Acte 22 à Toulouse : deux personnes couvrant la manifestation molestées par la police (VIDEO)  15/04/2019

Acte 22 à Toulouse : deux personnes couvrant la manifestation molestées par la police (VIDEO)
























Dans un contexte tendu à Toulouse lors de la mobilisation des Gilets jaunes, une scène où l'on voit des policiers bousculer violemment des individus qui couvraient la manifestation a été filmée et diffusée sur Facebook.

La vidéo, un live à Toulouse lors de l'acte 22 des Gilets jaunes, a été visualisée plus de 11 000 fois ce 15 avril sur Facebook. Le journaliste David Dufresne, qui recense les actes de violences policières présumés contre les manifestants, en a isolé une séquence où deux personnes couvrant la manifestation (dont au moins l'une se présente comme watchdog [«chien de garde», en français] et filmait) ont été frappées par des policiers de la BAC.



Selon LCI, la scène a bien eu lieu à Toulouse, au croisement de la rue Merly et de l’avenue de Strasbourg. Le site CheckNews de Libération confirme également la localisation.

L'auteur de la vidéo a confirmé les faits. Une femme se retrouve à terre, tandis qu'un policier jette ses affaires de côté, ainsi qu'une trottinette. Un autre membre de la BAC écarte violemment cette même femme tandis qu'un individu avec des vêtements kaki tente de s'interposer avant de recevoir un coup de bâton de défense. Selon CheckNews, ce dernier il s'agirait d'un photographe.

Désigné par des collectifs de Gilets jaunes comme lieu de rassemblement national, Toulouse a été le théâtre de vives tensions lors de la mobilisation du 13 avril dernier.

https://francais.rt.com/france/61003-acte-22-toulouse-deux-personnes-couvrant-manifestation-molestees-police

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires