632 incidents islamophobes enregistrés en une année au Royaume Uni (organisation)  11/03/2013

632 incidents islamophobes enregistrés en une année au Royaume Uni (organisation)







LONDRES - Un organisme mis en place par le gouvernement britannique pour lutter contre l’islamophobie au Royaume-Uni a enregistré 632 incidents au cours de sa première année.

Le projet dénommé Tell Mama géré par l’organisation interconfessionnelle Faith Matters, a mis en garde dans son premier bilan annuel contre la montée du sentiment islamophobe au Royaume soulignant que les femmes sont davantage ciblées que les hommes.

Un grand nombre des d’incidents sont enregistrés sur Internet, rapporte cet organisme faisant part également de cas de violence verbale dans les rues, à l’encontre de personnes de confession musulmane ciblées notamment par le port du hidjab.

D’autres incidents incluent les tentatives directes d’offenser les personnes de confession musulmane. En janvier dernier, une tête de cochon a été laissée dans le jardin d’une famille afghane à Londres. Les mosquées également ne sont pas épargnées par ces attaques.

Fiyaz Mughal, directeur de Faith Matters, a affirmé qu’il voulait voir un changement notable dans les comportements vis-à-vis des musulmans au Royaume-Uni.

"En mettant en avant ces incidents, nous voulons que les gens réalisent que l’islamophobie est tout aussi condamnable que l’antisémitisme et je pense que les gens ne se rendent pas compte de la gravité de la question en ce moment", a-t-il dit.

"Nous avons besoin de réduire le volume de la haine envers les communautés musulmanes en ligne, mais nous avons aussi besoin de créer un certain cadre pour la police et d’autres institutions pour les amener à l’enregistrement et des poursuites dans ce domaine", a-t-il ajouté.

Un recensement effectué en 2011 a révélé qu’il y avait 2,7 millions de musulmans en Angleterre et au Pays de Galles (4,8% de la population), contre 1,5 million en 2001 (3%).

http://www.aps.dz/632-incidents-islamophobes.html http://www.aps.dz/632-incidents-islamophobes.html


Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves

VIDEO
Ghisham Doyle | 22/08/2014 | 2331 vues
00000  (0 vote) | 3 Commentaires
1 sur 173


Commentaires