Gaza : Morsi salue la "résistance palestinienne"  30/07/2014

Gaza : Morsi salue la "résistance palestinienne"





Mohamed Morsi sort de son mutisme et s’exprime sur la situation à Gaza. Le Président égyptien destitué le 3 juillet 2013 sur ordre de l’actuel Président Abdel Fattah al-Sissi, a salué la « résistance » palestinienne, selon un message publié sur son compte Facebook, au 21e jour de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza. « Notre principe est de soutenir la Palestine contre l’occupant, et nous sommes avec n’importe quelle résistance contre n’importe quel occupant », poursuit Mohamed Morsi, emprisonné depuis son éviction.

Dans son message publié sur Fcebook à l’occasion de la fête de l’Aid el-Fitr, qui marque la fin du Ramadan, l’ex-chef d’Etat égyptien envoie un « salut à tous ceux qui résistent et aux révolutionnaires ». Depuis le début des bombardement d’Israël, le 8 juillet, contre la bande de Gaza, près de 1 040 Palestiniens ont été tués, dont des dizaines d’enfants, tandis que 43 soldats et trois civils ont péri côté israélien.

Issu de la confrérie des Frères musulmans, déclarée organisation terroriste par les nouvelles autorités égyptiennes, Mohamed Morsi ainsi que d’autres responsables de sa confrérie risquent la peine de mort dans plusieurs procès. Lors de la dernière confrontation à Gaza en 2012, l’Egypte, alors dirigée par Mohamed Morsi, avait assuré la médiation entre Israël et le Hamas, le mouvement islamiste proche des Frères musulmans. Mais la nouvelle Présidence égyptienne a pris ses distances avec le Hamas, compliquant la médiation.

http://www.afrik.com/gaza-morsi-salue-la-resistance-palestinienne


Génocide de Gaza: le plan israelien  30/07/2014

Génocide de Gaza: le plan israelien





- Genocide de Gaza: L'entite sioniste détruit près de 44% des maisons et des champs de Gaza, réduisant l'espace vital à moins de 50% habitable pour forcer les populations à fuir vers le Sinai où sissi les attend pour finir le travail. Les populations n'ont nulle part ou aller. L'entité sioniste et l'Egypte empêchent l'entrée de matériel de construction qui aurait permis de construire des abris sous-terrain solides, mais c'est impossible de pousser les populations dans les tunnels ou des abris souterrains, les bombes de 5 tonnes lancées par l'aviation sioniste provoqueraient l'effondrement des abris et la mort en masse de civils, qu'israel pourrait enterrer vivants, sans décompte et sans traces comptables... C'est une guerre d'extension des frontières de l'entité sioniste, une purification ethnique, sur fond de vol et de pillage du gaz et du pétrole des pays Arabo-Musulmans de l'Iraq à la Mauritanie. La France est entièrement responsable et complice de ce génocide. Le CRIF-likoud qui tient le gouvernement français est responsable de tous les morts et de la guerre civile. La population de Gaza, une fois exterminée sera remplacée par des colons venus de France pour 42 000 d'entres eux qui seront installés à Gaza, 25 000 colons allemands, et le reste sera composé des populations séfarades, mizrais venus d'Afrique, d'Asie, tels sont les plans israeliens.

http://www.washingtonsblog.com/2014/07/israel-takes-away-44-gaza-land-herds-gazans-remaining-area.html


Gaza : le Hamas rejette toute trêve sans arrêt des frappes et levée du blocus  30/07/2014

Gaza : le Hamas rejette toute trêve sans arrêt des frappes et levée du blocus





Le Hamas rejettera tout cessez-le feu sans un arrêt des frappes militaires israéliennes et la levée du blocus de la bande de Gaza, a prévenu mardi le chef de sa branche militaire, lors d'une rarissime déclaration publique.

Le mouvement islamiste palestinien n'acceptera aucun "cessez-le-feu sans l'arrêt de l'agression et la levée du siège", selon une déclaration de Mohammed Deïf, le chef des Brigades Ezzedine al-Qassam. Elle a été lue sur la radio et la télévision du Hamas, avec la photo du logo de l'organisation armée.

http://www.lorientlejour.com/article/878351/gaza-le-hamas-rejette-toute-treve-sans-arret-des-frappes-et-levee-du-blocus.html


Gaza : Netanyahu a demandé aux Etats-Unis d'aider à sceller une trêve (Kerry)  30/07/2014

Gaza : Netanyahu a demandé aux Etats-Unis d'aider à sceller une trêve (Kerry)




Israël a demandé aux Etats-Unis de l'aider de nouveau à sceller une trêve avec le groupe palestinien Hamas à Gaza, a déclaré mardi le secrétaire d'Etat John Kerry.

M. Kerry a indiqué avoir de nouveau parlé "la nuit dernière avec le Premier ministre" israélien Benjamin Netanyahu, lequel "a soulevé l'idée et la possibilité d'un cessez-le-feu".

http://www.lorientlejour.com/article/878330/gaza-netanyahu-a-demande-aux-etats-unis-daider-a-sceller-une-treve-kerry.html


Hamas: cibler le satellite d’"al-Aqsa" prouve qu’il expose les crimes de l'occupation  30/07/2014

Hamas: cibler le satellite d’"al-Aqsa" prouve qu’il expose les crimes de l'occupation






Sami Abu Zuhri, porte-parole du Mouvement de la résistance islamique "Hamas", a déclaré que la destruction des sièges de la télévision d’al-Aqsa et sa radio prouve fièrement la force de ses médias dans l’exposition des crimes de l'occupation et le transfert de la voix de la résistance.

Cinq sièges des médias appartenant au réseau de médias d’al-Aqsa ont été ciblés ce matin par l'aviation israélienne, ce qui a conduit à leur destruction.

Le réseau d’al-Aqsa a confirmé, de son coté, que le ciblage des forces d'occupation de cinq de ses sièges dans la bande de Gaza ne le découragera pas à avancer et à transférer la souffrance du peuple palestinien et sa fermeté au monde entier.

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7d1u1mbjrwTtHB7I6FxIMO9DX%2f5wUhkLN4%2bXoOyaVG3sqmP%2fCuSdPLr4gDL9aFKfzlUcCBnRMQeZChM3u36bKFuV875j6BOtWdamNxiMw4Rk%3d


Chine : un gisement d'or d'une valeur de 6,46 milliards de dollars découvert au Xinjiang  30/07/2014

Chine : un gisement d'or d'une valeur de 6,46 milliards de dollars découvert au Xinjiang




Des géologues ont découvert un gisement d'or d'une valeur potentielle de 6,46 milliards de dollars dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest), ont annoncé mardi des responsables locaux.

Ce gisement d'or possédant au moins 127 tonnes de réserves prouvées est le plus important découvert au Xinjiang, région riche en ressources minières.

Il se trouve dans le district d'Uqar, à la frontière avec le Kirghizistan, dans l'ouest du Xinjiang, a-t-on appris du bureau régional de géologie et d'exploration et de développement du minerai.

"Le total des réserves devrait dépasser 200 tonnes", a déclaré Cui Hongbin, chef de l'équipe d'exploration.

La découverte augmentera non seulement la production chinoise d'or, qui a totalisé 211,07 tonnes au premier semestre, mais bénéficiera aussi à l'emploi et aux revenus locaux, a-t-il indiqué.

Selon lui, le bureau a passé vingt ans à explorer la zone, et les géologues ont découvert plus de 20 ceintures de minerai d'or dans les 20 km2 du gisement de Sawayaerdun.

La découverte a attiré l'attention de plusieurs grands exploitants miniers, lesquels ont exprimé leur intérêt concernant un co-développement.

En 2013, le bureau a aussi découvert dans les districts de Xinyuan et Hejing deux gisements d'or possédant chacun des réserves prouvées de plus de 50 tonnes.

http://french.xinhuanet.com/economie/2014-07/29/c_133518519.htm


Une élève de Ben Gourion  29/07/2014

 

 Les « thèses » sionistes divulguées à la Knesset
 Depuis Ben Gourion, rien n’a changé dans la réalité profonde de cette abominable doctrine, dont les fondements sont le racisme, le colonialisme et le terrorisme d’Etat.

Nous sommes à la Knesset, haut lieu de la démocratie :
La députée ultra-nationaliste, Ayelet Shaked affirme qu’il faut tuer toutes les mères palestiniennes, car elles donnent naissance à des “petits serpents”. 
“Elles doivent mourir, dit-elle avec conviction, et leurs maisons doivent être détruites de telle sorte qu’elles ne puissent plus abriter de terroristes. Elles sont toutes des ennemies, et leur sang devrait être sur nos mains. C’est aussi valable pour les mères des terroristes morts.”
Voilà. Bien sûr, il se trouvera quelqu’un pour ajouter que cette ultra-nationaliste est minoritaire.
Vraiment ? Depuis plus de soixante ans, les faits traduisent une volonté d’épuration ethnique progressive liée à la politique générale de l’Etat hébreu.
Et ce que nous voyons aujourd’hui à Gaza montre à l’évidence que les enfants palestiniens sont pour les soldats de Tsahal  des « petits serpents » qu’il convient d’écraser sans état d’âme.

http://haniramadan.blog.tdg.ch/


Al-Qassam: Nous avons tué 110 soldats israéliens depuis le début de l'opération terrestre  29/07/2014



Les Brigades d’al-Din al-Qassam, l'aile militaire du Mouvement de la résistance islamique "Hamas", ont annoncé qu'ils avaient tué hier (28-7) dix-neuf soldats sionistes et blessé des dizaines d’autre, ce qui porte le nombre de soldats tués depuis le début de l’offensive terrestre à 110 soldats israéliens
.

 

Elles ont affirmé dans un communiqué militaire que ces soldats ont été tués dans le ciblage de leurs véhicules et lors des opérations effectuées derrière les lignes.

Gaza - CPI


55 soldats sionistes blessés dans la bande de Gaza lors des affrontements hier  29/07/2014



Nazareth – CPI
La deuxième chaine hébreu a révélé la blessure de 55 soldats sionistes (plusieurs dans un état grave) lors d'affrontements avec la résistance hier
.

 

La chaîne a déclaré aujourd’hui que 51 soldats sionistes blessés dans le secteur ont été transférés à l’hôpital de "Barzilai" à Ashkelon au cours des dernières 24 heures, certains dans un état grave.

 

Elle a ajouté que 4 autres soldats ont été emmenés à l'hôpital "Chiba" à "Tel Aviv" (3 d'entre eux dans un état grave), soulignant que le nombre de blessés dans le rang de l’armée israélienne depuis le début de l'opération militaire à 400.

 

Le nombre de soldats israéliens tués depuis le début de l’offensive terrestre est 53 après la mort de 10 soldats hier en plus des 4 sionistes tués par les missiles. 700 colons ont été blessés, la plupart d'entre eux souffrant d’un état de panique, après la chute des roquettes de la résistance sur les villes israéliennes.


l'Occupation bombarde la maison de Haniyeh  29/07/2014



Les avions de guerre israéliens ont bombardé, le mardi à l'aube 29/7, la maison d'Ismaïl Haniyeh, le vice-président du Bureau politique du mouvement du Hamas et l'ancien Premier ministre, dans le camp de Chatea à l'ouest de la ville de Gaza.

Des sources palestiniennes ont déclaré que les avions de guerre sionistes ont bombardé la maison de Haniyeh aujourd'hui à l'aube par plusieurs missiles.

Les avions de combat sionistes poursuivent le lancement de plus de raids sur la Bande de Gaza.

La Bande de Gaza s'expose à une énorme offensive militaire sioniste depuis plus de 23 jours, ce qui a abouti plus de 1050 martyrs et plus de 6 000 blessés, en plus de la destruction de milliers de maisons et des massacres terribles commis.

Gaza CPI


La résistance tue des soldats, Israël massacre des enfants  29/07/2014

La journée de lundi a été marquée par un nouveau cortège de tirs meurtriers contre la population palestinienne, dont le plus sanglant a été un tir de missile sur le bord de mer, à Gaza-ville, qui a tué dix personnes dont 8 enfants.
Les enfants ont été déchiquetés alors qu’ils jouaient dans un parc, portant les vêtements neufs que les familles musulmanes offrent traditionnellement à leurs enfants à l’occasion de la fin du mois de Ramadan, au premier jour de l’Aïd el-Fitr.
Une quarantaine d’autres personnes ont été blessées au cours de la même frappe, ont ajouté les services médicaux.
Dans le même temps, on apprenait qu’un obus de mortier tiré par la résistance avait touché une unité de l’armée en territoire israélien stationnée dans la ville d’Eshkol, tuant quatre soldats et en blessant une demi-douzaine d’autres, plus ou moins grièvement. Un commando palestinien a également réussi à pénétrer en territoire israélien, à travers deux tunnels, et a affronté l’armée : neuf des combattants, dont les chances de revenir vivants à leur base étaient faibles, sont morts dans les échanges de tirs qui ont également coûté la vie à six soldats israéliens. (L’armée d’invasion évacue ses morts)
Ainsi, selon les statistiques officielles israéliennes, depuis le début de l’assaut sur Gaza, les pertes israéliennes s’élèvent à 55 tués, dont 52 sont des militaires, soit un taux de 94% pour l’armée et 6% (3 vies humaines) pour les civils.
Alors que côté palestinien, sur les 1.088 tués recensés lundi soir, plus de 80% sont des civils, notamment des femmes et des enfants, et moins de 20% des combattants du Hamas et autres groupes armés.
NETANYHU ORDONNE DE FRAPPER ENCORE PLUS BRUTALEMENT
Le gouvernement israélien a caché pendant des heures, lundi, l’identité des victimes du tir de mortier, laissant entendre qu’il s’agissait de civils d’une localité limitrophe de la bande de Gaza.
Et pour cause : il s’agissait pour les tueurs de se gagner plus facilement l’opinion publique, le temps d’annoncer un développement de l’attaque.
L’armée israélienne a ainsi lancé des avertissements à tous les habitants des villes situées au nord de Gaza-city, soit pas loin de 400.000 personnes (près d’un quart de la population globale du territoire) d’évacuer leurs logements et de se réfugier dans la capitale, en prévision d’une attaque encore plus massive qu’au cours des trois dernières semaines.
Sont ainsi concernés les quartiers périphériques de Gaza que sont, au nord et à l’est, Shujaiyya et Zeitoun, ainsi que les villes de Jabaliya, Beit Hanoun et Beit Lahiya, au nord du petit territoire.
CAPJPO-EuroPalestine


La « Ligue de Défense Juive » (LDJ) appelle à manifester à Paris, en toute impunité  29/07/2014

La « Ligue de Défense Juive », dont les violences ne se comptent plus, appelle ses troupes à fomenter une nouvelle émeute jeudi soir à Paris, comme on pouvait le constater mardi matin sur le site de cette milice.
Impunie depuis toujours en France, alors que cette organisation est classée terroriste aux Etats-Unis, pays pourtant peu suspect d’hostilité envers Israël, la LDJ s’est encore illustrée ces dernières semaines par ses exactions racistes.
Bénéficiant d’une complaisance criminelle tant au niveau gouvernemental que médiatique, la LDJ a cependant fini par être un peu sur la sellette ces derniers jours.
Un peu, mais pas trop : le pathétique Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, déclare ainsi dans la presse que ces nazillons « sont parfois dans l’excès », tandis qu’ici et là, des journalistes font des articles insipides sur « ces jeunes un peu paumés », alors qu’il est patent qu’ils sont pilotés au plus haut niveau par le lobby israélien.
Mais il n’est toujours pas question de les mettre hors d’état de nuire, en prononçant la dissolution de ce groupe de combat d’une dangerosité extrême. On est en démocratie, n’est-ce-pas ?
Voici leur appel sur leur site :

Actualités
JEUDI 31 JUILLET : GRAND RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN A ISRAEL
By liguedefensejuive | 29 juillet 2014
La LDJ appelle tous les amis d’Israel a rejoindre cette manifestation
Depuis 21 jours, Israël est engagé dans une guerre contre le terrorisme arabo palestinien. Parce que nous affirmons le droit d’Israël à se défendre contre les attaques aveugles qui visent sa population, Parce que nos pensées vont à toutes les victimes civiles, Parce que nul gouvernement ne peut accepter que ses enfants grandissent sous la menace de missiles et d’attaques terroristes, Parce que l’Etat d’Israël se bat pour les démocrates du monde entier, Le CRIF appelle à un grand rassemblement des amis d’Israël jeudi 31 juillet à 18h30, devant l’Ambassade d’Israël avenue Matignon (angle rue Rabelais 76008 Paris M° Franklin Roosevelt
Faites passer le message
Soyons très nombreux jeudi soir.
http://www.liguedefensejuive.com/je...
CAPJPO-EuroPalestine


50 MORTS DE PLUS AU COURS DE LA SEULE MATINEE  29/07/2014

Pendant que Hollandyahou autorise les fascistes de la LDJ à se pavaner à Paris (voir sur ce même site), l’armée israélienne a continué la boucherie mardi contre Gaza, où plus de 50 habitants, majoritairement des civils comme toujours, avaient été tués au cours de la seule matinée.
DESTRUCTION DE LA SEULE CENTRALE ELECTRIQUE
Un bombardement israélien a causé un incendie majeure de la seule centrale électrique de Gaza, mardi matin, entraînant l’arrêt de celle-ci. Un obus a touché un réservoir de fioul, mettant le feu à celui-ci, tandis qu’un second a atteint une turbine à vapeur du site, conduisant à l’arrêt total de production d’électricité, a déclaré Fathi al-Sheikh Khalil, directeur-adjoint de l’établissement.
Les équipes de pompiers sont pour le moment incapables de maîtriser l’incendie, a-t-il ajouté. La centrale, largement endommagée au cours d’attaques antérieures contre Gaza, et dont toute réparation sérieuse a été interdite par Israël depuis des années, ne satisfait qu’une petite partie des besoins, aussi bien domestiques que publics, des 1,8 million d’habitants du territoire.
A PARIS : VEILLEE DE SOLIDARITE AVEC GAZA, JEUDI 31 JUILLET A 18 HEURES PLACE DE STALINGRAD
CAPJPO-EuroPalestine


Brésil : Rousseff qualifie de "massacre" l'offensive d'Israël à Gaza  29/07/2014

Brésil : Rousseff qualifie de "massacre" l'offensive d'Israël à Gaza





La présidente du Brésil Dilma Rousseff a qualifié lundi de "massacre" et d'action "disproportionnée" l'offensive d'Israël à Gaza qui a déjà fait quelque 1.050 morts palestiniens, pour plus des trois-quarts des civils.

"Ce qui se passe à Gaza est quelque chose de dangereux. Je ne pense pas que ce soit un génocide mais je pense que c'est un massacre (...) Il s'agit d'une action disproportionnée", a affirmé la présidente lors d'un débat organisé par le quotidien Folha de Sao Paulo.
La diplomatie brésilienne avait déjà condamné la semaine dernière "l'utilisation disproportionnée" des forces d'Israël et avait rappelé son ambassadeur à Tel Aviv pour consultations.
Cette décision lui avait valu le qualificatif de "nain diplomatique" de la part d'un porte-parole de la diplomatie israélienne.
Mme Rousseff a "déploré" lundi le qualificatif de "nain diplomatique".
Le conflit entre Israël et le Hamas a connu une dramatique escalade lundi après la mort d'enfants palestiniens et des attaques meurtrières contre l'armée israélienne, suivies d'incessants bombardements à Gaza annihilant tout espoir de trêve à l'occasion de la fin du ramadan.
En trois semaines, selon les secours locaux, l'offensive israélienne a fait quelque 1.050 morts palestiniens - pour plus des trois-quarts des civils selon l'ONU - et quelque 6.200 blessés dans la bande de Gaza, où les destructions sont considérables. Côté israélien, 48 soldats et trois civils ont été tués.
"Au nom de l'humanité, la violence doit s'arrêter", a exhorté lundi le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, tandis que les principaux dirigeants occidentaux, dont Barack Obama, ont affiché leur volonté "d'augmenter" la "pression" pour parvenir à un cessez-le-feu.

http://www.lorientlejour.com/article/878256/bresil-rousseff-qualifie-de-massacre-loffensive-disrael-a-gaza.html


Gaza soumise, toute la nuit, à un déluge de feu  29/07/2014

Gaza soumise, toute la nuit, à un déluge de feu




Les bombardements israéliens extrêmement violents sur Gaza faisaient rage mardi avec des dizaines de morts en quelques heures après une journée noire pour l’armée israélienne, balayant tout espoir d’un arrêt du conflit dévastateur entrée dans sa quatrième semaine. Face à cette spirale de violence, la communauté internationale n’est jusqu’à présent parvenue à opposer que son horreur et ses appels impuissants à un cessez-le-feu. Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas au pouvoir a Gaza semblent déterminés à aller jusqu’au bout dans leur guerre, malgré le lourd bilan humain et la dévastation dans l’enclave palestinienne.

L’offensive israélienne déclenchée le 8 juillet a fait plus de 1.110 morts palestiniens, en grande majorité des civils selon l’ONU. Côté israélien, trois civils et 53 soldats ont été tués, le plus lourd bilan militaire depuis la guerre contre du Liban en 2006. Alors que la journée de lundi s’annonçait calme avec une trêve installée de facto pour la fête musulmane du Fitr, un déluge de feu s’est abattu en soirée sur Gaza et a duré toute la nuit, après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu ses concitoyens de se tenir prêts à une « longue campagne ».

Selon les secours locaux, des dizaines de Palestiniens, dont au moins neuf femmes et quatre enfants, ont été tués aux premières heures de la journée dans les frappes incessantes sur la petite enclave palestinienne. Il s’agit des bombardements les plus violents depuis des jours, selon un correspondant de l’AFP sur place. Les raids aériens ont éclairé le ciel de Gaza dans une nouvelle nuit de cauchemar.

La maison du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans le camp de réfugiés de Chati, a été bombardée selon sa famille, de même que la télévision et la radio du Hamas. Mardi matin, un épais panache de fumée noire s’élevait au-dessus du port de Gaza, selon des journalistes de l’AFP.

Dix soldats abattus ces dernières 24 heures



L’armée israélienne a affirmé avoir tué plus de 300 combattants du Hamas et frappé près de 3.900 « sites terroristes » depuis le début du conflit déclenché par des raids aériens avant de s’étendre le 17 juillet à une opération terrestre. Mais l’objectif affiché d’obtenir une « démilitarisation de Gaza » et de détruire l’arsenal de roquettes et les tunnels d’attaque du Hamas, est loin d’être atteint.

Dans cette guerre asymétrique, le Hamas et ses alliés du Jihad islamique, qui s’étaient visiblement préparés à une offensive israélienne, portent des coups qui font très mal à leur adversaire. Les sirènes d’alarme continuent de retentir dans les villes israéliennes au rythme de la pluie ininterrompue de roquettes. Dans des attaques revendiquées par le Hamas, dix soldats sont tombés ces dernières 24 heures: un soldat est mort dans des combats à Gaza, quatre tankistes ont été tués par un tir au mortier le long de la frontière et cinq autres sont tombés lors de combats avec un commando qui avait émergé d’un des tunnels du Hamas près du kibboutz de Nahal Oz (sud).

Ces souterrains, creusés depuis Gaza pour mener des attaques, sont la hantise des habitants du sud d’Israël, au même titre que les roquettes qui ont tué trois civils -deux Israéliens et un Thaïlandais- depuis le 8 juillet.

‘Tués, mutilés, brûlés, terrifiés’

Cette opération israélienne a déjà duré aussi longtemps que celle de 2008/2009, fut pour les Palestiniens (1.440 morts) la plus meurtrière des quatre guerres depuis le retrait unilatéral israélien de Gaza en 2005. Et rien ne semble pouvoir l’arrêter. « Au nom de l’humanité, la violence doit s’arrêter », a lancé dans une énième exhortation le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, alors que le président américain Barack Obama exigeait de M. Netanyahu un cessez-le-feu « immédiat et sans conditions ».

Les Occidentaux ont affirmé leur volonté d’ »augmenter » la « pression » pour arracher un arrêt des combats, mais sans proposition concrète. Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, dont le pays soutient le Hamas, a lui appelé « le monde musulman à armer autant qu’il le peut le peuple palestinien » pour l’aider à lutter contre Israël, « un chien enragé, un loup sauvage ». Seule initiative diplomatique annoncée, le prochain déplacement au Caire d’une délégation palestinienne menée par le président palestinien Mahmoud Abbas et comprenant des membres du Hamas et du Jihad islamique.

230 enfants tués

L’Unicef a évalué à « environ 230″ le nombre d’enfants tués depuis le début de l’opération, soit « plus de dix par jour » dans un territoire surpeuplé de 40 km sur 10 km, où la moitié des quelque 1,8 million d’habitants soumis à un blocus israélien depuis 2006 ont moins de 18 ans. « Des enfants sont tués, blessés, mutilés, brûlés en plus d’être absolument terrifiés. Les conséquences sont beaucoup plus lourdes que lors des explosions de violence précédentes », assure la responsable de l’Unicef à Gaza, Pernille Ironside.

http://www.algerie1.com/actualite/gaza-soumise-toute-la-nuit-a-un-deluge-de-feu/


Londres: Sit-in devant le siège du gouvernement pour refuser l'agression israélienne sur Gaza  29/07/2014

Londres: Sit-in devant le siège du gouvernement pour refuser l'agression israélienne sur Gaza




Le Forum palestinien en Grande-Bretagne a appelé à la participation dans le sit-in qui sera organisé, le mardi soir 29/7, devant le siège du gouvernement britannique à Londres pour soutenir la Bande de Gaza et refuser l'agression sioniste continue contre le peuple palestinien.

Les différentes villages britanniques voient depuis le début de l'agression sioniste sur la Bande de Gaza des massives mobilisations populaire pour soutenir le peuple palestinien à Gaza contre l'agression et demander le gouvernement britannique et la communauté internationale à travailler pour cesser l'agression, y compris la dernière manifestation de samedi 26/7 à Londres, en participation de plus de 150 manifestants à partir du siège du gouvernement britannique vers l'ambassade israélienne.

Les manifestations de Londres s'inscrivent dans le cadre des mobilisations populaires dans les différentes villes et les capitales européennes pour refuser la guerre sur la Bande de Gaza et demander de mettre fin au blocus.

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7Xs%2fUovgm5R5msnb5km%2brrv7xDas4a05KLLzldS8N0aLcwyBR9boQZuZp6MeQUOWHRqFVjTkO7D9JFDrHSaO5xyL97OX7XIPCBHKtdGylm88%3d


El-Qassam bombarde Tel-Aviv avec 4 roquettes  29/07/2014

El-Qassam bombarde Tel-Aviv avec 4 roquettes




Les Brigades d'el-Qassam, l'aile armée du mouvement du Hamas, ont bombardé le mardi à l'aube 29/7 la ville de Tel-Aviv avec un certain nombre de roquettes

Les Brigades ont déclaré dans un communiqué militaire qu'elles ont bombardé Tel-Aviv par 4 roquettes de type "M75".

Elles ont confirmé que ce bombardement s'inscrivent dans le cadre de la réponse initiale aux massacres commis par l'occupation dans les dernières heures.

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7qwtGorgcNI9slVZf9539qj92W96Ks2D%2fJo71cJCi08tmOVgQTekJ2EBQZ6vIIxmJTMAkBooe4AFg1Ew8hqkHPpEgJBe%2f86S3ya1wqj%2fzlRc%3d


Gaza: tout cessez-le-feu doit conduire au désarmement du Hamas, affirme Kerry  29/07/2014

Gaza: tout cessez-le-feu doit conduire au désarmement du Hamas, affirme Kerry





Les efforts internationaux pour tenter de sceller une trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza doivent conduire au désarmement du groupe palestinien, a exigé lundi le secrétaire d'Etat américain John Kerry.

Tout juste rentré d'une mission qui a échoué au Proche-Orient pour imposer un cessez-le feu aux belligérants, M. Kerry a jugé devant des journalistes à Washington que "tout processus pour résoudre la crise à Gaza, de manière durable et significative, doit mener au désarmement du Hamas et de tous les groupes terroristes".
Le chef de la diplomatie américaine a assuré qu'il continuerait à oeuvrer "à établir un cessez-le-feu humanitaire sans conditions".
Une telle trêve "pourrait célébrer l'Aïd qui commence maintenant, mettrait un terme aux combats, permettrait d'acheminer à Gaza des vivres et des médicaments et offrirait à Israël les moyens de répondre à la menace que posent les attaques depuis les tunnels, une menace que nous comprenons complètement et qui est véritable", a expliqué le ministre américain.

Aux yeux de M. Kerry, "l'élan provoqué par un cessez-le-feu humanitaire est le meilleur moyen d'être en position de négocier" entre les parties combattantes.

http://www.lorientlejour.com/article/878243/gaza-tout-cessez-le-feu-doit-conduire-au-desarmement-du-hamas-affirme-kerry.html


La mort d'enfants palestiniens de Gaza et de civils en Israël a fait voler en éclats les espoirs de trêve lundi, au premier jour de la fête musulmane du Fitr et après trois semaines de conflit entre Israël et le Hamas.


La liberté de la parole est menacée aux USA (militants)  29/07/2014

La liberté de la parole est menacée aux USA (militants)




Les programmes de surveillance à grande l'échelle que met en place le Service national de sécurité (NSA) aux Etats-Unis met en péril la liberté de la parole, ont indiqué ce lundi deux organisations de la défense des droits de l’Homme Human Rights Watch et American Civil Liberties Union.

Les militants des deux organisations soulignent que les fonctionnaires américains sont de plus en plus prudents en discutant avec les journalistes, « car tout échange d’information, qu’il s’agisse d’une correspondance par courrier électronique ou d’une discussion par téléphone, risque de laisser des traces qui pourraient par la suite être utilisées contre eux. »

Selon les organisations de la défense des droits de l'Homme, les programmes de surveillance américains sortent du cadre de la garantie de la sécurité nationale.

http://french.ruvr.ru/news/2014_07_28/La-liberte-de-la-parole-est-menacee-aux-USA-militants-6654/


Jihad islamique : Le peuple palestinien sera victorieux dans cette bataille  29/07/2014

Jihad islamique : Le peuple palestinien sera victorieux dans cette bataille





Le secrétaire général du mouvement du Djihad islamique, Ramadan Abdullah Chalah, a confirmé le lundi à l'aube 28/7, que le peuple palestinien vaincra dans cette bataille contre l'occupation, malgré la complicité et la conspiration régionales et internationales, parce que la résistance a stupéfié le monde avec son courage et son ingéniosité.

Chalah a insisté dans un discours au peuple palestinien diffusé par la chaîne "Palestine al-Youm" le lundi à l'aube, sur le fait que la résistance palestinienne restera l'armure pour le peuple palestinien qui a été abandonné par tous.

Il s'est adressé au peuple palestinien, en disant: "Nous nous exposons au complot par tous les côtés, mais l'augmentation de la pression et de la douleur approche l'heure de la victoire et la résistance continuera jusqu'à l'obtention de la victoire, si Allah le veut".

Le dirigeant du Djihad a assuré que l'arme de la résistance palestinienne n'est pas le sujet de négociations, saluant la fermeté légendaire de la résistance et du peuple palestinien.

Il a ajouté: "Nous n'arrêterons jamais notre résistance face à l'occupation jusqu'à ce que notre peuple obtienne ses droits et ses exigences légitimes pour vivre en dignité et en liberté, car le peuple palestinien et sa résistance se sont avérés être une composante difficile et centrale dans la région".

Il a salué toutes les branches armées des factions de la résistance palestinienne, à leur tête les Brigades d'el-Qassam et les Brigades d'el-Qods, confirmant qu'ils ne seront pas abandonnés.

Chalah a souligné que la résistance a déjoué l'occupation sur les tous niveaux militaires, sécuritaires, politiques, stratégiques et morales, démontrant que les réalisations de la résistance sont dues à la fermeté de notre peuple dans la Bande de Gaza.

Il a considéré que cette bataille est le monument décisif dans l'histoire du peuple palestinien et sa cause et toute la nation, ajoutant que cela restera dans le miroir de l'histoire que le peuple palestinien est le peuple noble avec le sang de ses martyrs héros.

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7UJmNQ19Krq9fk4XUNWUOtjfyAFt5TmEz3nm5zaT9oEtXQ1fgl9sZ9MQcjeyw4so7KkZzU28ZBJ2%2f%2boftM8jzCksEWz7lsSvzRvKUsIA1lI8%3d


1 2 3 4 5 » ... 2417

Publicité

Brèves



Commentaires