Afghanistan : 22 policiers tués dans une série d'attaques  14/11/2017

Afghanistan : 22 policiers tués dans une série d'attaques











Des attaques menées dans la nuit de lundi à mardi par les taliban afghans contre une dizaine de points de contrôle dans la province de Kandahar, dans le sud du pays, ont tué 22 policiers et en ont blessé 15, a annoncé la police.

Les forces gouvernementales ont annoncé de leur côté avoir tué 45 insurgés et en avoir blessé 35. Aucun des barrages n'a été pris par les taliban.

Les taliban ont indiqué aux journalistes via WhatsApp avoir tué 43 policiers et membres d'une milice et détruit 13 véhicules blindés.

Dans la province de Farah, proche de l'Iran, 9 soldats et au moins 3 civils ont été tués dans deux attaques distinctes, selon le porte-parole du gouverneur, Naser Mehri.
"Il y a des signes que les talibans pourraient avoir utilisé des technologies de vision nocturne pour se rapprocher et surprendre nos troupes, bien qu'ils aient été repérés avant d'arriver aux postes et aient subi des pertes", a-t-il dit à l'AFP.

Les talibans ont multiplié les attaques contre les forces de sécurité dans le pays ces dernières semaines alors que les Etats-Unis sont en train de déployer des forces supplémentaires.
Ils ont à plusieurs reprises recouru à des humvees et des voitures de police piégés pour attaquer les bâtiments des forces de sécurité.

Soldats et policiers afghans, souvent peu entraînés et mal équipés, continuent de payer le prix fort de leur engagement. Les autorités ne dévoilent pas leurs pertes mais le Sigar, l'organisme du Congrès américain qui surveille les dépenses des Etats-Unis en Afghanistan, les a souvent jugées "choquantes" et "insoutenables".

https://www.lorientlejour.com/article/1083897/afghanistan-22-policiers-tues-dans-une-serie-dattaques.html
https://www.lorientlejour.com/article/1083907/afghanistan-31-policiers-et-militaires-tues-dans-plusieurs-attaques.html

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires