Les Actus


3 Advantages d'apprendre Enligne
L'apprentissage en ligne est en plein essor alors que de plus en plus d'universités et d'entreprises reconnaissent les avantages qu'il apporte aux étudiants et comment il peut aider les employés à conserver leur avantage professionnel avec une méthode assez particulière comme la carte mentale

Cette tendance gagne non seulement en popularité, mais elle pourrait aussi bientôt devenir le principal moyen pour les apprenants d'aller à l'école, de se former à leur travail et de participer à une formation continue pour maintenir leurs connaissances et leurs compétences à jour et pertinentes dans le monde des affaires en évolution rapide d'aujourd'hui. . Lisez la suite pour découvrir pourquoi il s'agit d'une option si excitante et accessible pour les personnes à toutes les étapes de leur carrière.

1. La montée en compétence devient de plus en plus nécessaire

Upskilling est un terme qui fait référence à la nécessité pour les gens de prendre leurs compétences existantes et de les mettre à niveau afin qu'ils puissent mieux performer dans les rôles actuels ou avoir plus de potentiel pour des promotions à des niveaux plus élevés. Il est également important de se tenir au courant des tendances technologiques afin de rester plus compétitif sur le marché.

Dans le monde axé sur la technologie d'aujourd'hui, la mise à niveau des compétences devient de plus en plus importante simplement parce que la technologie évolue si rapidement. Mais au-delà, de plus en plus de personnes choisissent également de pivoter en milieu de carrière et de diversifier leurs compétences plus tard dans la vie. Il s'agit d'une initiative intelligente dans une économie incertaine et elle permet aux gens de fusionner des compétences inhabituelles et de se différencier de la concurrence.

2. Apprentissage autonome

L'un des principaux avantages de l'apprentissage en ligne est que les étudiants peuvent terminer leur formation à leur rythme et selon leurs propres horaires. Les leçons enregistrées, le contenu écrit, les webinaires et les logiciels d'apprentissage collaboratif en ligne permettent à toute personne disposant d'une connexion Internet d'accéder facilement à tout ce dont elle a besoin.

Alors maintenant, les gardiens occupés, les employés à temps plein ou ceux qui n'ont tout simplement pas le temps de retourner à l'université à temps plein ont de nombreuses opportunités de trouver des cours à temps partiel où ils peuvent terminer leurs devoirs le soir après le travail, sur les fins de semaine, ou chaque fois qu'ils peuvent gagner du temps. C'est également une excellente option pour ceux qui sont des oiseaux de nuit, qui ont des problèmes de santé ou d'autres raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas s'intégrer dans le type traditionnel d'horaire scolaire «9-5».

De plus en plus, les grandes universités offrent aux gens l'accès au même matériel didactique que les étudiants qui fréquentent les universités, et souvent gratuitement!

Ces cours comprennent souvent des conférences enregistrées de professeurs enseignant dans leurs salles de classe à l'école à leurs étudiants traditionnels, des forums de discussion où les étudiants peuvent publier des travaux, communiquer entre eux sur le matériel, poser des questions aux professeurs et aux autres étudiants, et bien plus encore.

3. L'apprentissage en ligne nous aide à rester pertinent dans un monde en évolution rapide

L'apprentissage en ligne relève le défi de notre monde en évolution rapide d'une manière que les milieux de classe traditionnels ne pourraient jamais. La vitesse à laquelle le monde change fait de maintenir un obstacle considérable; Les manuels deviennent rapidement obsolètes, ce qui non seulement représente un coût important pour les écoles, les étudiants et les entreprises, mais crée un désavantage pour les élèves qui apprennent des informations qui sont peut-être déjà obsolètes.

Dans un cours eLearning, les documents peuvent être mis à jour rapidement et facilement en temps réel. Lorsque de nouvelles informations et des progrès technologiques deviennent disponibles, plutôt que d'avoir à mettre à jour et à réimprimer des manuels coûteux et peu respectueux de l'environnement, les informations en ligne peuvent simplement être ajoutées ou mises à jour pour garder les informations constamment à jour.

Seules les informations qui doivent être mises à jour nécessitent une édition, ce qui évite aux écoles et aux employeurs les énormes dépenses liées à l'impression constante de nouveaux documents. Comme nous le savons, cette dépense laisse souvent les enfants et les apprenants adultes étudier des informations qui ne sont plus pertinentes ou d'actualité.

Par Gérard Prudeau le Dimanche 19 Juillet 2020 | Commentaires (0)


Le guide ultime pour l’examen TOEF

Le TOEFL est l’examen le plus connu dans le monde : il permet d’évaluer son niveau d’anglais. L’examen existe en plusieurs versions : TOEFL PBT (version papier), TOEFL CBT (version ordinateur) ou TOEFL IBT (version internet).  La version la plus couramment utilisée est le TOEFL IBT. Le TOEFL IBT est un test ouvert à tous. Le test est découpé en quatre sections notées chacune sur 30 points : la compréhension orale, la compréhension écrite, l’expression écrite et l’expression orale, représentant un score global de 120 points. 


 
 

Quand on veut passer le test du TOEFL, il faut commencer par se renseigner sur un certain nombre de points afin de s’organiser en conséquence : 

  • L’inscription au TOEFL
  • La préparation du TOEFL
  • Les dates du test TOEFL
  • Les frais d’inscription au TOEFL

 

L’inscription au TOEFL

Le TOEFL est un test créé et géré par l’ETS, un service de l’université de Princeton, aux États-Unis.  Pour s’inscrire au TOEFL IBT, le meilleur moyen est de se créer un compte sur le site internet officiel de l’ETS Global. Même si les inscriptions par courrier ou par téléphone sont possibles, le moyen le plus facile est en ligne, sur internet.

La préparation du TOEFL 

Pour vous préparer au TOEFL plusieurs solutions s’offrent au candidat. 

Soit des cours et applications en ligne spécialement dédiés à la préparation du TOEFL . De nombreux organismes permettent de se préparer en ligne. Verborum prépare au TOEFL partout en France. L’avantage des application et formations en ligne réside dans l’accompagnement et le cadrage qu’elles proposent au candidat. L’apport de Verborum est visible dans l’accompagnement et le suivi du candidat. Cette démarche permet de visualiser le progrès du candidat et d’évaluer la distance qui sépare le niveau du candidat du niveau à atteindre pour décrocher le TOEFL. 


Deuxième solution : la méthode traditionnelle à base de guides et manuels spécialisés. Étudier sur support papier nécessite une très grande autonomie de la part du candidat couplée à une réelle motivation. Cette méthode est à réserver aux candidats rigoureux dans leur organisation et confiants dans leur capacité à se fixer des objectifs et à les tenir. 

Les dates d’examen  du TOEFL 

En France, il existe des plusieurs sessions de tests par mois, tant à Paris/Région parisienne qu’en province. L’examen étant très demandé, il est prudent de réserver à l’avance ses dates. 

Les frais d’inscription au TOEFL

Les frais d’inscription au TOEFL diffèrent d’un pays à l’autre. Pour la France, les frais d’inscription au TOEFL IBT s’élèvent à 255$ pour 2020. Auxquels il faut éventuellement ajouter des frais supplémentaires pour : 

  • inscription de dernière minute, 
  • modification de la date du test (avancer ou reporter le test),  
  • fourniture d’un rapport commenté de vos résultats, 
  • fourniture d’attestations supplémentaires
  • etc.

Par Gérard Prudeau le Dimanche 21 Juin 2020 | Commentaires (0)


Saint-Augustin est la plus ancienne ville d'Amérique. Fondé par les Espagnols en 1565, il est niché à l'intérieur d'une péninsule barrière sur la côte orientale du nord de la Floride.


 Il n'y a rien de plus attrayant pour les Européens pendant les mois les plus froids que l'idée de plages ensoleillées et d'eau chaude de l'océan et la Floride est riche des deux. Saint-Augustin, avec son esprit accueillant, son beau temps et ses innombrables activités, est un endroit délicieux pour échapper aux griffes de l'hiver. Des hôtels dorés aux forts historiques, l'histoire est exposée, pour faire vos applications veuillez consulter le site ESTA. Cette douce ville centenaire est jolie carte postale et les visiteurs seront ravis des sites qui peuvent être trouvés à chaque coin de rue.
À la fin des années 1800 et au début des années 1900, St. Augustine était un paradis pour les riches habitants du Nord qui voyageaient en train depuis les villes du Nord, notamment New York et Boston, pour les hivers chauds. L'industriel Henry Morrison Flagler (1830-1919) a été très influent dans le développement de la ville.

