1,3 milliard de dollars de cocaïne saisie dans un navire appartenant...à la banque JPMorgan Chase  15/07/2019

1,3 milliard de dollars de cocaïne saisie dans un navire appartenant...à la banque JPMorgan Chase















Les autorités de Philadelphie ont saisi un cargo transportant 20 tonnes de cocaïne.


Il a été signalé qu’il appartenait à une filiale de JPMorgan Chase. JPMorgan Chase n’exploite pas le navire battant pavillon libérien et appartenant à la compagnie maritime méditerranéenne basée en Suisse, a rapporté CNN le 10 juillet.

Le 17 juin, les autorités sont montées à bord du MSC Gayane, où ils ont trouvé la cocaïne. On estime que les drogues à bord du navire ont une valeur marchande de 1,3 milliard de dollars (1,15 milliard d’euros).

Le bureau du procureur du district Est de Pennsylvanie a déclaré que la cocaïne avait été saisie par l’Agence des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP).

Ce n’est que le 4 juillet qu’un mandat a été délivré pour permettre aux agents de monter à bord du navire.

« La saisie d’un navire d’une telle ampleur est compliquée et sans précédent, mais elle est appropriée parce que les circonstances ici sont également sans précédent », a déclaré le procureur américain William McSwain.

« Lorsqu’un navire transporte une quantité aussi scandaleuse de drogues mortelles dans les eaux de Philadelphie, le Commissariat et ses organismes partenaires vont s’efforcer d’en tirer les conséquences les plus graves possibles contre toutes les parties concernées afin de protéger notre district et notre pays », a ajouté Me McSwain.

Le bureau n’a pas mentionné qu’il appartenait au géant de la banque.

Des membres d’équipage ont été accusés d’avoir sciemment et intentionnellement conspiré entre eux et avec d’autres pour posséder plus de cinq kilogrammes de cocaïne à bord d’un navire.

La Compagnie maritime méditerranéenne a déclaré dans un communiqué du 18 juin que « malheureusement, les compagnies maritimes et logistiques sont de temps en temps affectées par des problèmes de trafic. La Compagnie coopère depuis longtemps avec les organismes fédéraux d’application de la loi des États-Unis pour aider à éradiquer le trafic illégal de stupéfiants. »

Le 9 juillet, le cabinet a déclaré qu’il coopérait avec les forces de l’ordre américaines. « À la suite de cette opération, le MSC Gayane est sous le contrôle du gouvernement américain depuis le 17 juin, tandis que les autorités mènent des enquêtes. Le Service météorologique du Canada aide et coopère de toutes les manières possibles avec les autorités et n’est pas la cible de l’enquête », a ajouté un communiqué.

Le MSC Gayane navigue sous pavillon libérien, faisant des escales aux Bahamas, au Panama, au Pérou et en Colombie avant de se rendre à Philadelphie, rapporte NPR, le principal réseau de radiodiffusion non commercial du service public des États-Unis.

Selon l’Associated Press, Ivan Durasevic, deuxième lieutenant du navire, et un autre membre de l’équipage, Fonofaavae Tiasage, ont été accusés de complot de possession de cocaïne à bord d’un navire. Un document en ligne ne dressait pas la liste des avocats des défendeurs. Il était difficile de déterminer si d’autres membres de l’équipage allaient faire face à des accusations.

La saisie de drogue est la dernière d’une série d’importantes saisies de cocaïne le long de la côte est. Lors d’une descente de police en mars à Philadelphie, des chiens renifleurs de drogue ont flairé 538 kg de cocaïne d’une valeur d’environ 33 millions d’euros, soit la plus importante saisie de drogue de la ville depuis plus de deux décennies.

En février, des agents des douanes ont saisi 1 451 kg au port de New York et du New Jersey, pour une valeur marchande estimée à 66 millions d’euros. Il s’agissait de la plus importante saisie de cocaïne dans les ports depuis 1994.

https://www.fawkes-news.com/2019/07/13-milliard-de-dollars-de-cocaine.html

Commentaires

1.Posté par Ben-l'Amibe l'Etavoyoux le 16/07/2019 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne doit-on pas dire "banque chipé Morgan" ?
FINANCEMENT D'HITLER
Pacte avec le diable (argent des juifs déportés et banques américaines)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hTtbGS9ypHI

2.Posté par Peter le 16/07/2019 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah bin voila pourquoi Macron a ceder le gestion de l'Or francais a JP Morgan....il a juste investit
dans....les marchés juteux !
Vous saviez pas? Méme a l'Elysée ils ont de temps en temps besoin d'un "rail"....ou a leurs gala sataniques.
C'est des "humains" aprés tout, non ?

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires