ALTER INFO

lettre des Comités de Résistance Populaire en Palestine: AUX HOMMES LIBRES DE PAR LE MONDE ET...EN FRANCE


Dans la même rubrique:
< >


tunisielibre@yahoo.fr
Lundi 9 Avril 2007

Lettre des Comités de Résistance Populaire en Palestine

Aux hommes libres de par le monde et …en France !!

08/04/07

Quand le ministre français des affaires étrangères, Philippe Douste Blazy, exige, sans la moindre retenue, du gouvernement palestinien la libération du caporal israélien Shalitt, au motif qu’il est de nationalité française, il fait fi de tous les usages diplomatiques et bafoue toutes les valeurs universelles.
La position française tente, non seulement de consacrer une situation saugrenue dans les relations internationales, à savoir l’absolution de leur responsabilité historique, des pays qui se sont débarrassés sur nous de ce dont ils ne voulaient pas, mais de sacraliser leur rebus et de lui garantir ainsi, l’immunité totale.
Dans sa course à s’attirer les faveurs du sionisme, la France n’hésite pas à octroyer l’immunité totale à Shalitt et à ses camarades pour leur permettre, ultérieurement, de substituer aux bombes et autres armes interdites qui avaient mis les corps de nos enfants en lambeaux, les armes atomiques dont regorge l’arsenal sioniste, dans l’indifférence générale et sans que personne ne cligne de l’œil dans ce monde d’aveugles.
Tout cela nous oblige à ouvrir grands les yeux sur la grande illusion, dont nous a longtemps bercé la littérature arabe, sur la liberté, la justice et l’égalité de l’Europe et de la France en particulier.
Les déclarations du ministre des affaires étrangères d’un pays européen comme la France , sont une véritable catastrophe parce qu’elles signifient que l’Europe s’est arrogée le droit de soutenir les préparatifs sionistes en vue d’une nouvelle guerre d’agression contre Gaza pour récupérer le caporal Shalitt
Faut-il rappeler que ce dernier comme tous ses camarades qui l’y ont précédé, n’y est pas venu en touriste !
Ces déclarations tentent aussi de priver les arabes de leur droit de venir au secours des millions de Palestiniens que Shalitt et ses semblables ont dispersé à travers le monde.
La reconnaissance officielle française, d’une participation effective aux combats contre le peuple Palestinien et ses enfants désarmés, nous conduit à condamner tous les militaires et leurs pays, au même titre que l’entité sioniste et les crimes de guerre, dignes des nazis, commis par son armée.

La position du gouvernement palestinien :
Mais où sont donc la position et la suite donnée à cette affaire, par le ministère des affaires étrangères et le gouvernement palestiniens ? N’est-il pas urgent pour eux de réagir comme l’exige la cause palestinienne, de porter l’affaire au niveau des instances internationales, de condamner les déclarations de Blazy au plan du droit international et de mettre fin à l’exploitation honteuse de l’Europe et de la France de leur fragilité. Il est urgent pour le gouvernement Palestinien de soutenir la résistance par tous les moyens et à tous les niveaux, moral et matériel.

Mais qu’arrive-t-il donc à la France , pays de la liberté et dont la résistance face à l’occupation allemande est devenue une référence pour tous ?
A tous les pays du monde, à la France et à son gouvernement en particulier: mettez fin à ce comportement honteux et retirez vos soldats de l’armée des assassins sionistes ou retirez-leur vos nationalités, avant qu’ils ne connaissent le sort de Shalitt !
Prenez votre Shalitt et donnez-nous nos palestiniens !
N’est-il pas honteux qu’aucune voix au monde n’ait appelé à la libération de 10.000 détenus palestiniens dans les geôles israéliennes, alors que tout le monde réclame d’une même voix, la libération d’un soldat, fait prisonnier alors qu’il était sur un blindé qui tirait sur des civils Palestiniens !
Arrêtez cette politique de deux poids, deux mesures !

Traduit de l’arabe par Ahmed Manai : www.tunisitri.net


L


Lundi 9 Avril 2007


Commentaires

1.Posté par alileblack le 09/04/2007 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui c'est honteux, mais le dirigeant koufar est lui-même la honte personnifiée, tout cela se tient et est logique, qu'attendions nous d'un pays pro-sioniste?
Votez intelligemment en 6007 !!!!!!!
Sur les 4 présidentiables du peloton de tête, un seul est pour le droit des Palestiniens et des Irakien, cherchez le donc, c'est un breton...

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires