74 blessés lors de la répression des manifestations par l'occupation à l'est de Gaza  19/07/2019

74 blessés lors de la répression des manifestations par l'occupation à l'est de Gaza






















Le ministère palestinien de la Santé a annoncé vendredi que 74 manifestants avaient été blessés par l'attaque de l'armée israélienne contre les participants aux marches hebdomadaires à l'est de la bande de Gaza. 32 sont des blessures par balles réelles.

Le ministère a également déclaré la blessure de 4 ambulanciers paramédicaux et journalistes lors du 67ème vendredi de la marche du retour et de la rupture du siège à l'est de la bande de Gaza.

L'armée israélienne réprime les marches de retour pacifiques, qui ont commencé fin mars 2018, par la violence, tuant des dizaines de Palestiniens et blessant des milliers d’autres.

Des colons israéliens prennent d'assaut des sanctuaires islamiques à Salfit

Vendredi, des hordes de colons israéliens ont pris d'assaut des sanctuaires islamiques dans la ville de Kifl Haris, au nord de Salfit.

Les habitants ont déclaré que des dizaines de colons israéliens sont entrés dans la ville après le déploiement d'un grand nombre de soldats israéliens dans les rues.

De temps en temps, des colons juifs sillonnent les villes palestiniennes pour effectuer des rituels dans des sanctuaires islamiques et des sites historiques, en prélude à l’imposition du contrôle israélien sur ces zones.

https://french.palinfo.com/53039
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/53034
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires