MONDE

les USA semblables aux pays du Tiers Monde



Jeudi 22 Octobre 2009

les USA semblables aux pays du Tiers Monde
Les Etats-Unis ont toutes les caractéristiques d'un État en échec.  
 
 Le budget de fonctionnement actuel du gouvernement Américain dépend des financements étrangers et de la création de monnaie.  
 
 Trop faible politiquement pour pouvoir avancer ses intérêts par la diplomatie, les USA comptent sur le terrorisme et l’agression militaire.  
 
 http://www.reuters.com/article/newsOne/idUSTRE59H0AH20091019
 

http://news.antiwar.com/2009/08/25/top-jundallah-figure-says-us-ordered-attacks/

 
 http://www.cnn.com/2009/WORLD/meast/10/18/iran.suicide.attack/index.html
 
 Les dépenses sont hors de contrôle, et les priorités sont biaisées dans l'intérêt de riches groupes organisés, aux dépens de la grande majorité des citoyens. Par exemple, la guerre à tout prix, qui enrichit l'industrie de l'armement, les corps d’officiers et les sociétés financières qui profitent de la manne de la guerre, prend le dessus sur les besoins des citoyens Américains. Il n'y a pas d’argent pour aider les personnes qui n’ont pas d’assurance santé, mais les hauts fonctionnaires du Pentagone ont indiqué au sous-comité de crédits pour la défense à la Chambre des Représentants, que chaque gallon d'essence livré aux troupes US en Afghanistan coûte $400 au contribuable Américain.  
 
 http://rawstory.com/2009/10/us-pays-400-per-gallon-for-gas-in-afghanistan/
 
 « On ne realise pas le prix que cela coûte et c’est très inquiétant, » a dit le Républicain, John Murtha, Président du sous-comité.  
 

http://thehill.com/homenews/administration/63407-400gallon-gas-another-cost-of-war-in-afghanistan-

 
 Selon certains rapports, les Marines US en Afghanistan utilisent 800.000 gallons d'essence par jour. À $400 par gallon, cela donne une facture quotidienne en carburant de $320.000.000 pour les seuls Marines. Seul un pays totalement hors de contrôle gaspillerait les ressources de cette façon.  
 
 Tandis que le gouvernement Américain gaspille $400 par gallon d'essence afin de tuer des femmes et des enfants en Afghanistan, plusieurs millions d'Américains ont perdu leurs travails et leurs maisons et éprouvent le genre de misère que vivent au quotidien les pauvres populations du tiers monde. Il y a des Américains qui vivent dans leurs voitures et dans les parcs publics. Les métropoles, les villes, et les Etats de l'Amérique souffrent des coûts des dislocations économiques et de la réduction des recettes fiscales, due au déclin de l'économie. Malgré cela, Obama envoie encore plus de troupes en Afghanistan, un pays de l’autre côté du globe qui n'est même pas une menace pour l'Amérique.  
 

http://www.boston.com/news/local/massachusetts/articles/2009/10/17/budget_misery_grows_for_cities_and_towns/

 
 Cela nous coûte $750.000 par an et par soldat présent en Afghanistan. Les soldats, qui risquent leur vie, perçoivent un faible salaire, alors que l’argent coule à flot pour tous les services privatisés aux militaires. Une des plus grandes fraudes perpétuées sur le dos du peuple Américain est la privatisation des services que l’armée US gérait traditionnellement en interne. « Nos » dirigeants élus ne ratent pas une occasion de taxer les richesses du contribuable et réutiliser ces fonds comme contribution à leurs campagnes.  
 
 Républicains et Démocrates, sous l’emprise des compagnies d'assurance privées, maintiennent que les USA ne peuvent pas se permettre de fournir aux Américains des soins de santé et que des coupes doivent être faites même dans la Sécurité Sociale et l'Assurance Maladie. Alors comment les USA peuvent-ils se ruiner avec autant de guerres, des guerres d’autant plus injustifiées qu’elles ne servent aucun intérêt Américain ?
 
 L'énorme masse d'emprunts étrangers et de création d’argent, nécessaire pour financer les guerres de Washington, envoient le dollar à des niveaux historiquement bas. Le dollar a même largement décliné face à des devises de pays du tiers monde tels que le Botswana et le Brésil. Le déclin de la valeur du dollar réduit le pouvoir d'achat des revenus déjà en baisse des Américains.  
 
 En dépit du plus faible nombre de chantiers en 64 ans, le marché de l’immobilier Américain croule sous les maisons invendues, et les institutions financières ont un inventaire énorme et qui ne cesse de grimper, de maisons hypothéquées pas encore sur le marché.  
 
 La production industrielle s'est effondrée au niveau de 1999, balayant une décennie de croissance du rendement industriel.  
 
 Les énormes fonds de réserves des banque créés par la Reserve Fédérale n’arrivent pas jusqu’à l'économie. Au lieu de cela, les banques amassent les réserves comme assurance contre les dérives frauduleuses qu'elles achètent auprès des escrocs des banques d'affaires de Wall Street.  
 
 Les organismes de régulation ont été corrompus par les intérêts privés.
Le journal Frontline signale qu'Alan Greenspan, Robert Rubin, et Larry Summers ont empêché Brooksley Born, chef de la Commission du Commerce des Produits Futurs, de réguler les dérives. Le Président Obama a récompensé Larry Summers pour son idiotie en le nommant Directeur du Conseil Economique National.
Ce que cela signifie est que Wall Street continuera à pomper ses bénéfices sur le dos de l'économie agonisante des Etats-Unis.  
 
 http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/warning/
 
 Un des signes incontestables du despotisme dans le tiers monde est d’avoir une police qui voit le peuple comme son ennemi. Grâce au gouvernement fédéral, nos forces de police locales sont maintenant militarisées et endoctrinées pour avoir un comportement hostile envers le peuple. Les groupes des forces spéciales, tels le SWAT, prolifèrent, et même les petites villes ont maintenant des forces de police disposant d’une puissance de feu similaire à celle des forces spéciales US. Les sommations sont de plus en plus délivrées par les équipes du SWAT qui tyrannisent les citoyens en défonçant leurs portes, ce qui revient en plus à $400 ou $500 de réparation pour le résidant tyrannisé. Récemment un Maire et sa famille ont été victimes de l'incompétence des groupes d’interventions de leur propre ville, qui par erreur, ont détruit la maison du maire, terrorisé sa famille, et tué les 2 sympathiques Labradors de la famille.  
 
 http://www.google.com/search?q=Cheye+Calvo++site:reason.com
 

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/09/17/AR2009091701680.html

 
 http://reason.com/blog/2008/07/31/mayors-dogs-killed-in-drug-rai
 
 Si le maire d'une ville peut être traité de cette façon, que pensez-vous du sort réservé au pauvre citoyen lambda, qu’il soit blanc ou noir ? Ou de l'étudiant utopiste qui proteste contre l'inhumanité de son gouvernement ?  
 
 Dans tout Etat défaillant, la plus grande menace pour la population vient du gouvernement et de la police. C'est certainement la situation aujourd'hui aux Etats-Unis. Les Américains n'ont pas de plus grand ennemi que leur propre gouvernement. Washington est contrôlé par des groupes d'intérêt qui s'enrichissent aux dépens du peuple Américain.  
 
 http://www.prisonplanet.com/us-joins-ranks-of-failed-states.html



Jeudi 22 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par geronimo888 le 22/10/2009 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Usa le monde en trois lettres, mais à ce petit jeu là on on sort usé!
du reste pourquoi avoir peur n'est ce pas la plus grande democratie au monde? nous allons voir se manifester le vrai sens de cee vocable erigé en credo universel et imposé par le massacre, la rapine et autres turpitudes.
Que le spectacle commence.Mais mefions nous du deus ex machina.

2.Posté par socratari le 22/10/2009 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

400 Dollars le gallon???

Vous avez été où chercher ces chiffres, c'est impossible!

Faut pas nous prendre pour des cons non plus à gober n'importe quoi, merci.

3.Posté par un autre révolté le 22/10/2009 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sur ce lien :

http://rawstory.com/2009/10/us-pays-400-per-gallon-for-gas-in-afghanistan/

Il y a effectivement une correction il semblerai que ce soit de 4 $ et non pas 400 $.

bien vu socratari. je remet à socratari ce qui appartient alterinfo.

Vive la Liberté.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires