Adhésion à l'UE: la Serbie doit reconnaître le Kosovo avant (Schulz)  04/09/2012

Adhésion à l'UE: la Serbie doit reconnaître le Kosovo avant (Schulz)



La reconnaissance de l'indépendance du Kosovo doit constituer une condition sine qua non de l'adhésion de la Serbie à l'Union européenne, a déclaré mardi le président du Parlement européen Martin Schulz à l'issue d'un entretien à Bruxelles avec le premier ministre serbe Ivica Dacic.

"Nous devons garantir la paix. La reconnaissance mutuelle de Belgrade et de Pristina doit constituer la condition de leur adhésion à l'UE", a indiqué M.Schulz devant les journalistes.

M.Schulz est le premier officiel européen à ouvertement insister sur la nécessité de la reconnaissance réciproque de la Serbie et du Kosovo au cours du processus d'adhésion à l'UE.

Selon le président du Parlement européen, "il s'agit d'un problème intérieur pour l'Union européenne car certains de ses membres ne reconnaissent toujours pas le Kosovo, alors l'Union, en tant que telle, demande à la Serbie de reconnaître le Kosovo".

Le président de l'Union européenne Herman Van Rompuy a également souligné lors d'une rencontre avec le chef du gouvernement serbe que Belgrade devrait reconnaître le Kosovo s'il voulait obtenir le lancement de ses négociations d'adhésion avec l'UE.

Le 17 février 2008, les autorités albanaises du Kosovo, soutenues par les Etats-Unis et certains pays membres de l'Union européenne, ont unilatéralement proclamé l'indépendance de cette province que Belgrade considère toujours comme la sienne. L'indépendance du Kosovo a été reconnue à ce jour par quelque 90 pays du monde.

http://fr.rian.ru/world/20120904/195952874.html http://fr.rian.ru/world/20120904/195952874.html


Commentaires

1.Posté par Patrick Keridan le 04/09/2012 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Serbie ne doit pas céder ! Le Kosovo, vieille terre ancestrale, lui a été arraché illégalement par une agression militaire de l'OTAN. C'est un comble d'exiger que la personne violée, amputée "reconnaisse" et remercie son agresseur.
La Russie ne reconnaît pas le Kosovo comme un État légitime, tout comme le Vénézuela et de nombreux autres pays du monde, puisque sur 191 pays membres de l'ONU, seulement 90 reconnaissent ce pseudo-État.
Le Kosovo EST et restera une partie inaliénable de la Serbie.

2.Posté par pompom le 05/09/2012 05:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si la serbie n aurai pas massacré les Musulman du kosovo ca ne serai jamais arrivé, faut pas abusé non plus , c' est pas parce nous somme contre le capitalisme occidental que nous pouvons fermé les yeux sur se nettoyage ethnique de la par de la serbie

3.Posté par Depositaire le 05/09/2012 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"La Serbie doit reconnaître le Kosovo si elle veut intégrer l'Union Européenne" ! Honnêtement, ce serait mieux pour la Serbie de ne pas intégrer l'UE. Elle n'a rien à y gagner et tout à y perdre.

En ce qui concerne le Kosovo, il est gouverné par la mafia de l'UCK qui pratique ouvertement et en toute impunité le trafic de drogue, d'organes, de prostitution, etc. Et c'est ce soit disant Etat, qui a été arraché par l'Otan à la Serbie, que cette dernière doit reconnaître ! dans le domaine de l'absurdité, il y en a certains qui sont rois !

Pour @pompom, informez-vous vraiment au lieu de sortir des ânneries pareilles. Ce que vous dites sort tout droit de la propagande Otan. Aujourd'hui, être serbe au Kosovo signifie que votre vie est en danger. On peut à n'importe quel moment vous expulser de chez vous et vous exécuter parce que l'on veut prendre votre maison ! Alors les serbes qui ont persécutés les musulmans...C'est du grand n'importe quoi !

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves

VIDEO
| 18/11/2014 | 2201 vues
00000  (0 vote) | 9 Commentaires
| 16/11/2014 | 2176 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 179


Commentaires