Ahmadinejad : nous souhaitons un Moyen-Orient sans la présence des américains et des sionistes  16/08/2006



Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mardi que la nation iranienne appelle de ses vœux l’avènement d’un nouveau Moyen-Orient sans la présence des Etats-Unis et du régime usurpateur sioniste.

Mahmoud Ahmadinejad dans le cadre de sa 18ème tournée en province au milieu de la population de la province d’Ardébil dans le complexe sportif de Takhti a poursuivi que "les puissances arrogantes visent à créer un nouveau Moyen-Orient à la botte des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et du régime sioniste.


« Ceux qui préconisent un nouveau Moyen-Orient sont contre la liberté et l'indépendance des nations de la région et nous avons été témoin de ce comportement dans des pays voisins comme l'Irak, l'Afghanistan et le Liban " a affirmé le président iranien.


"Ceux qui pensent de l’autre côté du monde qu’avec les conspirations et la propagande on peut violer les droits des nations, qu’ils sachent bien qu’ils sont sérieusement dans l’erreur, parce que les nations du Moyen-Orient se sont réveillées et font des progrès et grâce à l’aide de Dieu ressortent victorieuses" a déclaré Mahmoud Ahmadinejad.


Le président de la République Islamique d’Iran a déclaré que ces mêmes nations pensaient que les offensives militaires israéliennes contre le Liban pourraient être un prélude à la création d’un nouveau Moyen-Orient avec l’élimination préalable de la résistance libanaise le Hezbollah ; il faut qu’il sache que leurs pensées diaboliques ont échoué.


IRNA

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires