Ahmadinejad s'attire les foudres des ultra-religieux iraniens  31/12/2012

Ahmadinejad s'attire les foudres des ultra-religieux iraniens





Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a renouvelé ses critiques contre le recours à la contrainte pour imposer les valeurs islamiques à la population, ont rapporté lundi les médias. Selon lui, "un choix imposé par la force n'a aucune valeur".

"On ne peut pas imposer des choses avec des directives et des décrets", a déclaré le président iranien lors d'un discours prononcé dimanche et rapporté par l'agence officielle Irna.

"Dans certaines universités, on oblige les étudiantes à porter le tchador (voile traditionnel qui couvre le corps de la tête au pied, ndlr). Mais certaines le portent de telle manière qu'il serait préférable qu'elles ne le fassent pas. Obliger les femmes à porter le tchador par la contrainte n'a aucune valeur", a-t-il ajouté.
Critères de sélection "insultants"

M. Ahmadinejad a aussi critiqué certains critères de sélection des candidats à l'université, citant le cas d'un étudiant qui s'était vu refuser dans les années 80 son inscription parce qu'il se rasait. Il est de bon ton en Iran de ne pas se raser de près pour montrer que l'on est bon musulman.

Il a aussi évoqué le cas, à la même l'époque, d'une jeune fille refusée parce qu'elle avait "parlé à un garçon dans la rue et que son foulard avait reculé d'un centimètre". Il a ajouté qu'il était intervenu dans les deux cas pour obtenir leur entrée à l'université alors qu'il participait à la commission de recrutement.

Le président iranien a également dénoncé les questions posées aux candidats lors des entretiens d'embauche dans l'administration. "On demande aux gens s'ils ont bu de l'alcool ou ont eu des relations sexuelles illégitimes, c'est une insulte et c'est contraire à la religion". La contrainte "encourage la duplicité chez les gens".
Foudres ultra-conservatrices

M. Ahmadinejad, qui finit son second et dernier mandat présidentiel en 2013, s'est attiré à plusieurs reprises les foudres des ultra-conservateurs religieux du régime ces dernières années pour avoir prôné une vision plus libérale de l'islam, critiquant notamment l'utilisation de la force pour obliger les femmes à porter le voile islamique.


(ats / 31.12.2012 13h22)

http://www.romandie.com/news/n/Ahmadinejad_s_attire_les_foudres_des_ultra_religieux_iraniens_RP_311220121427-27-300684.asp? http://www.romandie.com/news/n/Ahmadinejad_s_attire_les_foudres_des_ultra_religieux_iraniens_RP_311220121427-27-300684.asp?


Commentaires

1.Posté par Png le 31/12/2012 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le président Iranien a raison car point de contrainte en religion tant que les fondamentaux sont respectés , j'ai du respect pour Mr Ahmadinejad mais il n'est que le N°4 du régime et les religieux au dessus de lui tapis dans l'ombre on ne les connait pas .

2.Posté par nibras le 31/12/2012 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"On ne peut pas imposer des choses avec des directives et des décrets"

''Obliger les femmes à porter le tchador par la contrainte n'a aucune valeur"

'' La contrainte encourage la duplicité chez les gens"

Entièrement d'accord avec Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad sur ces ponts, j'ajouterai juste une chose que le choix n'a rien à avoir avec le fait d'imposer une chose d'une maniéré ou d'une autre, et cela a était décréter très clairement par Allah (swt)

لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىَ لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌالبقرة : 256

3.Posté par BD le 31/12/2012 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a des devoirs et des obligations en islam et des lois pour reprimer ...
il a raison de pointer l'hypocritie de certains ...soit on porte le grand foulard qui cache le corps soit on ne le porte pas ...ça me rappelle une fois ,une fille en jupe serréé avec un foulard ...je me suis dit que c'etait la fin ..ou des filles avec jeans serrés avec un foulard ou je ne sais quoi ...si on laisse ces comportements ,autant ne rien faire !! mais le voile islamique qui recouvre tout est une obligation pour les croyantes qui craignent ALLAH

4.Posté par Zaheer le 31/12/2012 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'Allah nous préserve des tentations d'Iblis, le maudit et de ses alliés.

98. Sachez qu’Allah est sévère en punition, mais aussi qu’Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

99. Il n’incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez.

100. Dis: «Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l’abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents,fin que vous réussissiez.

101. Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.


« Le regard est une flèche empoisonnée du diable, celui qui le maîtrise par crainte pour Moi, je lui donnerai comme récompense une quiétude dont il sentira le goût dans son cœur » Hadith Qudsi

Salam à tous et *Wa'laykoum salam, @sir conflexe et @png

5.Posté par Sir Conflexe le 31/12/2012 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wa 3aleykoum salam,frère zaheer...
C'est un sujet dont je ne voudrais pas trop m'immiscer,mais je trouve qu'il a raison sur ce point :
'' La contrainte encourage la duplicité chez les gens",comme nous sommes des êtres faibles,nous cherchons toujours l'interdit.
Salam à png.

6.Posté par maud le 31/12/2012 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BD , et tu oublies le garcon qui porte son jean qui lui tombe jusqu'au hanches et qui se coiffe avec une crète de coq sur la tete ; qu'en penses-tu ?

7.Posté par Zaheer le 31/12/2012 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sir conflexe. Je n’ai pas voulu viser le president Mahmoud Ahmadinejad, d'ailleurs il n'a pas totalement tort. J’ai voulu juste dire que l'exces se trouve dans chaque extreme. Une des choses qui deplait le plus a Allah aza wa jal est ceux qui veulent que la turpitude se propagent...
Salam.

8.Posté par Cellulose le 31/12/2012 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Maud Tu as raison de pointer du doigt ce paradoxe.
Des hommes se permettent de critiquer la tenue de femmes alors qu'ils se tapent des coupes au gel, mettent des bagues et bracelet en or ...

9.Posté par nibras le 31/12/2012 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salamou 3alikoum à tous/toutes

@ Cellulose

Se que vous venez de dire est se que j'appel le deux poids et deux mesures, qui n'a rien a avoir avec la religion musulmane mais beaucoup plus avec des traditions et des mentalités aussi obtus que révolu ''normalement'' depuis 1400 ans.



10.Posté par toi le 31/12/2012 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous mentionnez le verset qui dit pas de contrainte dans la religion, vous comprenez mal, vous n'êtes pas obliger de devenir musulman mais si vous le devenez alors sachez qu'il y a des obligations a respecter et celui qui dit ''pas de contrainte'' en généralisant a un grave probléme de raisonnement, réfléchissez................

Ahmadi nejad dit des idiotie en disant ''On ne peut pas imposer des choses avec des directives et des décrets'' éh bien alors qu'il dit a sont gouvernement de ne plus imposer des lois ou un systéme qui gère la vie des iraniens puisque celon lui ''On ne peut pas imposer des choses avec des directives et des décrets'' !!!!!! sinon Dieu Décrête ce que il veut a ses serviteurs, mais certains de ces serviteur estime que ''On ne peut pas imposer des choses avec des directives et des décrets'' alors que eux simple serviteur imposent des choses avec des directives et des décrets !!!!!!!!!!! LA ILLAHA ILLA ALLAH, la caravane passe et les chiens aboient.
Les croyant combattent au nom de Dieu et les mécréants combattent aux nom des tyrans ''tagout''
Les croyants combattent pour la vérité et la justice et les mécréants combattent pour les biens de ce bas monde.

11.Posté par Sir Conflexe le 31/12/2012 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


6.Posté par maud le 31/12/2012 18:48 | Alerter

BD , et tu oublies le garcon qui porte son jean qui lui tombe jusqu'au hanches et qui se coiffe avec une crète de coq sur la tete ; qu'en penses-tu ?

Ce n'est pas un garçon,Maud,c'est un hybride..sa mère doit être une poule.....d'ailleurs,comment aviez-vous su que c'était un garçon?avec les temps qui courent....!! (lol)
Bien à vous.

12.Posté par nibras le 31/12/2012 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ toi

Tu prétend que le verset qui dit pas de contrainte dans la religion on le comprend mal, peut être, alors éclaire nous de ton savoir.

Tu dis que Mr Mahmoud Ahmadinejad dit des idiotie en disant ''On ne peut pas imposer des choses avec des directives et des décrets'' et tu continue dans une confusion que j'ai du mal comprendre, mais qui quelque part me dit que c'est toi qui n'a rien a compris à se qu'a dit le président iranien. Car lui il parle du problème de contraindre par des directives et des décretsles étudiantes à porter le tchador, Mais certaines le portent de telle manière qu'il serait préférable qu'elles ne le fassent pas. Il parle aussi du cas d'un étudiant qui s'était vu refuser dans les années 80 son inscription parce qu'il se rasait. Il dénonce les questions posées aux candidats lors des entretiens d'embauche dans l'administration. "On demande aux gens s'ils ont bu de l'alcool ou ont eu des relations sexuelles illégitimes, se qui est pour ta gouverne une inquisition et cela n'a rien à avoir avec l'islam le vrais, j'ajouterai que le président de l’Iran a raison on disant '' La contrainte encourage la duplicité chez les gens"

Maintenant dis nousi, quel est la punition dans la charia musulmane d'une fille ou femme qui ne porte pas de tchador? et d'un jeune homme ou homme qui se rase?

Seulement il faudra que tu nous donne les réponses issu du Coran et de la Sunna confirmé.

13.Posté par Saber le 31/12/2012 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

point de contrainte en religion ? Dans le verset 256, bien entendu, puisque pour comprendre ce verset, il faut obligatoirement lire celui qui le précède cad v255. le Trône
La Vache - Al-Baqara
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[2:255]
Dieu ! Il n'y a de dieu que Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même. Ni l'assoupissement, ni le sommeil n'ont de prise sur Lui. A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Qui pourrait intercéder auprès de Lui, sinon avec Sa permission ? Il sait ce qu'il y a devant les hommes et ce qu'il y a derrière eux ; mais ils n'embrassent de Sa science que ce qu'Il veut. Son Trône s'étend sur les cieux et sur la terre, et leur garde ne Lui pèse pas. Il est le Sublime, le Magnifique.

[2:256]
Pas de contrainte en religion ! Désormais la direction droite se distingue de la divagation. Celui qui rejette les faux dieux (les Tâghout = al-Tâghût) et qui croit en Dieu a saisi l'anse la plus solide, qui n'a pas de fêlure. Dieu est Celui qui entend tout, l'Omniscient.

14.Posté par yohiko le 31/12/2012 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème aujourd'hui ce n'est pas la religion, c'e sont ceux qui parlent au nom de dieu, ceux qui croient avoir la connaissance et pas les autres. or la religion est tellement complexe que nul ne peut prétendre la connaitre (toutes religions confondues.)Vivons conformément aux préceptes et aux enseignement que nous avons reçus et le monde sera meilleur.

15.Posté par maud le 01/01/2013 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Sir Conflexe , tu as raison et j'accepte le remarque . Bonne année à toi !!!!!!!!!!!!!!!!

16.Posté par vigorem le 02/01/2013 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Aleykoum @nibras

Tu confonds tout, ce verset ne veut pas dire qu'on ne doit pas appliquer les règles de vie islamique, mais que chacun est en possibilité de faire ce qu'il veut, avec les conséquences qui s'en suivent, ce verset porte sur le morale, pas sur l'aspect juridique, le voila c'est une règle de vie, et on DOIT l'appliquer; sinon pendant qu'on y est, en suivant ta logique, laissons les gens se balader nue dans la rue; mais tu te rends bien compte que cela n'a rien à voir

17.Posté par nibras le 02/01/2013 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ vigorem

wa 3aleykoum essalam wa rahmatou Allah

Mon frère sache que je ne confond rien du tout, bien au contraire j'essaye de mettre chaque chose à sa place autant que faire se peut. Ceci dit je suis pour l'application de charia musulmane dans les pays musulmans mais sans la vision tordu de ceux qui se disent être musulmans alors qu'ils sont à des années lumière de la grandeur de cet islam.

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves
19/09/2014

Neo-Chalghoumi


VIDEO
| 12/09/2014 | 2464 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Hicham Hamza | 12/09/2014 | 3711 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 174


Commentaires