En arrivant à Saint-Augustin en 1883, il a décidé que des hôtels pour ses contemporains aux vues similaires étaient nécessaires. Il a d'abord acheté un chemin de fer puis est devenu développeur hôtelier. Flagler est responsable du grand boom hôtelier de l'époque dans le nord et le centre de la Floride. Les grandes façades vues aujourd'hui à Saint-Augustin sont grâce à sa vision.

Attractions, musées et visites
Les visites en tramway de Saint-Augustin sont un moyen fantastique d'explorer les sites touristiques, et les narrateurs régaleront les cavaliers avec des histoires de la vieille ville. Les cavaliers peuvent descendre et monter tout au long de la journée; permettant des arrêts à de nombreuses attractions. Les forts militaires historiques, les petits châteaux et les présentations d'histoire vivante rappellent la riche histoire de la région.

Le parc archéologique de la fontaine de jouvence est une belle attraction de 15 acres au bord de l'eau. On dit que les sources ici sont la fontaine de jouvence découverte par l'explorateur espagnol Ponce de Leon en 1565. Peut-être! Le site permet aujourd'hui aux visiteurs de voir une fouille archéologique en cours, de se renseigner sur l'histoire des Timucuans indigènes et des colons espagnols arrivés au début des années 1600, et bien sûr, de goûter les eaux. Une promenade naturelle de 200 mètres le long d'une promenade sur le marais salant amène les visiteurs au bord de la rivière Matanzas. Des présentations et reconstitutions historiques ont lieu tout au long de la journée.

Un point de repère préféré est St. Augustine Lighthouse & Maritime Museum qui offre une vue sur la ville et l'Atlantique. Des expositions et des présentations sur les épaves de navires, l'archéologie maritime et la construction de bateaux donnent aux visiteurs un aperçu de l'histoire maritime de la Floride. Les autres attractions incluent des visites pittoresques de l'eau, des visites de vignobles locaux, un musée des pirates, des visites en hélicoptère, des excursions en kayak et d'innombrables autres attractions qui garantissent que les journées peuvent être remplies à explorer.

Mousse espagnole, architecture espagnole
Des chênes vivants se dressent majestueusement le long des routes, leurs branches suspendues à de la mousse espagnole délicate, rappelant aux visiteurs que bien que ce soit la Floride, remplie de palmiers, c'est aussi le sud profond. Les visions d'un temps plus doux incitent les visiteurs à explorer. Le centre-ville de St. Augustine est une étude de l'architecture espagnole. Une énergie joyeuse correspond aux teintes terreuses de bâtiments importants comme Flagler College, anciennement le luxueux hôtel Ponce de Leon (vers 1888); le musée Lightner de style Renaissance / Renaissance espagnole, qui présente de magnifiques pièces d'âge doré; et le charmant hôtel Casa Monica de style néo-méditerranéen et mauresque (vers 1888), qui est toujours ouvert aux clients aujourd'hui. Cette magnifique petite ville exige qu'un appareil photo soit prêt pour les photos! D'excellents magasins, de délicieux restaurants et des divertissements sont nombreux à Saint-Augustin.

Saint-Augustin abrite plusieurs églises construites sur des centaines d'années, à commencer par les colons espagnols. Beaucoup sont dans le quartier historique, et une visite à pied en photo est une merveilleuse façon de passer une matinée. Lieux de culte ― Cathédrale Basilique Saint-Augustin (vers 1565), église baptiste de la ville antique (1895), Grace United Methodist (1887) et le sanctuaire de Notre-Dame de La Leche, qui a des racines dans la fondation historique de la ville en 1565 ― sont quelques-uns qui ornent l'horizon de la belle ville.

Plages de St Augustine
Les vagues dans les teintes du bleu au vert sont spectaculaires, et les grandes plages de sable face à l'Atlantique sont délicieuses. Bordées de basses dunes de sable plantées d'herbes dunaires, les plages offrent beaucoup d'espace pour se promener ou s'installer avec un pique-nique et un bon livre. Les levers de soleil sont spectaculaires donc il vaut mieux se lever assez tôt pour en profiter. Les touristes peuvent passer la journée sur plusieurs excellentes plages, y compris Vilano Beach, Crescent Beach et Anastasia State Park, qui est une étendue de 1600 acres de hamacs préservés, une faune abondante et des kilomètres de plage de sable.

Voyager à St. Augustine
St. Augustine se trouve à 82 km de l'aéroport international de Jacksonville et à 147 km de l'aéroport international d'Orlando. Il y a de merveilleux endroits où séjourner dans le quartier historique de la ville, sur la plage et hors des sentiers battus. Les logements sont variés; les voyageurs peuvent choisir un hôtel en bord de mer, maison d'hôtes de la vieille ville, copropriété, terrain de camping ou complexe de luxe.

Planifier votre visite aux USA depuis l'Europe
Les visiteurs venant de (France) pour visiter la ville historique de St. Augustine en Floride doivent avoir un ESTA autorisé pour voyager aux États-Unis. Le programme d'exemption de visa est valable pendant deux ans. Postulez ici pour l'ESTA maintenant. (lien) L'approbation est rapide, généralement en quelques heures. Le soleil de la Floride vous attend; laissez St. Augustine être les vacances aux États-Unis dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Par Gérard Prudeau le Samedi 6 Juin 2020 | Commentaires (0)



L’investissement en bourse reste marginal en France. Les particuliers, plutôt frileux quand il s’agit de faire fructifier leur épargne privilégient les produits dont le rendement est faible mais stable. Pourtant, les marchés financiers peuvent devenir un redoutable levier en matière de retour sur investissement.

 Obtenir un meilleur rendement

La première raison qui peut pousser à investir en bourse, c’est la possibilité de profiter d’une volatilité plus importante que sur les autres supports. Pour cela, il suffit d’observer le rendement des livrets réglementés. Si un investisseur avait décidé de placer 100€ sur un support non risqué comme le livret A pendant les 20 dernières années ( 1998 – 2017 ), son capital serait désormais de 153.67€ soit un profit de près de 54% sur la période ( 2.17% par an ).

Sauf que les taux ne sont plus les mêmes aujourd’hui et si on devait refaire le calcul avec une base de 0.75% par an sur les 20 prochaines années, on se retrouverait avec 116.12€, soit une performance d’environ 16% du capital sur la période seulement ( 0.75% par an ).

Maintenant, lorsqu’on regarde l’historique du cours de l’indice CAC40 sur les 20 dernières années, on peut constater qu’entre le 1er janvier 1998 et le 31 décembre 2017, celui-ci est passé de 3 040 points à 5 312 points, soit un gain de 74.74% ( 2.83% par an ). Une stratégie d’investissement plus rentable.
 
Diversifier ses investissements
La seconde raison, c’est l’envie de diversifier ses investissements tout en ayant la possibilité de récupérer son capital rapidement. En effet, plus le capital est réparti sur un nombre restreint de secteurs, plus le risque est grand car si un jour celui-ci est en difficulté, la valeur du patrimoine peut se réduire drastiquement.

Les français sont champions en ce qui concerne l’investissement immobilier. Les données montrent qu’il représente près de 2/3 du patrimoine des individus sur le territoire. Pourtant, le fait de concentrer son patrimoine sur l’immobilier est un risque car sa valeur est dépendante du rapport entre l’offre et la demande.

De plus, revendre un bien immobilier ne se réalise pas en un claquement de doigts mais sur plusieurs semaines ( voir plus selon l’emplacement du bien en question ). Il n’est donc pas suffisamment liquide pour faire face à un imprévu.
Investir en bourse, c’est se donner la possibilité de pouvoir récupérer son argent à tout moment.
 
Préparer sa retraite
La troisième raison, c’est parce qu’on pense à sa future retraite et que l’on souhaite que ses revenus soient suffisants pour faire face aux dépenses le moment venu.

Pour bien comprendre le raisonnement, il est nécessaire de comparer les revenus générés par un individu par rapport au déroulement de sa vie. Cet exercice permet d’identifier plusieurs étapes clés. 

Dans la première partie de sa vie ( l’enfance, c’est-à-dire la période allant de sa naissance jusqu’à sa majorité ), l’individu accumule au fur et à mesure des dépenses. En effet, il a besoin de se nourrir, de s’habiller… Par la suite il va développer de nouveaux besoins dont il va falloir financer l’achat ( une console de jeux vidéo, des sorties avec ses amis, ses études supérieurs… ). Toutes ses dépenses, il n’est pas capable de les prendre en charge lui-même car il ne dispose d’aucun revenu. Heureusement, ses parents seront là pour le faire.

L’étape suivante, c’est celle comprise entre 20 ans et 50 ans. Pendant cet intervalle, l’enfant est devenu adulte. Il va travailler pendant ses études afin d’avoir quelques revenus pour subvenir à ses besoins… Puis par la suite il va obtenir son premier emploi et va progressivement évoluer dans sa carrière pour atteindre, autour de 50 ans, un de plafond de verre. C’est-à-dire un seuil à partir duquel il aura atteint le maximum de ce qu’il est capable de générer.

Enfin, et c’est la dernière phase, l’individu va perdre une partie de ses revenus. Soit, parce qu’il va avoir des difficultés pour retrouver un emploi à salaire égal ou parce qu’il aura atteint l’âge de partir à la retraite. Quoi qu’il en soit, notre individu va voir ses revenus baisser sans pour autant que ses dépenses baissent dans la même proportion. Ce phénomène procure un sentiment d’insécurité car ce dernier ne pourra pas compenser ce décalage à long terme.

L’idée de cet exercice, c’est d’assimiler le fait que la deuxième phase, c’est-à-dire celle où les revenus sont supérieurs aux dépenses, est la période idéale pour investir sur des supports financiers dont le rendement sera suffisant pour acquérir un capital permettant de subvenir à ses besoins, une fois à la retraite.

Conclusion
Quel que soit le motif pour lequel un individu fait le choix de placer une partie de son épargne sur les marchés boursiers, il est impératif de bien ancrer dans son esprit son « pourquoi ? » c’est-à-dire son objectif.
 

Par Gérard Prudeau le Lundi 18 Mai 2020 | Commentaires (0)


L'importance de l'achat enligne
Les achats en ligne sont considérés comme un moyen très utile d'acheter des produits via Internet, en particulier pendant les vacances et les saisons de liquidation. Il permet aux clients de profiter d'une grande variété de produits et d'articles non seulement à partir d'un magasin spécifique, mais à partir d'un stockage diversifié qui comprend toutes sortes d'articles. Les achats en ligne offrent également aux clients un bon service client qui se déroule également en ligne.

De nombreuses personnes dans le monde préfèrent acheter en ligne et acheter des produits de plusieurs marques et sociétés qu'ils ne trouvent pas ou qui ne sont pas disponibles à l'achat dans leur pays d'origine. De nos jours, et avec l'aide de la nouvelle technologie et le soutien d'Internet, des gens du monde entier ont commencé à acheter des articles en ligne simplement en s'asseyant chez eux.

L'achat d'articles et de produits sur le Web est une tâche très simple. Il joue désormais un rôle très important dans la vie de tout le monde, en particulier les personnes âgées, ainsi que les personnes ayant un horaire de vie très chargé. Il offre un service très confortable à ses clients, en pouvant sauvegarder l'article dans le sac personnel et l'acheter plus tard, surtout avec les sites comme Refermate.com qui proposes des réduction et code promos sur les magasins enligne vous économiserez pas mal de sous.

Les achats sur le Web fonctionnent simplement pour les personnes possédant une carte de crédit ou une carte de débit valide. Tout d'abord, un acheteur en ligne doit créer un compte personnel qui comprend un nom d'utilisateur et un mot de passe. Il est très important pour le client de sauvegarder les informations du compte dans un endroit sûr afin de ne pas les perdre, ou de permettre à d'autres personnes de les utiliser sous leur nom personnel. Après avoir créé un compte en ligne pour le site spécifique, le client commencera à profiter de la grande variété de produits et d'articles disponibles en ligne. Le client cliquera alors sur l'article souhaité afin de l'ajouter au panier ou panier personnel.

Après avoir effectué toutes les étapes précédentes, le client doit prendre en considération la sécurité du site spécifique. Pour être sûr que le site Web est un endroit sûr pour partager les informations de votre carte de crédit, le client doit consulter le lien dans le navigateur. Pour un achat sûr, le client doit trouver le début du lien commençant par https, et non http. Le fait que le site Web commence par https signifie que cette page Web spécifique sécurisera en toute sécurité les informations de carte de crédit du client.

Après avoir vérifié la sécurité de la page Web, le client doit alors être prêt à saisir les informations de la carte de crédit. Pour la plupart des sites Web d'achat en ligne, la sécurité est considérée comme un facteur très important et le client doit répondre à plusieurs questions de sécurité. Une fois que la personne a terminé de renseigner les informations de sa carte de crédit, elle doit s'assurer que l'achat est complet et prêt à être commandé. Après avoir commandé l'article ou le produit, le client doit attendre dix à vingt jours pour recevoir la commande spécifique. Le délai de livraison dépend de l'emplacement de l'article, ainsi que de l'adresse domiciliaire fournie par le client. Si quelqu'un n'a pas encore essayé les achats en ligne, cela vaut la peine d'en faire l'expérience. Très probablement, l'expérience sera très appréciée.

Par Gérard Prudeau le Samedi 4 Avril 2020 | Commentaires (0)


Le prochain bitcoin divisé par deux est presque arrivé. L'événement devrait se produire à la mi-mai de cette année et aura probablement de grands impacts sur l'économie de l'exploitation minière de Bitcoin - ainsi que sur le marché global du Bitcoin.

 

Voici tout ce que vous devez savoir sur la prochaine réduction de moitié de Bitcoin - ce qui se passera, à quoi ressemblaient les moitiés précédentes et quelles sont les opinions d'experts actuelles sur la façon dont la nouvelle réduction de moitié affectera Bitcoin.

 

Le Bitcoin réduit de moitié

 

Une fois tous les quatre ans, le taux de création de nouveaux bitcoins est réduit de moitié. Ce phénomène est un Bitcoin divisé par deux.

 

L'offre de Bitcoin est, par conception, limitée - une fois que 21 millions sont extraits, aucun nouveau bitcoin ne peut être généré. Cette décision est de garantir que le bitcoin est déflationniste, contrairement à la plupart des types de devises, en évitant le risque d'inflation galopante.

 

Cependant, comme le créateur anonyme de Bitcoin voulait s'assurer que les gens pouvaient exploiter le bitcoin pendant une longue période, le taux auquel le bitcoin est extrait n'est pas constant. Au lieu de cela, le taux de récompense des blocs Bitcoin est réduit de moitié tous les 210 000 blocs.

 

Lorsque la réduction de moitié se produit, la « récompense de bloc » pour chaque transaction réussie et vérifiée est réduite de moitié.

 

La récompense de bloc est le prix que les mineurs de Bitcoin reçoivent pour valider - ou « extraire » - un bloc. Un bloc - l'un des nombreux termes de minage de Bitcoin - est un ensemble de 500 transactions sur la blockchain, la technologie de registre numérique derrière Bitcoin.

 

Les mineurs valident les blocs en effectuant des calculs énergivores et gourmands en ressources processeur, généralement sur des plates-formes extrêmement puissantes créées dans le but exprès d'extraire du bitcoin. Un de ces blocs est généré toutes les 10 minutes en moyenne, ce qui correspond à 144 blocs par jour.

 

Si vous voulez savoir exactement combien de temps il reste avant que la réduction de moitié ne se produise, vous pouvez suivre quelques trackers en ligne - Bitvavo, Bitcoinblockhalf et Brave New Coin, pour n'en nommer que quelques-uns, qui gardent un œil sur les blocs extraits et les blocs sont partis pour aller. Étant donné que les comptes à rebours sont tous des estimations basées sur la durée moyenne quotidienne des blocs et le nombre de blocs jusqu'à la réduction de moitié, les dates varient du 9 au 16 mai.

 

Jusqu'à présent, deux coupures ont déjà eu lieu - une en 2013 et une autre en 2016. À l'heure actuelle, les mineurs de Bitcoin gagnent 12,5 BTC lorsqu'ils réussissent à extraire un bloc. Après la réduction de moitié, les mineurs recevront 6,25 BTC pour chaque bloc extrait. Comparez ce chiffre au taux de récompense initial de Bitcoin de 50 BTC à partir de 2009.


Par Gérard Prudeau le Mardi 24 Mars 2020 | Commentaires (0)


1 2 3 4 5 » ... 8


Partager ce site

Derniers tweets