Le guide ultime pour l’examen TOEF


Rédigé le Dimanche 21 Juin 2020 à 09:06 | Lu 27 fois | 0 commentaire(s)



Le TOEFL est l’examen le plus connu dans le monde : il permet d’évaluer son niveau d’anglais. L’examen existe en plusieurs versions : TOEFL PBT (version papier), TOEFL CBT (version ordinateur) ou TOEFL IBT (version internet).  La version la plus couramment utilisée est le TOEFL IBT. Le TOEFL IBT est un test ouvert à tous. Le test est découpé en quatre sections notées chacune sur 30 points : la compréhension orale, la compréhension écrite, l’expression écrite et l’expression orale, représentant un score global de 120 points. 


 
 

Quand on veut passer le test du TOEFL, il faut commencer par se renseigner sur un certain nombre de points afin de s’organiser en conséquence : 

  • L’inscription au TOEFL
  • La préparation du TOEFL
  • Les dates du test TOEFL
  • Les frais d’inscription au TOEFL

 

L’inscription au TOEFL

Le TOEFL est un test créé et géré par l’ETS, un service de l’université de Princeton, aux États-Unis.  Pour s’inscrire au TOEFL IBT, le meilleur moyen est de se créer un compte sur le site internet officiel de l’ETS Global. Même si les inscriptions par courrier ou par téléphone sont possibles, le moyen le plus facile est en ligne, sur internet.

La préparation du TOEFL 

Pour vous préparer au TOEFL plusieurs solutions s’offrent au candidat. 

Soit des cours et applications en ligne spécialement dédiés à la préparation du TOEFL . De nombreux organismes permettent de se préparer en ligne. Verborum prépare au TOEFL partout en France. L’avantage des application et formations en ligne réside dans l’accompagnement et le cadrage qu’elles proposent au candidat. L’apport de Verborum est visible dans l’accompagnement et le suivi du candidat. Cette démarche permet de visualiser le progrès du candidat et d’évaluer la distance qui sépare le niveau du candidat du niveau à atteindre pour décrocher le TOEFL. 


Deuxième solution : la méthode traditionnelle à base de guides et manuels spécialisés. Étudier sur support papier nécessite une très grande autonomie de la part du candidat couplée à une réelle motivation. Cette méthode est à réserver aux candidats rigoureux dans leur organisation et confiants dans leur capacité à se fixer des objectifs et à les tenir. 

Les dates d’examen  du TOEFL 

En France, il existe des plusieurs sessions de tests par mois, tant à Paris/Région parisienne qu’en province. L’examen étant très demandé, il est prudent de réserver à l’avance ses dates. 

Les frais d’inscription au TOEFL

Les frais d’inscription au TOEFL diffèrent d’un pays à l’autre. Pour la France, les frais d’inscription au TOEFL IBT s’élèvent à 255$ pour 2020. Auxquels il faut éventuellement ajouter des frais supplémentaires pour : 

  • inscription de dernière minute, 
  • modification de la date du test (avancer ou reporter le test),  
  • fourniture d’un rapport commenté de vos résultats, 
  • fourniture d’attestations supplémentaires
  • etc.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Juillet 2020 - 09:05 3 Advantages d'apprendre Enligne




Partager ce site

Derniers tweets