opportunité de développement. Il est vrai que le pouvoir algérien est jacobin avec un relent de colonialisme, et qu'il faut impérativement se départir de cette attitude suicidaire. Il faut admettre ces erreurs et les corrigés, d'autant plus que les conditions financières le permettent, mais pour cela il est nécessaire qu'il y ait une volonté politique pour pouvoir insuffler le changement attendu par tout un peuple qui n'aspire qu'à se tourner vers le destin que lui confère l'histoire, la géographie, les ressources en sa possession. Un pays n'est soudé que si son peuple est gouverné avec justice, que s'il jouit de la liberté d'entreprendre, de penser, de s'organiser et par dessus tout une juste distribution des richesses et des chances égales de développement. Mon souhait serait qu'il y ait parmi cette nomenclature ou oligarchie des gens qui seraient assez lucides pour penser qu'il ne faut pas tuer la vache qui te nourrit.

131.Posté par karimdz le 15/03/2013 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sam, je prefere un selectou

Petite anecdote au sujet du nom de cette boisson que j aime.

Quand j etais gosse, bon j en ai 34, je suis allé avec mes parents au bled, on était invité dans de la famille sur Alger. Il me demande d aller acheter un soda. Je descends, il y a une petite boutique dans le coin, et je demande un soda dans un algérien aproximatif.

Il me dit : selectou

- je réponds, la masalaktch

il répete la selectou

- j insiste la masalaktch

Finalement il me montre la bouteille avec écrit selectou dans de grands éclats de rire.

Les américains ont leur coca, les algériens le selectou ;-)


130.Posté par sam le 15/03/2013 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

O lala l'algerie est menacé. c'est la nouvelle du jour, pour cette occasion je vais boire un bon soda boualem avec des glaçons.
l'algerie est menacé depuis depuis 1962, quil vienne on les attent. en europe ou bien au pay.

129.Posté par karimdz le 15/03/2013 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

png

A l epoque ou nous vivons nous avons le choix entre le nationalisme et le chaos, je préfère le premier choix. C est bien beau de nous parler du califat, mais pour l heure le Mahdi ne s est pas présenté encore, car lui seul sera à meme de rassembler et Dieu seul connait son heure. Le monde musulman est tellement divisé qu aucun homme n est à meme d occuper cette place.

Pour l heure ce sont plutot ceux qui soutiennent le printemps sioniste qui sont aveuglés, ceux qui l ont subi, comprennent leur douleur, ce qui ne l ont pas encore subi louent Allah de n etre pas tombés dans le piège.

128.Posté par Columbo le 15/03/2013 03:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ps :
Pour les Hadits :
Dieu nous a donné un minimum de jugeotte .
Je t'ai dis que le patriotisme et le nationalisme n'existaient pas du temps du Prophète .Alors pourquoi ces """Hadits""" en Son temps ?????

Et pourquoile patriotisme et le nationalisme n'existaient pas en son temps ?????, Tu donnes ta langue au chat ?
Parce que les gens étaient inféodés aux sultans , empereurs et rois .Ils ne connaissaient pas le sens de la patrie .S'ils acceptaient d'etre envoyé au casse pipe c'étaient en cas de refus par peur de leur souverain .Alors les gens en ce temps là , inféodés par X ou Y , ils en avaient rien a foutre.

127.Posté par Columbo le 15/03/2013 03:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Png
Nous n'avons pas dit et au grand jamais "on est les plus beau ,les plus gentils etc """ ni les plus mauvais , nous sommes des hommes .
Tu suis les dires des faux algériens qui croient que les Algériens sont des hyènes . et je crois que tu n'incrustes pas bien le post (post 105)""""""j'ai été sidéré et ébahi il y a environ un an par leur connaissance de la rue arabe et meme de la vie actuelle à alger . une certaine esther la reine répondant à une certaine Sarah toute deux ultra sionistes par leurs commentaires qui se donnaient des recettes de cuisne et meme comment elles faisaient la différence dans la cuisson et le gout par le gouter entre un meme plat arabe et juif .Je pense qu'elles habitent en Algérie vue certains éléments du commentaire actuels.J'aurai du vous les copier-coller mais je ne me souviens plus du site . """"

en quoi le fait que je reconnaisse que je suis une hyène , fait de moi quelqu'un de plus éveillé ? Non ! Non !
ce sont eux les hyènes au moindre affut tels des Sharogne-hards sur ce qui a trait à l'algérie .D'ailleurs ""ce vieux quarteron en retraite "ne sait PAS LIRE ou feint de ne pas comprendre , sont ilspayé par le palais ? des sionistes déguisés ? De vrais sangsues .tu ne les trouveras d'ailleurs pas sur d'autres sujets .Ils sont là pour un but bien précis , mettre dans nos coeur le défaitisme et faire "un printemps coloré " Ils me rappellent le samaritain qui sans jamais se mouiller disait ""Moise vous a abandonné , il n'est pas bien pour vous , il vous a menti , fabriquez le veau d'or,ce sera votre dieu . .
Moi ,je suis patriote nationaliste , toi tu suis le drapeau noir , c'est ton droit .nousdiscutons sans insultes .choses impossible avec eux .Si ils sont Algériens (j'en doute ) j'ai honte pour eux .salut .

126.Posté par Png le 15/03/2013 02:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Columbo ,

Ce n'est pas parce qu'ils vont à l'opposé de ta pensée que ce sont des faux ?! Ces hadiths sont reconnus et trés explicites...De plus je fini par te citer un verset coranique qui corrobore tous les hadiths que j'avance ...

En effet nous ne sommes pas d'accord car moi je suis pour le NOI le nouvel ordre islamique qui vient contrer le NOM nouvel ordre satanique car tous les concepts de pseudo démocraties ou royauté à la sauce lucifériennes seront bientôt relegués aux oubliettes ...et je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ta sémantique quand tu parles de mondialisation islamiste ...la seule que je connaisse c'est alquaida et c'est un fake...Non Columbo soyons sérieux tu connais les grands signes de la fin des temps , je te parle du Mahdi et du 5éme Khalifa et par définition ça sera bien un systéme mondial allant de Rabat à Jakarta inch Allah .

@ Saber ,

Merci pour ton explication mais oui je connais la définition du mot 'assabiya et y'a aussi un sens négatif, le terme signifie clanisme, familisme, il est souvent été utilisé à propos de la Syrie baassiste, mais également au Maroc, en Algérie, au Liban et dans les pays du Golfe. Et le systéme que tu définis existait bien avant l'Islam à l'époque de la Jahilya donc il n'a rien d'islamique et on peut le traduire par "cohésion sociale".

Non l'Islam a apporté autre chose ;

« Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été crée d’argile. » (Rapporté par al Boukhari et Muslim d’après Abou Houraira)

A moins que ça soit un hadith à l'emporte piéce tout ceci me parait fluide , logique , humaniste et fraternel et aucune hymne nationale au monde n'avance de tels droits et une telle égalité !

Cela signifie que les musulmans quels qu’ils soient : arabes, chinois, africains, européens, asiatiques ou américains, ne forment qu’une seule et unique Oummah et qu’ils ne peuvent se diviser et se séparer les uns des autres .

Alors mes fréres Columbo et Saber apportez vos preuves si vous êtes véridiques et démontrez moi qu'il y'a d'autres drapeaux que celui ou il est inscrit : "la ilaha illa allah" en écriture blanche sur un fond noir ...

Parce qu'en attendant le "on les les meilleurs , les plus beaux et les plus forts" ça commence à saouler pas mal de monde...

125.Posté par Saber le 15/03/2013 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Png

Tu es sûr de la définition du mot "assabiya " ?
Ce dont-il s'agit c'est de l'etnnicité et rien d'autre.
En Algérie, ce problème est un poison dont l'antidote est le patriotisme.
Si on raisonne de manière logique, on s'aperçoit que notre prophète (asws ) n'a pas participé aux " foutouhates " et donc, il est impossible qu'il ait livré ce genre de hadiths traitant du nationalisme comme une abomination ce qui conforme d'ailleurs au seul verset du noble coran au sujet du refus du mondialisme sous toutes ses formes.
Ce qui est condamnable en islam c'est " al-oûnsouriya " le racisme car la notion de race n'a pas cours dans le vocable musulman puisque tous les humains descendent du même patriarche "Adam as"..
Si tu étudie la logique de constitution de la oumma, tu verras qu'elle commence par le mariage, la famille, la tribu, le peuple et enfin une oumma des croyants .

124.Posté par Columbo le 15/03/2013 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé Png , mais nos avis divergent , je suis à 100% contre la mondialisation , qu'elle soit sioniste , islamiste , illuminati ou autres .Je me méfie des hadiths à l'emporte pièce .Je suis certains que le nationalisme n'existait pas du temps du prophète (qlsssl).Pas à cause de Lui , mais parce que les gens ne devaient meme pas savoir ce que c'est , étant inféodés aux rois , sultans et empereurs .

123.Posté par Png le 15/03/2013 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Columbo ,

Tu confonds résistance et nationalisme attention aux poids des mots et ici je ne donne pas mon avis je fais juste un rappel sur nos devoirs mutuels en tant que musulmans et tu ne peux feindre d'ignorer que l'islam condamne fermement ce genre d'état d'ésprit...;

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Au cours d’un autre incident, Jabir Ibn ‘Abdallah al Ansari rapporte ce qui s’est passé à l’oasis d’al Muraysi, lorsque les hypocrites firent resurgir les traces du nationalisme pour détruire, l’unité des musulmans. Il dit : « Nous étions engagés dans une bataille, lorsqu’un des Muhajirun s’en est pris à un Ansar. Ce dernier a alors dit, O Ansar ! Aidez-moi ! » (appelant sa tribu). Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) entendit leur propos et leur dit : « Cessez ces slogans tribaux, tout ceci est infect. » (Rapporté par al Boukhari)

Sauf si on te sort de chez toi et que l'on t'empeche de pratiquer ta religion ce qui n'est pas le cas en Algérie donc à un moment donné va falloir revenir à la raison et se dire qu'être algérien n'est ni meilleur ni moins bon que d'être marocain , chinois ou encore sénégalais...Des héros on en a tous , des harkis aussi ainsi va le monde ...


«Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.»

[Sourate Al-‘Imran , Verset 102 et 103]

Allah iyahdina.

122.Posté par Columbo le 15/03/2013 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

saber , moi je réagis je n'irai pas au Hadj .s'il le faut je donnerai l'équivalent pécunier à un pauvre .

121.Posté par Columbo le 14/03/2013 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Là Png , je ne suis pas d'accord ou bien tu ne sais pas ce qu'est le Nationalisme et le Patriotisme .C'est justement par manque de patriotisme et de nationalisme que l'on se laisse marcher sur les pays .
Certains ont cette pensée ; "laissez moi insulter les Algériens sinon je poste pas " : Et bien qu'ils ne postent pas ! nous ne sommes pas masochistes .Eux par contre sont des sadiques pervers .
En vérité je vous le dis , si les Chouadas se relevaient , ils feraient et referaient ce qu'ils ont fait , Je sais vous direz "il délire " ! Mais non c'est ça le Moujahid , un fou , un fou amoureux de son pays .Vive l'algérie ! a bas les traitres !

120.Posté par Png le 14/03/2013 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


En éspérant que ça soit de l'ironie Saber car c'est bien le patriotisme entre autre qui a aveuglé et abrutis les musulmans au point de laisser passer ça...

Délaissez le nationalisme c'est une pourriture nous conseille le prophéte aleyhi salata wa salam mais y'en a qui ne veulent pas... , l'amour du drapeau est plus fort...Alors on est devenu les derniers en tout et on se fait maltraiter de tous les côtés et on n'a que ce que l'on mérite car Allah ne change pas un peuple tant que celui ci ne se réforme pas de l'intérieur...

119.Posté par Png le 14/03/2013 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Saber ,

En plein dans le mille !!! Une frappe chirurgicale :) , mes salutations.


118.Posté par Saber le 14/03/2013 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@peace
Laisses-nous au moins le patriotisme pour réagir contre le mondialisme prédateur car la chaine "canal Algérie" a passé un documentaire sur le pèlerinage à la Mecque où on voit des pèlerins prier l'obélisque maçonnique sans aucune réaction du peuple algérien par la suite.

117.Posté par karimdz le 14/03/2013 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peace

Sache qu au contraire qu un peuple soudé empechera une invasion. Meme si comme je l ai dit nous n avons pas les dirigeants exemplaires, l Algérien sans etre pour autant pretentieux, est intransigeant s agissant de l intégrité et de l indépendance du pays. Il y a des problemes en Algérie, pourquoi nier l évidence, moi meme je suis le premier à le dire, qu effectivement il n est pas normal qu un pays aussi riche ne soit pas aussi développé et qu une politique d independance totale sur le plan économique, alimentaire, militaire ne soit pas entreprise.

Nous vivons à une période très délicate et dangereuse, nous sommes devant un dilemme, vouloir le changement mais surtout pas voir notre pays connaitre le chaos total que connaissent justement les pays qui esperaient voir les choses changer, ces peuples trompés par les sionistes érigés en amis du monde musulman, assurant vouloir les aider à installer la democratie, le bien etre la justice. Le résultat au final, aucun mot ne peut le qualifier, ces pays sont dans une impasse totale et il faut esperer qu ils en sortiront un jour.

Nous avons dans le cercle du pouvoir, une lutte entre patriotes et anciens du regime dont bon nombre ont disparu, le contexte international aidant, le changement ne pourra provenir que de la, sans effusion de sang, sans chaos. Il est inévitable et ils le savent très bien.

Enfin tu as le droit de te défendre quand tu es attaqué, c'est naturel, tout comme Columbo ou moi ou tant d autres réagissons quand l Algérie est l objet d attaques de menaces etc. Et défendre son pays, ce n est pas du nationalisme mal placé, c est tout simplement l amour de la patrie, de son pays. Nous sommes qui plus est, issu d un peuple de guerriers, nous avons cela dans le sang, c est une chance. Et encore une fois, Allah Yostour bladna ou yarfadha, amine !

116.Posté par peace le 14/03/2013 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

karimdz,

Je pense que tu ne m'as pas bien compris. Je suis farouchement opposé à toute intervention étrangère en Algérie et dans quelques pays Arabo-musulman que ce soit. Je te conseille juste de ne pas te faire trop d'illusions. Je suis né et j'ai grandi en Algérie, je suis Algérien et connaît bien les Algériens... et de ce que je vois, j'en déduit que je ne vois vraiment pas pourquoi et comment le peuple empêcherait une invasion. Si c'est le cas tant mieux, mais je ne pense pas vu leurs comportements. Ils ne m'ont pas donné en tout cas des raisons de croire en leur résistance...

Je suis totalement contre leur système de démon-crassie, je ne veux absolument rien d'eux. Simplement tu parles de laver le linge sale en famille, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais lorsque l'on évoque les problèmes tout de suite il y a des personnes qui coupent court à tout dialogue refusant de voir la réalité. Comment veux-tu qu'on libère la Palestine et les terres d'Islam si nous-même nous ne nous réformons pas chez nous. Lorsque je dis la réalité sur la majorité du peuple tout de suite on me dit non le peuple Algérien n'est pas comme les autres bref on est les meilleurs quoi... je e sais pas si tu te rends compte à quel point c'est prétencieux et inconscient de dire ça. Si nous étions sous Boumédienne à 100% je ferais confiance à mon pays, là nous sommes dirigés par des valets sionistes qui ont fait en sorte que l'Algérie soit infesté des sionistes. Ils sont chez eux chez nous... C'est pour ça que je te demande de bien réfléchir...

J'ai remarqué que chez plusieurs Algériens sur ce site, il y avait un nationalisme mal placé, " nous les Algériens les plus beaux, les plus forts, nous pas comme les autres..." Arrêtez avec votre nationalisme trompeur qui vous mènera à la catastrophe. Un peu de modestie et surtout faites preuve de réalisme et de lucidité.

Quant à la remarque que tu fais sur mon pseudo, sache que je ne cherche absolument pas la guerre, mais qu'il est dans mon droit de me défendre lorsque quelqu'un m'attaque. Ce pseudo a été choisi il y a de cela maintenant quelques années lorsque j'essayais encore d'apporter la paix entre les frères qui se chamaillaient pour des futilités... Mais il est vrai qu'avec certaines personnes il est inutile de vouloir chercher la paix lorsqu'elles ne veulent que la guerre. Je garde donc ce pseudo pour des raisons pratiques... et aussi en souvenir que ce doit être un but vers lequel l'humanité doit tendre.

sur ce j'espère que tu m'as bien compris, je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, je respecte ton point de vue, mais garde la tête sur les épaules car tu risques d'être très déçu...
salam

115.Posté par amine le 14/03/2013 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'islam fait partie intégrante du peuple algérien il est ancré dans notre société a 99% nous n'avons pas besoin d'en importer un autre venu d'autres contrés disloquer par leurs ambiguïtés et complexité de leurs histoires religieuses .L'algérien respecte la prière fait le ramadhan la chah ada bien sure se bat pour aller a la Mecque s'acquitte de l'aumône .

Nos lois sont régies par l'islam ou y sont inspirés ! concernant le projet de Khalifa je vous rappelle que les 4 véritables khalifes ont étés assassinés tous les autres ont instaurés hérédité du pouvoir contraire aux préceptes de la moubayaa qui n est autre qu'un vote a main levée. Il faudra attendre el imam el mahdi !

L'armée algérienne est l'héritière de la Glorieuse ANP si certains généraux ont volés le peuple ce n est certainement pas la majorité forte et unies.
Ceux qui critiquent sans preuve leurs pays sont des harkis aux soldes des véritables taghouts ou des ignorants manipulés.
L'Algérie et une et indivisible elle tient sont unions et histoire depuis des milliers d'années.

Un grand homme algérien a répondu a Pompidou alors conseillé de de gaule pour séparé le sud du nord dans la première entrevue secrète a Evian 2 années avant les accords sur l'authenticité du sud algérien :
Comment anibale a pu traversé l Algérie avec autant d'éléphants si le sud et l Afrique n'avaient pas contribués a fournir les éléphants seulement tout cela dans le secret absolus des espions romains si le sud n étais pas algérien.
Pour les frères marocains qui polluent nos blog et déversent leurs haines aveugle contre notre peuple et force je dirais : depuis quand le Sahara est marocains même ibn khaldoun ne trouve pas trace seul une moubayaa d'un chef de tribu sahraoui est authentifié quand l'affaire fut amené a la haye ?négocier avec se peuple au lieu d'en faire un ennemie viscérale.

l' émir Abdelkader a bien été trahie par le Maroc contraint a quitté le territoire est acculé a traverser la Moulouya en une nuit avec toute sa smala.

Les 200 pingouins seront vite découvert et ne peuvent rien faire devant un peuple aguerris par 10 ans de décennie noir ,beaucoup de martyres et de saints hommes sont enterrés dans le sud et beaucoups de martyres du sud sont enterrés dans le nord.
Les familles sont unis par les liens du sang et des investissements colossales ont étés faits pour le sud autant que pour le nord (universités , hôpitaux , barrage , conduites , électricités , gaz , écoles etc...) la corruption d'état les algériens en font leurs affaires merci pour votre aide mais on en veut pas! au moins nos corrompus ne font pas dans la drogue a grande échelle et la prostitution. Et ne profiterons pas de leurs comptes numéroté?
Tous ceux qui critiques veulent perturber le solidité de l'union sacrée et ne font qu'aboyer devant un train en marche .que dieux favorisent les meilleures d'entres nous a conduire le peuple vers sa destinée .

114.Posté par karimdz le 13/03/2013 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peace

Tu as choisi comme pseudo le mot paix et pourtant tu veux la guerre, cela me semble contradictoire. Oui j aime mon pays et je suis patriote comme l écrasante majorité du peuple algérien, c est comme cela, c est un caractère pluri millénaire dont nous avons hérité.

Je n ignore pas qu il y a des problemes en Algérie, mais ceux ci ne regardent que les algériens et pas israel ou l amérique, chacun lave son linge sale en famille, et ce n est surtout pas en répondant aux sirenes du sionisme que nous les resoudrons, bien au contraire, l image chaotique et desolante qui se déroule dans 4 pays arabes nous suffit, et pourtant ces sionistes érigées en amis des peuples arabes leur avait promis democratie bien etre et bla bla bla

Ce qu ils doivent regretter maintenant non pas leur révolution, mais le fait d etre tombé dans le piège tendu par les ennemis déclarés non seulement du monde arabe, mais des musulmans en général. Il faudra beaucoup de temps pour que ces pays se relevent, c est pas demain la veille hélas et il y aura beaucoup de peines et morts de misère d ici la.

Nous faisons confiance à nous meme peace pas à des etrangers, de surcroit nos ennemis temporels. Viendra leur jour in ShAllah, où ils se cacheront, pour échapper à leur sort, mais les pierres et les arbres les trahiront.

113.Posté par Columbo le 13/03/2013 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils vous ont bien entrainé en tunisie ou ailleurs meme en Algérie , pour s'attaquer aux plus genants?

112.Posté par Columbo le 13/03/2013 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah , je t'ai compris peace , c'est quand on prend conscience qu'on est une merde comme toi que l'on fait avancer les choses !! Voilà la philosophie de certains Trop peu pour moi je ne suis pas de cette filouzzoophie

111.Posté par Columbo le 13/03/2013 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pour des gens comme toi peace , que je suis là pour des faux algériens. Je ne donne pas ma parole à des vautours qui insultent les algériens de hyènes et autres et te laisser le champ libre. Mais tu crois au père noel , mon pauvre , Allez Basta ! mettre le défaitisme et le fatalisme dans le coeur des gens, ce n'est pas mon plat retournes à ton labo sioniste, tu n'est pas finis il reste à mettre encore quelques boulons

110.Posté par peace le 13/03/2013 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

karim dz
c'est bien que tu sois optimiste, encore faut-il que ton optimisme repose sur des bases solides frère. Donne-moi preuve à l'appui des raisons, de croire que l'Agérie et que "son peuple ne tomberont pas dans le piège". Ils n'ont aucune culture, idéalisent l'occident, rejettent la charia (je parle de la vraie, pas celle des faux musulmans), ne connaissent pas leur histoire ( les jeunes) pour la plupart d'entre eux... et je préfère passer les détails ( la liste est très longue) je te demande seulement de les observer. C'est la course aux richesses et aux futilités qui les intéresse. Ce peuple n'est plus celui de la guerre d'indépendance. Les Lions sont morts, ils ne restent que les hyènes... C'est pourquoi il faut être très prudent et ne pas faire confiance naïvement à un peuple qui a perdu tout repère. Ne te laisse pas aveugler par ton amour du pays.

Quant à celui qui prend mon pessimisme pour un défaitisme sache, qu'il n'a rien compris à mon discours. Je ne vais pas croire comme un imbécile heureux que l'Algérie par miracle va se démarquer des autres sous prétexe qu'elle ait un peuple "exceptionnel". Je ne pense pas que nous soyons plus élairés ou cultivés que nos autres frères Arabes ( Irak, Syrie, Egypte...) qui nous dépassent de très loin... C'est en refusant de voir la vérité qu'on mène une bataille vouée à l'échec ! Alors qu'au contraire lorsqu' on prend conscience de ses points faibles et qu'on essaye de les corriger en ne s'obstinant pas à voir en eux des points forts, alors notre bataille est sur le chemin de la victoire. Je suis tout sauf défaitiste, sauf que j'élabore des stratégies avec un regard objectif et non subjectif. Je ne laisse pas l'amour de ma patrie m'aveugler, je sais quels sont nos défauts, j'en prend acte et je ne m'accroche pas à voir en eux des qualités. C'est le meilleur moyen de perdre.
Il s'agit de ma dernière réponse à cet individu car je n'ai pas pour habitude d'adresser la parole à des hommes qui n'en n'ont pas, ni à un donneur de leçon qui ne les respecte même pas.

Qui vivra verra.

109.Posté par Daddy le 13/03/2013 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOICI L’ALGÉRIE :

Un Algérien raconte son aventure…

J’étais en voiture, sur le chemin du retour depuis New York pour Montréal, où j’habite depuis maintenant plus de 20 ans.

Au poste frontière, je remettais mon passeport à la préposée à la douane, et lorsqu’elle lut: « Lieu de naissance: ALGERIE », elle me demanda:

- Comment va l’Algérie?

- Ca peut aller, lui répondis-je. Tout ce que l’on souhaite, c’est que ça continue à aller autant bien que mal…

- Depuis combien de temps vivez-vous au Canada?

- Je viens de boucler ma 20ème année.

- A quand remonte votre dernière visite en Algérie?

- C’était il y a deux ans.

Elle me fixa en souriant et me dit:

- Lequel des deux aimez-vous le plus, l’Algérie ou le Canada?

- La différence que je fais entre l’Algérie et le Canada, est exactement celle que je fais entre ma mère et mon épouse. Mon épouse, je l’ai choisie, je suis tombé sous son charme, je l’aime, j’en suis amoureux, mais elle ne peut en aucun cas me faire oublier ma mère.

Je n’ai pas choisi ma mère, mais je sais que je lui appartiens. Je ne me sens bien que dans ses bras; je ne pleure que sur son épaule.

Elle referma mon passeport, me fixa avec étonnement, puis me dit:

- On entend souvent dire que la vie est très difficile en Algérie. Comment pouvez-vous aimer autant ce pays?

- Vous voulez dire « ma mère »?

Elle sourit et dit: supposons-le.

- Ma mère est peut-être pauvre; elle n’a pas de quoi me payer mes soins, encore moins les honoraires du médecin, mais la tendresse de son giron quand elle m’étreint, et la chaleur de son cœur lorsque je suis dans ses bras, suffisent à me guérir.

-Décrivez-moi l’Algérie.

- Elle n’a pas la beauté blonde, mais la vue de son visage vous apaise. Elle n’a pas les yeux bleus, mais sa vue vous met en sécurité. Ses vêtements sont simples, mais elle porte dans ses plis bonté et miséricorde…

Elle ne se pare pas d’or et d’argent, mais elle porte à son cou un collier d’épis de blé, dont elle nourrit tout affamé. Les brigands l’ont spolié, mais elle continue de sourire.

Elle me remit mon passeport et dit:

- Je connais l’Algérie à travers les écrans de la télé, mais je n’y trouve rien de ce que vous m’avez décrit.

- Vous avez vu l’Algérie des cartes géographiques. Quant à moi, je parle de l’Algérie enfouie dans mes entrailles.

- Je souhaite que votre fidélité pour le Canada égale celle que vous ressentez pour l’Algérie… Je veux dire votre fidélité à l’épouse autant qu’à la mère.

- Entre le Canada et moi, existe un contrat auquel je dois fidélité, et je ne suis pas de ceux qui ne respectent pas leur contrat. Et je souhaiterais que vous sachiez que cette fidélité, c’est ma mère qui me l’a enseignée….

108.Posté par marocain avec le peuple touareg le 13/03/2013 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les peuples touaregs vont avoir leur indépendance que vous le voulez ou pas tout le peuple marocain vous soutiendra cher peuple frere n'ayez pas peur l'heur a sonné

107.Posté par Saber le 13/03/2013 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

58.Posté par BD le 11/03/2013 15:36

Ce n'est pas bien d'exploiter la souffrance des enfants syriens pour légitimer les crimes des djihadistes mercenaires takfifristes.

106.Posté par karimdz le 12/03/2013 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Columbo, je rougis ;-)

Sur les imposteurs sionistes, crois moi j en ai identifié quelques uns sur ce site. Dans le cadre de la hasbara, israel va choisir pour les pays arabes, des sefarades, ils nous ressemblent parlent notre langue, et comme tu l as rappelé jusqu à nos recettes de cuisine.

Mais HamdoulilAh, il nous a été donné le pouvoir de discerner le vrai du faux, et de reconnaitre un arbre à ses fruits.

105.Posté par Columbo le 12/03/2013 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim dans ton post 28 tu dis

""Enfin, soyez tres vigilants, des sionistes dont l imposture est une seconde nature, se font passer pour des algériens pour tenter de semer la discorde ou meme pour d autres nationalités pour dresser des peuples, dans le cadre de la hasbara, diviser pour regner tel est leur stratégie."""
Par mon expérience de huit ans sur les sites , je ne répond jamais sur les sites sionistes mais je les lis de temps en temps pour mieux connaitre mon ennemi.
j'ai été sidéré et ébahi il y a environ un an par leur connaissance de la rue arabe et meme de la vie actuelle à alger . une certaine esther la reine répondant à une certaine Sarah toute deux ultra sionistes par leurs commentaires qui se donnaient des recettes de cuisne et meme comment elles faisaient la différence dans la cuisson et le gout par le gouter entre un meme plat arabe et juif .Je pense qu'elles habitent en Algérie vue certains éléments du commentaire actuels.J'aurai du vous les copier-coller mais je ne me souviens plus du site .

104.Posté par Columbo le 12/03/2013 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim DZ , tu portes bien ton nom
Karim veut dire ;
Le fait d'être noble, grand, haut esprit
Le fait d'être généreux, donnant, bienfaisant, valeureux
Le fait d'être très estimé, honoré, recherché
Le fait d'être excellent, précieux, rare
Le fait d'être productifs, fructueux .
quant à ceux qui pronent un pessimisme et un fatalisme dans leur commentaire , pour "soi disant nous réveiller " je leur dirai que la plus part ici ont un niveau intellectuel suffisant pour comprendre tous les rouages de leur pays et meme mondiaux , Et le citoyen lambda de la rue n'est pas sensé vous lire.En allant plus loin le fatalisme mène au défaitisme c'est ce que l'on retient et uniquement ça ,une cause vouée à l'echec .Il est préférable d' éduquer son prochain par l'acte , balayer devant ma porte , etre aimable et serviable avec son entourage , respecté et respectueux .Vous ne récolterez pas tout de suite les fruits de vos actes mais vous les sentirez très prochainement , Ils ont une odeur exquise .

103.Posté par Mem1 le 12/03/2013 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est vraiment triste de constater l'acharnement nationaliste aveugle... Heureusement que le ridicule ne tue pas, les occidentaux avancent en technologie, n'ont plus ce culte nationaliste mais l'exportent à des fins politiques,... Et les nôtres, trouvent quand même le moyen de déterrer les anciennes querelles... Merci à certains intervenants lucides pour leur rappel....
A chacun ses priorités... A chacun ses valeurs, mais enfin de compte on passera tous à la caisse.
A bon entendeur.
Salut Png

102.Posté par karimdz le 12/03/2013 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peace je te rassure, le peuple algérien meme s il vomit ses dirigeants ne tombera pas dans le piège, à ton pessismisme, j oppose le plus grand optimisme

Le printemps sioniste n est pas pour nous

101.Posté par peace le 12/03/2013 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

frère Tarik je suis très heureux de te retrouver sur ce site !!!

L'Algérie comme les autres finira aussi par tomber dans le chaos malheureusement... Pour quelles raisons valables échapperait-elle au plan sioniste alors que les autres ont échoué ? L'Algérie a choisi de s'allier aux sionistes,et bien qu'elle en paye les conséquences. ça me fais mal de dire ça mais je ne crains que ce ne soit que la triste réalité.

A tous les Algériens sincères, patriotiques et croyants, ne laissez pas les invasions étrangères avoir lieu ! Mais il aurait fallu faire nous-mêmes le ménage et nous débarasser de ces sbires sionistes qui ont détruit le pays. C'est à cause d'eux que l'Algérie est dans cette situation ! Ce sont eux qui ont laissé les américains s'implanter en Algérie, ils sont responsables de toutes les conséquences à venir.

Peut-être que la guerre et le chaos réveilleront les Algériens même si je préfère qu'ils se réveillent par d'autres moyens...
Qu'Allah ait pitié de nous dans sa grande misericorde, même si je me demande chaque jour comment pourrait-il en avoir avec tout ce que l'on fait...? Peut-être Allah ( lui qui sait mieux que tous) voit un mal pour un Bien...
Allah protège les Arabes qui se font éradiquer ainsi que les musulmans qui se font "génocider" à traversle monde...

SALAM à tous mes frères

100.Posté par dedelasardine le 12/03/2013 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la terre appartient a Dieu ce qui appartient a l'homme ce sont ses actes bons ou mauvais ne perdons pas notre temps en plabrade mais travaillons ensemble pour le retablissement du khilafa n'oubliez pas que le retour vers Dieu sera et qu'il faudra rendre des comptes

1 2 3
Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL


Publicité

Brèves


Publicité


Publicité


Publicité

Commentaires